La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Question d'un autre Monde...

3 participants
AuteurMessage
Gisèle

Gisèle

Question d'un autre Monde... Empty
MessageSujet: Question d'un autre Monde...   Question d'un autre Monde... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:08

" Pourquoi marchez-vous en aveugle quand la lampe est allumée ?" confused

Courte question de mes Guides de Lumière qui me demandent de vous la transmettre...

Excellente journée à tous et toutes.

De tout mon coeur avec vous.

Gisèle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Question d'un autre Monde...   Question d'un autre Monde... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:53

Bonne question,
Et une personne de mon forum vient tout juste de me faire cette réflexion. Je la cite (elle ne m'en voudra pas, si elle se reconnait...) Nous sommes sorties de l'impasse. Ca m'a paru très long, mais en regardant en arrière, je me rends compte que le chemin était ouvert.
Peut-être que l'égo joue un rôle, la peur aussi, et le manque de Foi ???
On se centre sur SA personne, on s'intériorise, pour trouver notre voie, alors qu'il faut faire tout le contraire. S'extérioriser et se remettre à l'Univers, et se confier, s'ouvrir tout entier à Lui.

Voilà mon avis, je serai curieuse de savoir ce qu'en pensent tes guides Gisèle.
Bises de Lumière à vous tous !
http://contesavivre.jimdo.com/
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Question d'un autre Monde...   Question d'un autre Monde... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:23

Bonjour Fab,

Merci de t'exprimer au sujet de cette "bonne question"...

Je pense effectivement que les chemins sont ouverts, comme le dit cette personne sur ton forum mais que nous n’y croyons pas vraiment… alors nous peinons dans nos expériences avant de constater que nous étions accompagnés et soutenus.

Personnellement devant une situation difficile je me centre et m’intériorise, non pas sur Ma personne mais sur le Divin qui m’anime. Je lui précise que j'accepte la situation et je lui demande comment il veut agir à travers moi… J’ai beaucoup aimé le texte sur « le Partenaire Divin » que m’ont offert mes Guides, il me convient parfaitement car il correspond à mon fonctionnement. Je rencontre ce Partenaire Divin en moi et à l’extérieur dans tous les êtres et TOUTE la Création, les réponses peuvent venir de partout !... Je me laisse « porter ».

Agir ainsi me permet de dépasser rapidement les peurs qui peuvent se présenter à moi face aux situations vécues, de faire évoluer ma FOI dans un lâcher-prise confiant et de garder ou de retrouver très vite une belle sérénité.

J’ignore si mes Guides reviendront sur ce sujet… nous verrons bien... pour l'instant, essayons de trouver "réponse" ou "solution" à leur question !

Et vous, autres lecteurs de ce forum, vous sentez-vous inspirés par cette question ?

Mes plus belles pensées à tous et toutes !

Bisous de mon coeur
sunny
liliane

MessageSujet: Re: Question d'un autre Monde...   Question d'un autre Monde... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:06

Ah Gisèle, quelle belle sagesse que tu as acquise ! Merci à Fabienne de m'avoir citée, ça me fait plaisir.

Je viens de sortir de cette impasse, Gisèle, ma mère est en maison de retraite depuis le 4 avril et elle s'y plaît bien. J'ai retrouvé la paix de l'âme. Et j'ai fait une expérience formidable à travers cette épreuve, douloureuse, qui l'aurait pu être moins si j'avais eu la CONFIANCE.

Une de mes amies vient de traverser une lourde épreuve, en parallèle de la mienne. Nous nous soutenions et elle vient aussi d'en sortir : pas de travail, elle s'est engagée dans un bénévolat qui lui plait beaucoup ; elle souhaitait déménager : elle a trouvé un appartement neuf sur très peu de temps, libre et cerise sur le gâteau, elle a même pu choisir les peintures de ses pièces ! Le plus dur pour elle était de ne pas voir clair dans sa vie et elle faisait un eczéma sur le visage : disparu avec toutes ces réponses à ses demandes. Je suis restée ébahie de tout ce qu'elle vient de recevoir en même temps.

Merci de m'avoir soutenue. Bonne journée
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Question d'un autre Monde...   Question d'un autre Monde... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:34

Bonjour Liliane,

Je suis heureuse d’apprendre que tu as retrouvé la PAIX en ton âme, c’est une bien belle expérience après le doute. Tu peux ainsi constater que s’il y a « problème », il se crée automatiquement avec sa propre solution, et c’est en prenant conscience de cela que nous apprenons à faire un peu plus CONFIANCE à la VIE… et c’est dans cette CONFIANCE que la sagesse prend sa place… Je t’invite donc à faire largement CONFIANCE à la VIE !

J’aime jouer avec les mots quand cela se révèle possible et, en te lisant, il me vient ceci : tu nous parles d’épreuve… si nous regardons de plus prêt le mot « épreuve »… il est possible de le diviser en deux é…preuve… et « preuve »… et LA « preuve » que la VIE prends soin de nous peut être présente si nous décidons qu’il en est ainsi !

C’est bien si ta maman a décidé d’aller dans cette maison de retraite et encore mieux qu’elle s’y plaise. Elle va se sentir en sécurité et doit également apprécier de voir du monde tous les jours tout en restant en communication avec toi.

Pour ton amie, quel beau, quel « magnifique » clin d’œil de la VIE… je dis souvent : « C’est quand la nuit est le plus noire que le jour apparaît… »… formidable preuve là aussi. Bravo à toutes les trois… Mes plus belles pensées vous accompagnent

Bisous de mon cœur

Gisèle
sunny
liliane

MessageSujet: Re: Question d'un autre Monde...   Question d'un autre Monde... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:37

Quel bonheur de te lire, chère Gisèle. Oui, la preuve est arrivée. Et quelle paix avec elle...

Je viens de passer trois jours chez ma mère. Nous avons rangé ses affaires, préparé la libération de sa maison. Et nous avons passé de bonnes heures auprès d'elle à la maison de retraite, où nous avons pu aussi prendre le repas. Elle était contente et nous aussi.

L'ambiance y est très chaleureuse et il y a beaucoup d'amour. Le personnel s'occupe vraiment bien des personnes âgées. Nous avons eu bien le temps de nous en rendre compte. C'est une très bonne maison de retraite.

Je t'embrasse

Liliane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'un autre Monde...   Question d'un autre Monde... Icon_minitime

Question d'un autre Monde...
Page 1 sur 1