La parole est à vous Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com |
|
| Question | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin-Francine
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Question Dim 22 Juin 2008 - 14:38 | |
| Que pensez-vous de la liberté ? Est-vous libre? | |
| | | Alexandra
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Isère (France) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Question Lun 23 Juin 2008 - 5:28 | |
| Bonjour,
Ma réponse est oui nous sommes libres.
Nous sommes libre de choisir la voie que nous voulons emprunter. Et par ce choix en découle des événements agréables ou sésagréables qui nous indiquent si nous sommes dans la direction que nous avons choisie. Mais à tout moment, nous pouvons modifier notre trajectoire si elle ne nous convient pas. C'est cela la liberté à mon sens.
L'important est de prendre conscience que rien n'est figé, tout peut être modifié dès lors que nous le désirons sincèrement profondément.
Seulement, il faut savoir que la loi de l'attraction existe aussi. Dégage de l'énergie négative par tes actes et tes pensées et cette énégie te reviendra idem pour l'énergie positive. Cultive la lumière et elle te protègera et t'offrir tout ce que tu désires.
Mes expériences me l'ont prouvées. Dans la douleur jusqu'à ce je les comprennent et aujourd'hui dans le bonheur car j'ai compris et assimilé cette loi. J'ai choisi la voie de la lumière et elle m'offre les plus beau cadeaux dès que je suis prête à les recevoir.
Lumineuses pensées à tous
Alexandra | |
| | | Admin-Francine
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Question Lun 30 Juin 2008 - 8:24 | |
| Bonjour ! C'est vrai que vous êtes libre de ne pas répondre, mais voici une suite : « La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. Sidney Lumet » Passez une merveilleuse journée et soirée et nuit. Bisou de lumière Francine | |
| | | Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Question Lun 30 Juin 2008 - 11:22 | |
| Bonjour Francine et Alexandra… Bonjour à toutes et tous...
Bien sûr, nous sommes libres de répondre ou non mais un tel sujet aurait pu soulever un bon débat, ce qui ne semble pas être le cas !
MERCI Francine d’avoir poser la question… comme toi j’espérais de nombreuses réponses et j’attendais que cela se présente…
Personnellement j’entends par liberté, celle d’être « qui je suis » pleinement et simplement dans un Monde qui peut être bien différent de moi. J’accepte ma propre différence et je m’affirme en elle, j’agis dans ce Monde selon un ressenti qui vient des profondeurs de mon être. OUI, je suis libre, dans ma tête, dans mon corps, dans mon âme… Bien sûr, vous me direz : « Mais tu es dans l’obligation de te conformer à certaines Lois des hommes ? » OUI, bien sûr j’accepte les Lois qui me semblent les plus justes… si j’ai décidé en mon âme de venir en ce Monde, je fais en sorte de m’y sentir bien et la société est une part de moi-même… je reste cependant libre d’adhérer ou non à ce qu’elle me propose.
LIBERTE de penser, d’ÊTRE et d’AGIR… je me sens LIBRE effectivement. Loin d’attendre l’approbation des autres, je suis en accord avec moi-même dans ce que je vis.
Comme tu le dis Alexandra, la Loi d’attraction ou l’effet « boomerang » nous ramène toujours ce que nous offrons au Monde, c’est donc en toute « Liberté » que je souhaite à tous les Êtres « Liberté », « Amour », « Abondance », « Joie », « PAIX », Sécurité », « Bonheur »… etc… Parce que je me souhaite ces merveilleuses Energies, je les souhaite aux autres et agis en conséquence afin que cela soit. J’ai également rendu la « Liberté » à tous les êtres « qui ont fait » ou « qui font » partie de ma propre vie en ne retenant que le « Message » ou la « leçon » que le DIVIN à bien voulu me donner à travers nos rencontres, qu’elles fussent ou qu'elles soient faciles ou difficiles.
