La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Une nouvelle sur le forum

2 participants
AuteurMessage
laalou

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:17

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'acheter le cd d'autohypnose " J'ai pleinement confiance en moi". Et j'ai fait ma première écoute ce matin... J'aime bien le concept...

La confiance en moi est nulle... Et ça n'aide pas car il y a trois semaine j'ai perdu mon emploi parce que mon employeur (avocate) as décider de diminuer ses heures de travail donc elle n'aurais plus besoin de moi... Depuis ce temps je suis en recherche d'emploi, j'ai fait certainement une trentaine de demande pis y'en as pas un seul qui m'as appelé... Je suis complètement découragé, ce n'est pas que je manque d'expérience pourtant... Je suis une très bonne employée mais y'a rien qui débouche... Alors la confiance en soi quand elle n'est pas très haute en prend un méchant coup!

Je suis en couple depuis presque 17 ans (j'ai 34 ans) pis on rush dans notre vie de couple qui n'est pas facile depuis un bout... Le point positif de ma vie est ma petite fille de 3ans qui est extraordinaire... Y'as quasiment juste à travers elle que je suis capable de m'épanouir... Je crois que c'est dans le role de maman que j'ai le plus de qualité... alors la femme, l'être... Bof...

Je continue de faire des demandes, je continue d'essayer d'aider mon couple, je continue d'espérer... Mais mon moral est pas mal à plat... je suis quand même pas mal découragé... Et je ne comprend pas pourquoi rien ne vas quand on fait tout pour que ça aille bien...

Merci de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 3:28

Bonjour Laalou,

Bienvenue sur le forum !

Te servir d’un CD spécifique pour gagner une certaine confiance en toi est un acte positif quand tout semble s’écrouler. Cela veut dire que tu as pris conscience de ton manque de confiance et que tu as déjà décidé de t’aider toi-même au lieu de rester victime des circonstances, c’est une bonne chose.

Perdre son travail peut être compris de deux façons : il est possible de se sentir rejeté, victime, et d’être très en colère avec l’employeur (réaction négative et porteuse de soucis)… ou de remercier l’employeur et se dire que c’est la bonne opportunité pour trouver un emploi encore plus intéressant et plus épanouissant. Nous avons toujours le libre choix de nos pensées et croyances…

Trois semaines, ce n’est pas beaucoup pour ta recherche… garde une belle énergie, profite de ce temps pour te reposer un peu et travailler pleinement avec ton CD de confiance en soi. Prends conscience également de tes façons de fonctionner face à ta recherche et fais ton possible pour modifier ton comportement destructeur en comportement créatif.

Quand une porte se ferme une autre s’ouvre mais nous regardons bien souvent avec colère ou tristesse la porte qui s’est fermée sans voir que l’autre attend que nous nous y engagions.

Pour ta vie de couple il en est de même. Si tu attends que ton compagnon change, tu as tout faux… change ta perception du couple, regarde comment tu fonctionnes, ce dont tu a besoin réellement en tant que compagne et femme. Ose rechercher où serait ton épanouissement et donne-toi les moyens d’y parvenir en dialoguant avec ton compagnon.

Lui as-tu demandé sa propre perception du couple ???

Discutes-tu avec lui de ce que tu te souhaites toi-même, de ce que tu aimerais voir s’installer entre vous ??

L’invites-tu à un certain renouvellement dans votre relation ou attends-tu toujours que ce soit lui qui le fasse ?

Vous avez la chance d’avoir en commun cette enfant rayonnante… prenez un peu de son enthousiasme pour vous renouveler vous-mêmes !

Construire, reconstruire, se « nourrir » en couple, c’est savoir s’inventer des bonheurs simples et chaleureux.

Tout comportement provoque une autre cascade de comportements… le bonheur est en soi, si nous l’attendons de l’extérieur, nous ne pouvons le trouver… nous devons d’abord savoir ce que nous voulons vivre et le créer en nous-même et c’est ainsi que notre propre attitude se modifie entraînant une succession d’énergies de plus en plus belles et soutenantes.

Faire tout pour que ça aille comme tu dis, c’est surtout garder un large sourire et une vitalité rayonnante pour inviter le Monde à nous répondre positivement. Une attitude défaitiste, renfrognée ou triste n’attire pas de bonnes énergies et a plutôt tendance à nous faire descendre dans un fatalisme destructeur.

Bon courage à toi Laalou… tu as tous les atouts en main… à toi te t’inviter au changement !

Mes plus lumineuses pensées t’accompagnent.

Gisèle sunny
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle sur le forum
Page 1 sur 1