| Besoin de vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliane
Nombre de messages : 20 Age : 76 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Besoin de vous Mar 5 Fév 2008 - 10:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je suis en ce moment en détresse, je traverse des moments difficiles avec la santé de ma mère qui est très âgée. J'habite à 200 km, pas facile de gérer. Je vais la voir demain, mais je suis vidée de mon énergie. Mon souhait serait de bénéficier d'une aide spirituelle qui me fortifie. Merci de m'avoir lue | |
|
| |
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Mar 5 Fév 2008 - 12:20 | |
| Bonjour Liliane, De tout mon cœur avec toi et ta maman. Je sais, par expérience qu’il n’est pas si facile de voir les nôtres en difficulté de santé quand nous habitons loin d’eux et que nous ne savons pas comment agir et réagir. Nous aimerions bien garder les nôtres en santé et près de nous mais quand arrive le grand âge, il nous faut accepter qu’ils puissent aller moins bien.… Ma solution personnelle fut de faire au mieux de mes possibilités près d’eux lorsque je le pouvais puis de les « remettre » entre les mains du DIVIN lorsque j’étais absente. Chaque jour j’affirmais ma TOTALE confiance en CELUI qui nous maintient en VIE. Les sachant en « sécurité », même si la Vie les quittait un peu plus chaque jour, je me retrouvais sereine… Ils sont partis en paix… Et comme il est « bon » de le faire… dès cet instant, je t’imagine sereine, confiante, en « accord » avec le DIVIN en toi comme en ta maman. Que la VIE te soutienne en cette période plus difficile Mes pensées les plus élevées vont vers vous deux. Gisèle | |
|
| |
liliane
Nombre de messages : 20 Age : 76 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous Mar 5 Fév 2008 - 13:58 | |
| Merci Gisèle pour ce grand message de réconfort qui m'incite à faire encore plus confiance au Divin. J'ai un peu perdu pied ces derniers jours car trop d'occupations et de soucis à ce sujet. J'ai du mal à accepter de voir ma mère décliner ainsi. Elle aura bientôt 95 ans et c'est tout à fait logique. Il faut que je travaille sur moi pour arriver à accepter la situation. Merci mille fois pour ta réponse rapide et pour ton expérience partagée avec moi.
Merci d'avoir été sur mon chemin | |
|
| |
Syam
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous Mar 5 Fév 2008 - 17:05 | |
| il faut que tu l'acceptes, et tu trouveras ainsi la paix. c'est une situation que je connais trop bien, garde la foi. bizou | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 62 Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 6 Fév 2008 - 4:28 | |
| Courage à toi Liliane ! Et oui, ce n'est pas facile de voir les siens partir, et pourtant, cela fait partie de la vie. Sois forte, elle a besoin de ton amour. Je peux t'envoyer de l'énergie pour ce moment difficile. Je te contacte en MP. Bises de Lumière | |
|
| |
liliane
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 7 Fév 2008 - 13:31 | |
| Merci à vous de me soutenir ainsi. Je suis allée la voir hier et aujourd'hui. Elle était contente de rentrer à la maison. Elle a passé huit jours à l'hôpital. Et j'étais contente d'être là pour l'aider et faire des démarches. J'essaie de bien l'entourer par un service d'aide à domicile. Elle le sera, sans problème. Mais elle n'a plus le goût de vivre, elle s'affaiblit et n'a plus de forces. J'en souffre autant qu'elle. Merci Fab si tu peux m'aider, j'en ai vraiment besoin. | |
|
| |
liliane
| Sujet: Re: Besoin de vous Lun 11 Fév 2008 - 4:02 | |
| J'ai pensé vous donner un peu de mes nouvelles. Je vais mieux et je vous remercient toutes pour votre soutien qui m'a beaucoup aidée. Je remercie aussi Fabienne qui a pu aider mon âme à y voir plus clair et à trouver l'apaisement.
Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup d'Amour et de Lumière | |
|
| |
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Mar 12 Fév 2008 - 2:47 | |
| Merci Liliane de nous donner de tes nouvelles… Je suis heureuse de constater que tu as retrouvé une certaine PAIX. Ceci est important, pour toi comme pour ta maman. Si elle te sent sereine, elle sera elle-même plus tranquille. Bien sûr, le grand âge est là… à mon père qui se demandait pourquoi il était encore là à 96 ans, j’avais répondu qu’il avait encore sa place et des choses à apporter au Monde… étonné, il m’avait répondu : « Tu crois ?... que veux-tu que j’apporte encore, je ne peux plus rien faire ? » et je lui avais dit « Simplement ta présence, ta mémoire, ta sagesse, c’est aussi important que de « faire » des choses… »… ma réponse l’avait bien fait rire !... Il est resté parmi nous encore deux années… J’imagine un Monde merveilleux ou chaque être reste attentif à l’autre en prenant bien soin de lui-même car, pour être efficace et attentif près des autres, il faut d’abord l’être pour soi. C’est alors que l’on devient solide, paisible et confiant et que les autres se sentes rassurés en nous côtoyant. Je te souhaite donc PAIX, solidité et confiance ! Lumineuses pensées pour toi et ta maman. Bisous de mon cœur Gisèle | |
|
| |
liliane
| Sujet: Re: Besoin de vous Mar 12 Fév 2008 - 8:47 | |
| Merci Gisèle. Ton soutien me fait grand bien. Je vois que les personnes âgées ont la même façon de voir les choses.
C'est la réponse qu'elle me fait aussi. Mais ce qui m'attriste c'est qu'elle perd la mémoire. Et à 200 km, je ne sais plus ce qui se passe... J'ai réussi à la faire bien entourer, elle est à son domicile avec du personnel qui s'occupe d'elle régulièrement. Je me sens déjà mieux ainsi, en la sachant entourée.
Merci pour ton soutien merveilleux.
Je t'embrasse
Liliane | |
|
| |
liliane
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 12 Mar 2008 - 14:27 | |
| Je viens vous donner quelques nouvelles.
Grâce à votre soutien et à Fabienne qui m'envoie régulièrement la Lumière Or, je retrouve la sérénité. Ma mère a des hauts et des bas, je la soutiens comme je peux et Fabienne fait de son mieux aussi pour l'aider.
Je vis une expérience, je le sais, à travers cette épreuve et j'ai retrouvé paix et confiance.
Merci à toutes pour votre présence à mes côtés | |
|
| |
Gisèle
| Sujet: Re: Besoin de vous Lun 17 Mar 2008 - 12:17 | |
| Bonjour Liliane, Je suis heureuse que tu te sentes mieux devant le vieillissement de ta maman. Malgré ses "hauts et ses bas, ta maman poursuit également son cheminement. Tout doucement, tu vas pouvoir te préparer à son départ, tu as encore du temps et c'est ce temps qu'il faut savoir utiliser. Pour elle, comme pour toi, ce temps est important. Vous avez fait un magnifique chemin ensemble, c'est une grâce qui invite à la gratitude... et si ta maman s'en va, une partie d'elle sera TOUJOURS près de toi, dans ton coeur. Sur le site de Francine, dans mes écrits, tu pourras trouver un texte qui m'a été offert l'année dernière : "A l'intention de ceux qui restent..." De TOUT mon coeur avec toi et ta maman. Je pense bien à vous deux. Gisèle | |
|
| |
liliane
| Sujet: Re: Besoin de vous Lun 17 Mar 2008 - 13:54 | |
| Merci Gisèle,
Ton message me va droit au coeur. Je retrouve la sérénité, comme je l'ai dit. C'est dur de la voir partir ainsi petit à petit, et j'essaie d'être le plus possible présente par téléphone. Je sais que ça l'aide à vivre.
Je vais aller lire le texte dont tu parles.
Merci pour ton soutien et ta sagesse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vous | |
| |
|
| |
| Besoin de vous | |
|