Chaque situation est un « défi » que nous devons comprendre, nous avons TOUJOURS le libre choix : la Voie de l’Amour ou celle de la révolte et de la résistance… Mais la Voie de l’Amour ne veut pas dire « TOUT accepter »… nous devons savoir « nous positionner » avec « Justesse » et se positionner avec « Justesse » apporte toujours une réponse « juste », équitable et divinement soutenue.
Si mon regard se fait plein d’Amour pour ce Monde, c’est que je sais que le regarder ainsi lui donne l’Energie pour qu’il « devienne » ainsi… c’est mon « libre choix » !
A chaque instant nous avons des choix à faire et nous construisons nos vies avec eux.
Et si un blocage survient je me dis en toute liberté que je suis invitée à me « repositionner »… car, si je suis en « voyage » et que la route que j’emprunte est barrée, je ne reste pas « indéfiniment » devant ce barrage, je cherche une autre issue…
Il y aurait tant à dire sur ce mot si fort qu’est le mot « LIBERTE »… je vous laisse imaginer et venir nous en parler... librement !…
Lumineuse journée à tous et toutes et belle LIBERTE !
De TOUT mon cœur avec vous…
Gisèle | |
| | | Admin-Francine
| Sujet: Re: Question Ven 4 Juil 2008 - 9:42 | |
| ...Je pense que cette pensée peut être ajoutée à notre débat (qui ne se débat pas beaucoup d'ailleurs) sur la liberté. C'est la pensée du jour que je reçois ce matin des Éditions Prosveta.Il faut croire que cette question est dans l'air Francine Bon week-end vendredi 4 juillet 2008 "Quand on voit ce que les humains appellent liberté, c’est en réalité le mot « libertinage » qui serait plus approprié. Pourquoi ? Parce qu’ils veulent être libres pour se laisser aller à la paresse, aux plaisirs, aux passions, sans se rendre compte que c’est là justement qu’ils se limitent et deviennent esclaves. La véritable liberté ne s’obtient pas en s’affranchissant de toutes les contraintes, mais en se faisant serviteur. Oui, mais serviteur de Celui qui est absolument libre : Dieu. Dieu est le seul être réellement libre dans l’univers, Il ne dépend de rien ni de personne, et c’est Lui qui, consciemment, volontairement, s’est limité dans sa création. Si vous voulez vraiment être libre, faites-vous le serviteur du Seigneur, cherchez à vous fondre en Lui : c’est sa liberté qui pénétrera alors en vous." Omraam Mikhaël Aïvanhov | |
| | | Fab
Nombre de messages : 62 Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Question Ven 4 Juil 2008 - 11:24 | |
| La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...... Le mot Liberté résonne en mois depuis quelques jours, avec la libération d'Ingrid Betancourt et les 14 autres détenus comme elle part les Farq en Colombie. Liberté est pour moi synonyme de respect de l'autre, et respect de soi-même ! Vent de Liberté souffle encore vers tous les opprimés. | |
| | | Admin-Francine
| Sujet: Re: Question Ven 4 Juil 2008 - 11:36 | |
| Merci Fab Très à propos ton témoignage ! Sujet d'actualité c'est vrai! Francine | |
| | | Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Question Ven 11 Juil 2008 - 4:13 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Merci Francine pour ce beau texte d’Omraam Mikhaël Aïvanhov, j’aime beaucoup ses enseignements.
Être libre ne veut pas dire « oublier » nos responsabilités ni faire n’importe quoi, c’est évident… C’est en prenant la responsabilité de nos pensées, paroles et actes que nous devenons libres !
Le mot « liberté » peut se comprendre de différentes façons… c’est à nous de SAVOIR vers QUOI nous nous engageons !
Certaines « libertés » (comprenons le « libertinage du message d’Aïvanhov) nous entraînent vers l’emprisonnement (symbolique) ou la souffrance… D’autres, au contraire, sont « ouverture », joie et bien être…
Comme le « bonheur » la liberté est avant tout intérieure… Ingrid Betancourt « s’imaginait libre », elle avait FOI en cette liberté qui lui serait offerte un jour et elle a eu raison d’y croire jusqu’au bout. Comme tu le dis Fab, la liberté passe par le respect de l’autre comme par le respect de soi… si je me respecte je ne vais pas faire n’importe quoi… il est dit aussi : ne faisons pas aux autres ce que nous ne voulons pas qu’ils nous fassent…
Si je me place en DIEU, j’ai envie d’inviter tous les êtres à comprendre cette LIBERTE d’être et de vivre selon LUI.
