La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Preparation a ma nouvelle vie

5 participants
AuteurMessage
Cendrillon

Cendrillon

Preparation a ma nouvelle vie Empty
MessageSujet: Preparation a ma nouvelle vie   Preparation a ma nouvelle vie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 9:24

Bonjour,

Je suis presentement en periode intense de transition. Je fais des decouvertes sur moi-meme chaque jours.

En me replongeant dans mon cote ombre, j'ai decouvert que mon cote artistique est en fait le trait le plus emminent de ma personnalite. Ma tres grande imagination, mon impulsivite, mon intuition, mon interet pour la culture, ma difficulte a evoluer dans un cadre rigide, l'appel de mon ame a s'exprimer furent tous refouler pendant la majeure partie de ma vie et percus comme negatifs.

Mon focus se trouvant vers la poursuite de reussite sociale au sens le plus accepter par la societe me poussa a tenter d'etre serieuse, disciplinee et realiste. Ceci explique mon sentiment que ma vie etait une prison et c'est bien ce qu'elle etait.

Maintenant que je sens et que je vis cette nouvelle realite, j'exerce le laisser aller... La vie s'occupera de moi et me guidera vers ma mission.

Entre temps, je lutte contre l'anxiete que genere cette situation. D'anciennes pensees tel que "Sois raisonnable", "personne ne fait exactement ce qu'il veut dans la vie" et ainsi de suite immerge constamment dans mon esprit. Je travaille a les remplacer par des pensees prosperes et positives.

Dans le fond de mon ame, je sais que cette periode est extremement benifique et qu'un jour tout mes souhaits seront exauces. Mes intentions et motivations sont des plus divines.

Mon corps manisfeste des signes de stress tel que mal de coups, mal de tete et fatigue. J'ai du mal a me reposer car je me parle constamment. La mediation aide beaucoup, bien que meme celle-ci me demande un effort afin de faire taire mon mental.

Auriez-vous des trucs pour m'assister durant cette periode de metamorphose?

Que la paix, la joie, la prosperite et l'amour vous accompagnent!

Brenda sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Preparation a ma nouvelle vie   Preparation a ma nouvelle vie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 9:50

Je n'ai pas de solution à te proposer Brenda, car ce que tu vis, je le vis également.
Après une période de découragement (voir de colère) j'ai repris le dessus ! J'ai décidé de me battre, et de ne plus me laisser avoir par ma partie ombre !
En acceptant cette situation et en la regardant, sans m'impliquer dedans, sans m'investir dans l'ombre, des découvertes "magiques" sont apparues et aujourd'hui, je suis pleine de joie et d'amour, car je sais, que je réussirai à atteindre mon objectif divin.
Courage Brenda !!!
Bises de Lumière Preparation a ma nouvelle vie Troisetoiles17xg
http://contesavivre.jimdo.com/
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Mon ombre fait partie de moi   Preparation a ma nouvelle vie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:06

Bonjour Fab,

Je ne percois pas mon ombre de la meme facon que toi. Au contraire, mon ombre m'a montrer la voie vers la lumiere. Je souhaite devenir une personne plus complete que parfaite - specialement parfaite au sens ou je croyais que la societe me jugerait parfaite. Mon impulsivite et mon impatience font partie de MOI. L'appel de mon ame demande a ce que je laisse une place a ces traits. La meme implusivite qui me fait agir sans reflechir m'apporte egalement beaucoup de dynamisme, de la legerete et de la joie de vivre. Je vais apprendre a vivre avec, lui offrant toute la place qui lui est due. Je recherche l'equilibre entre mes polarites.

Mon anxiete provient de mon mental qui s'inquiete de l'avenir et qui tente de controler les evenements. De plus, il reclame des resultats immediats. Je sais que le lacher prise et la foi sont la solution. Je me ramene constamment au moment present en remerciant le ciel de la prosperite que je possede deja. Ce travail demande donc beaucoup d'energie.

Je ne ressens ni colere ni peine. J'ai seulement mal au coup et suis fatiguee. Le simple fait d'ecrire sur ce forum ce matin m'a quelque peu appaisee. Aujourd'hui, je m'offre une journee de repos; je ne penserai pas a ma destinee.

Merci Fab de ton intervention. Je crois que nous avons tous notre propre chemin et que chacun de nous vis les choses a sa facon. Je suis heureuse que tu te sentes bien et te souhaite de maintenir a jamais cette harmonie dans ta vie.

I love you
marise

marise

MessageSujet: Re: Preparation a ma nouvelle vie   Preparation a ma nouvelle vie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:50

Bonjour Brenda,

Je ressens que tu as bien exprimé ton besoin "Équilibre entre tes polarités".

C'est comme ça que je le ressens aussi, comme si une joie un peu ou beaucoup est autant un désiquilibre qu'une peine petite soit-elle.

Donc comme marcher sur un fils qui nous maintient en équilibre entre nos émotions (ombre/lumière) - pas plus un que l'autre. Mais en équilibre entre les deux tout en contact avec les deux.

