La parole est à vous Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com |
|
| enrore besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
sophia Invité
| Sujet: enrore besoin de conseils Mer 24 Jan 2007 - 7:17 | |
| Bonjour à toutes,
Hier, j'ai appris que mon ami m'avait encore trompé.Bien sûr, ce n'est pas lui qui me l'a avoué.Il m'aime, il m'aime et il m'aime.Et lui, c'est une pauvre victime! Je vais cette fois mettre un terme définitif à notre relation. Mais je suis remplie de colère, de honte.Je me sens salie, souillée, idiote. Je n'arrive pas à exprimer tout le mal répugnant que je ressens en moi. Je suis extemement angoisée et j'ai envie de l'insulter, de le rabaisser le plus bas possible en lui disant les pires horreures qui existes.
Je n'aime pas avoir ces envies en moi. D'un autre côté, jusque maintenant, j'ai été la gentille baffouée.Je me suis laissée faire.Et pourquoi?Pourquoi me suis-je infliger tout ce mal.Ces humiliations à répétion? Je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour me mentir à ce point, pour me tromper comme ça et comment j'ai fait pour rester encore et toujours malgré ce qu'il a fait.
Comment dois-je faire pour éliminer de ma tête ces images horribles de lui avec ces autres filles?
Je lis beaucoup de choses, comme "Conversasion avec Dieu", "Le pouvoir de la pensée"...Tout à l'air si simple pour être heureuse et pourtant je fais tout le contraire de ce que je lis. Je n'arrive pas à voir le beau, le positif.JE me sens juste dégoutante.
Je suis perdue. Sophie
Merci à vous toutes d'être là. |
| | | Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: enrore besoin de conseils Mer 24 Jan 2007 - 9:34 | |
| Bonjour Sophia, Rapelles-toi, ce que tu vis est ce que tu as besoin pour progresser. Tu apprends. Vis le pleinement... donnes-toi le droit de ressentir ce que tu ressens. Je trouve ta reaction tout a fait normale. Laisses la tempete passer. Cognes sur un coussin si cela te defoule. D'apres mon experience, la meilleure chose que tu pourrais faire en ce qui le concerne, est de l'ignorer. Ne prends pas ses appels, refuses de le voir... jusqu'a ce que tu ai repris controle de tes sentiments. Ensuite tu decideras comment tu vas agir avec lui. Vois des amis, un film, vas magasiner, sors un peu pour te changer les idees. Rapelles-toi que les images dans ta tete ne sont que des images... elles ne refletent pas la realite. Les images que l'on se creer sont souvent tres differentes de ce qui s'est passe reellement. Nous embelissons les situations. SI au fond de toi tout ceci te fait si mal, c'est que tu l'aimes quand meme... c'est correct si c'est ce que tu ressens. L'amour est aveugle... Acceptes le fait que tu l'aimes malgre tout. C'est d'ailleurs une bonne chose, cela prouve que tu es capable d'amour inconditionel. Maintenant, retourne cet amour vers TOI, ou il devrait se diriger. Je te parle selon mon experience. Maintenant c'est a toi de decider ce que tu prends et ce que tu laisses. Calmes toi... tout va bien. C'est une bonne chose qui vient d'arriver. Maintenant tu as des outils pour changer une situation qui ne te convenait pas de toute facon. La colere nous sort de la depression... elle est parfois necessaire. Bonne journee et tentes de t'amuser. Je t'envois plein de lumiere et d'amour! Cendrillon | |
| | | Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: enrore besoin de conseils Mer 24 Jan 2007 - 19:06 | |
|
Bonjour Sophia,
Aux judicieux conseils de Cendrillon, je me permets de venir ajouter une "touche" spirituelle.
Il y aurait beaucoup à dire sur la situation que tu nous présentes.
Si nous analysons l’ensemble, nous percevons différents fonctionnements.
1) Le fonctionnement de ton ami qui a « besoin » d’autres relations pour se sentir « vivre »… ce qui ne veut absolument pas dire qu’il ne t’aime pas.
2) Le fonctionnement des personnes de « bonne intention » qui viennent t’annoncer les tromperies de ton ami.
3) Ton propre fonctionnement face à ton ami, à votre relation et face aux personnes qui le dénoncent.
Tous ces fonctionnements sont bien loin d’une compréhension spirituelle de la VIE.
1) Aucun être ne nous appartient… si tu n’apprécies pas le comportement de ton ami, tu es libre de le quitter et de t’accorder une relation qui te convient… Mais, et ceci est important : tu arriveras à construire la relation que tu te souhaites à condition d’éviter toute critique de l’autre et de toi-même car le chemin fait « ensemble » est une simple expérience qui permet d’éclaircir tes souhaits et de décider ce qu’il y a de meilleur pour toi.
2) Les personnes « bien intentionnées » qui te préviennent des « écarts de conduite » de ton ami feraient mieux de regarder où sont leurs propres manques… leur jeu est malsain et tu dois bien le comprendre.
3) Ton ami a besoin de se sentir vivre en voyant d’autres femmes, c’est ainsi pour lui, il n’est certainement pas le seul mais, rassures-toi, il y a encore beaucoup d’hommes « fidèles ». Il ne te ment pas, il garde « secret » son besoin de plaire et de séduire et cela n’enlève rien à l’amour qu’il a pour toi. Souviens-toi que normalement tu ne devrais pas être au courant de ses tromperies.
L’image est horrible lorsque ton ami est avec toi ?... L’amour c’est toujours de l’amour… il n’y a rien d’horrible à l’amour.
Que tu sois en colère, c’est ton droit… accueille-toi dans ta colère, vis-la jusqu’au bout, pleure, crie si tu veux, mais fais-le dans l’intimité… personne n’a à supporter ta colère.
Lorsque tu te sentiras « vide », tu pourras offrir ton chagrin à la VIE ou à DIEU (c’est la même chose) et te pardonner d’avoir accepter une relation aussi ambiguë.
Tu le sais, il n’est pas bon d’insulter ou de rabaisser l’autre pour une décision que tu n’as pas su prendre face à lui. Rends simplement la liberté à ton ami et prends la tienne.
Il n’est pas bon, non plus de te rabaisser car ainsi tu te fais du mal toute seule et la situation n’en vaut vraiment pas la peine… il serait mieux pour toi de regarder l’expérience avec détachement et de te tourner vers l’avenir avec CONFIANCE en posant les actes qui te libéreront.
Un jour, tu béniras cet homme car il aura su t’amener au « dégoût » afin que tu saches dire « NON, ça suffit…» et que tu décides, enfin, de te souhaiter une relation plus enrichissante et plus valorisante.
Dernier détail : lorsque des « personnes bien intentionnées » viennent te « rapporter » des choses demandent leur donc de s’occuper de leurs propres affaires, l’ambiance sera plus saine !
Aimes-toi très fort, de tout ton cœur, de toute ton âme et souhaites-toi le meilleur Sylvia, il est temps que tu prennes soin de toi !
Avec mes plus belles et plus lumineuses pensées.
Gisèle
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enrore besoin de conseils | |
| |
| | | | enrore besoin de conseils | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|