La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

besoin de conseils

2 participants
AuteurMessage
sophia
Invité

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 7:45

Bonjour,

En gros, voilà mon histoire.Je suis restée pendant un an avec quelqu'un,qui es venu habiter cher moi après notre 2°rencontre!.

Depuis le début, je sais que ça ne va pas.Il sort tout le temps, il ne fait rien de sa vie, il me parle de ses ex, si belles et formidables, de ses très nombreuses expériences sexuelles. (depuis l'age de 14 ans avec toujours des femmes d'une 10aines d'années plus agées).
Plein de fois j'ai voulu le quitter et pour finir, c'est lui qui l'a fait (en mars).

Mais depuis, on se voit toujours.
On se voit comme amant,amoureux...Pour moi, tout va mieux.Nous sommes beaucoup plus proches depuis notre rupture, beaucoup plus heureux.Comme en osmose.Mais il m'a trompé.3 fois au moins.A chaque fois, c'est moi qui le découvre et il est bien obligé de l'avouer.

Il dit qu'il ne veut pas me perdre, qu'il est paumé, qu'il m'aime...

mille fois j'ai dit stop,mille fois je l'ai repris.Pourtant j'ai beaucoup souffert.
Je ne me comprend pas.Je sais que c'est de la dépendance affective.
J'ai vu un thérapeute energétique, une kinésiologue mais à chaque fois, je retombe dans ses pattes.

Le problème, c'est que je vois sa lumière et ça m'emmerde de le voir gacher sa vie.Je sais ce qu'il vaut mais il prend un malin plaisir à tout foutre en l'air.Je rêve du moment ou il se reveillera.Et là, tout pourrait être magnifique.

Je sais pourtant qu'on ne change pas les gens...

Je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez un conseil, il est le bien venu.

Merci beaucoup,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon

Cendrillon

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:55

Bonjour Sophia,

Je ne crois pas qu'il existe de solution miracle. Par contre, j'ai vecue une relation semblable qui dura 2ans. Je ne peux que te parler de mon experience puisque je m'en suis maintenant sortie. Je vis maintenant une merveilleuse relation amoureuse... avec une personne totalement differente.

J'etais obsedee par ce mec. Il me trompait, me blessait et me parlait aussi de ses ex.... comme toi et ton partenaire, nous avions une relation d'amants sans engagement. En fait, moi j'etais engagee mais pas lui. Je me posai beaucoup de questions sur mon comportement et me demandai pourquoi j'acceptais de vivre une aventure tellement devastatrice pour mon estime.

La verite est que le probleme etait exactement cela... je ne croyais pas que je meritais mieux.

Les choses se sont ameliorees lorsque j'ai laisser tomber les questions et que j'ai decide de l'aimer sans rien attendre en retour et ou j'ai travailler sur mon amour personnelle (un atelier avec Francine Boisvert a suffit pour cela). Puis j'ai commencer a creer dans ma tete la relation que je recherche vraiment... me disant toujours que je meritais le meilleur.

Peut de temps apres, j'ai rencontrer mon homme... et j'ai flusher le cretin comme une vieille paire de bas de nilon trouee.

Tu merites un homme qui t'aime, te respecte et t'apprecie - tout doute a ce sujet devrait etre banis de ton esprit.

Bonne chance!

Cendrillon:queen:
Gisèle

Gisèle

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:07

Bonjour Sophie,

Tu sais déjà que cela ne va pas…

Tu sais également que tu te fais du mal en retrouvant cet homme… mais…

Qu’attends-tu réellement de la vie, Sophie ?

Que te souhaites-tu vraiment ?

Que t’apporte réellement cet homme ?

Est-ce de bon à ton cœur ?

Entre vous, depuis que vous êtes séparés, tu dis que c’est l’osmose… cela te suffit-il pour passer outre ses aventures ?... il semble que « non »…

Ses aventures te font-elles trop de mal pour que tu puisses passer par l’acceptation de la liberté qu’il prend ?

Nous avons TOUJOURS le choix. Soit « accepter » la situation, soit nous en défaire par AMOUR pour nous, simplement parce-que ce n’est pas cela que nous attendons de la vie.

Effectivement, tu ne pourras pas changer cet homme… c’est TOI qui doit modifier le regard que tu as sur lui et sur votre relation.

Si nous rencontrons des êtres qui nous font vivre des situations ou nous nous retrouvons en souffrance, c’est que nous avons décidé d’affirmer ce que nous voulons vraiment pour nous.

Tu as cherché des solutions à l’extérieur, avec des thérapeutes, mais ils n’ont pas TA solution… car TA SOLUTION est en toi. C’est à TOI d’affirmer ce que tu veux vraiment et c’est à toi de savoir aller dans le sens des souhaits de ton cœur.
Je sais que cela n’est ni simple ni forcément facile, mais d’une importance absolue pour l’être que tu es.

Par AMOUR et par RESPECT pour toi, va chercher au plus profond de toi la force d’oser affirmer ce que tu te souhaites !

Ensuite, si la situation te convient telle qu’elle est, vis-la pleinement mais sans attentes… mais si elle ne te convient pas prends la bonne décision sans regrets… d’autres portes s’ouvriront simplement parce-que tu auras su affirmer le souhait de ton cœur.

Bon courage à toi Sophie

Avec mes plus belles et plus lumineuses pensées.

Gisèle sunny
Contenu sponsorisé

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

besoin de conseils
Page 1 sur 1