Ça ressemble à la voie du milieu qu'enseigne Boudha. Cette voie du milieu est toujours en mouvement car pour une situation en particulier le milieu sera l'extrême pour une autre situation.

Et la recette, qui fonctionne pour le moment pour moi est "ici/mainternant" dans la "gratitude". Si je porte attention qu'à ce que je suis en train de vivre et que je ne le prends pas pour acquis, le mental se calme car il est occupé à traduire ce qui monte de l'intérieur de ce que je suis en train de vivre flower

Une belle journée à toi Brenda et merci d'être ce que tu Es sunny
http://www.marise.org
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Preparation a ma nouvelle vie   Preparation a ma nouvelle vie Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 17:57

Bonjour Brenda

Tu as fait une belle découverte sur toi et lorsque cela arrive, le "mental" devient fébrile... alors le stress et les angoisses peuvent s'installer. Ceci est presque "normal" puisqu'il y a "déstabilisation" et le mental essaie de reprendre la direction et d'imposer ce qu'il a toujours connu !

Pour ce qui est du stress... tu as l'exercice anti-stress que Francine à mis à votre disposition sur le site... Il est vraiment très efficace.

Pour ce qui est des pensées "de raison" qui reviennent, la meilleure solution est de ne point y attacher d'importance car, ce à quoi nous donnons de l'importance perdure et s'amplifie. Evite donc, autant que possible, de lutter, mais, avec ton regard intérieur, regarde passer ces pensées... offre-leur de l'amour et remercie les... elles ont fait partie de tes fonctionnements... en les remerciant, tu acceptes d'en avoir eu besoin un certain temps. A présent, tu peux les "remettre" à la Vie... elles sont devenues inutiles.

Autre solution pour libérer le mental et retrouver de l'energie : la Nature. Se promener dans la Nature, parler aux arbres, leur demander de l'aide... permet de se sentir beaucoup mieux.

Si tu mets par écrits, les détails de la réalisation de ton rêve en y revenant de temps en temps, tu pourras "affiner" ton projet et te sentir en sécurité.

Par ailleurs, si tu "acceptes" de vivre l'instant présent pleinement, en aimant cet instant tel qu'il est, tu te permets un beau lâcher-prise... ainsi, tu évites tout "barrage" mental contre ton projet.

Bon courage à toi Brenda... que la sérénité t'accompagne tout au long de chaque jour.

De tout mon coeur avec toi.

Gisèle sunny
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: De la sagesse pure   Preparation a ma nouvelle vie Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 9:52

Chère Gisèle,

Ta sagesse m'impressionne toujours. Tes explications me collent toujours à la peau... merci!

J'ai fait les exercices anti-stress suite à ma lecture de ton texte de Novembre "l'indispensable maitrise". Merci de les avoir porter à mon attention en les affichant de nouveau. Ils fonctionnent effectivement.

La lecture du texte lui-meme a également répondu à mes craintes et m'a apporter du courage. Les pensées prospères que j'ai pensé partager avec vous me procurent également de l'aide pour lacher prise. L'intervention de Marise m'apporte toujours un autre angle. J'aime bien nos différences qui me m'ouvrent toujours à d'autre inspirations.

Je me sens beaucoup mieux maintenant. Mon mental commence a se taire... il n'a pas tellement de choix puisque je le bombarde de pensées et d'énergies divines et prospères. Un peu d'exercice physique m'apporte également une valve de pression.

Cette fin de semaine je m'offre de la joie, du rire et du plaisir... et surement une petite marche dans le bois.

Merci à toute pour votre support. Que ciel vous bénisse et vous apporte paix, amour, joie, et prospérité.sunny

Brenda
annmimi17

annmimi17

MessageSujet: le point zéro   Preparation a ma nouvelle vie Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:19

Bonjour Brenda!

Je me permet de te parler d'un outil qui complète bien ce dont Marise t'a parlé.

Il vient du principe du point zéro atteindre l'équilibre pour laisser oeuvrer le divin. Si la batterie à des deux pôle actif et équilibrés, le courant peut passer aisement.

Je te donne un exemple d'affirmation qui est basé sur le livre ESSENCE de Kishori Aird.

"Je choisi d'exprimer tout mon potentiel créateur tout en acceptant mon mental et mon bagage éducationnel"

Tu peux te créer une affirmation qui te conviendra mieux l'important c'est d'utiliser "je choisi ___________________ tout en _______________.

Il ya aussi une autre méthode d'affirmation si tu n'arrive pas à saisir qu'est ce qui bloque le chemin!

C'est par exemple" Je choisi la sécurité vibratoire et ce même si je ne sais pas comment faire"

Après des années de méditations et d'affirmations qui ne contenaient que le pôle positif et qui ne me donnaient pas de résultats, j'ai appliqué cette méthode et ça fonctionne!

:D Bonne journée à toi!
Paix et amour divin sur ton parcour
Annie Michèle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preparation a ma nouvelle vie   Preparation a ma nouvelle vie Icon_minitime

Preparation a ma nouvelle vie
Page 1 sur 1