Ne suis-je pas plus libre si je rends la liberté à celui qui vient me tester, essayer de me déstabiliser ou m’arrêter dans un « mouvement » qui aurait été stérile pour moi ?... en le laissant libre j’affirme ma propre liberté et me laisse guider par la Bonté Divine.
Libre de tout jugement, cette liberté nous offre une belle spontanéité. Placée en DIEU, elle rencontre DIEU en chaque être et nous nous retrouvons ainsi « serviteur » du Divin… le « DON » de soi à la VIE, à l’autre, à l’Humanité devient « évident »… sans attente de retour il apporte une belle et joyeuse sérénité.
Autre sujet d’actualité, bien « terrestre », qui peut nous parler de liberté : il « semble » que nous soyons libres de faire ce que nous voulons… cependant, si nous n’y prenons garde, nous sommes entraînés dans le tourbillon de la consommation inconsciente ou de la surconsommation. Nous sommes bombardés de publicité nous engageant à la consommation, à la prévention… Bonheur et longue vie nous sont promis à force de nourriture et de médicaments de synthèse etc... Si nous ne prenons pas conscience du « pouvoir » des laboratoires chimiques, des médias, des publicitaires à notre encontre, nous nous retrouvons comme les moutons de Panurge manipulés et entraînés par toutes ces « voix » qui soi-disant nous veulent du bien !!! Comment faisions-nous, il y a seulement cinquante ans pour nous nourrir sans avoir vingt marques d’un même ingrédient ?... sans avoir tous ces aliments transformés, stérilisés ?... tous ces médicaments pour la plupart néfastes ?... Les enfants sont nourris de « produits », ils sont plus grands que leurs grands parents mais n’ont plus aucune force et sont bien incapables pour la plupart de faire un gros travail manuel. Ils ne savent plus goûter les légumes du jardin, les apprécier dans leur authenticité (d’ailleurs les supermarchés en font de meilleur et de plus beaux !)... c’est comme si l’être humain s’affaiblissait peu à peu dans son corps et son esprit... Il nous faut une grande FORCE de VIE pour OSER se démarquer de ce milieu car nous sommes vite repérés et à nouveau « bombardés »: un enfant non vacciné est refusé à l’école, cependant les vaccins affaiblissent son système immunitaire et le rendent fragile… combien de maladies sont apparues depuis cinquante ans et combien d’autres « orphelines » ou immuno-dépressives apparaissent chaque jour ?... mais pour que l’enfant soit accepté à l’école parfois nous baissons les bras et laissons faire…
Les bombardements médiatiques nous pénètrent de toutes parts si nous ne sommes pas attentifs… ainsi de nombreux êtres perdent leur discernement et leur liberté de choix par manque de connaissance ou d’attention.
Si nous plaçons notre « LIBERTE » en DIEU, nous sommes beaucoup plus attentifs car plus près de nous, de la Nature et de la VIE en général, nous faisons CONFIANCE à cette VIE qui nous soutient et nous avons envie d’authenticité pour TOUT ce qui nous concerne. Nous nous sentons libres dans notre différence face à l’effervescence du monde qui veut toujours plus, toujours mieux, sans y trouver bonheur et santé… non concernés par cette compétition, nous sourions à la VIE.
Sommes-nous libres ?… pour répondre, il nous faut avant tout prendre conscience des facettes de nos vies ou certains d’entre-nous acceptent encore d’être manipulés par négligence, habitude ou peur d’affirmer leur différence.
Au sujet de la LIBERTE nous pourrions débattre, encore et encore… je vous laisse prendre le relais…
Douce LIBERTE à tous et toutes…
Lumineuses pensées. Gisèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
| | | | Question | |
|