Tous nous cherchons à expliquer la vie. La science l’appelle le chainon manquant, certains croient qu’il sagit de l’œuvre d’extra-terrestres, d’autres créer des religions. Nous cherchons un but, une raison, une explication, une réponse à nos questions existencielles. Nous cherchons à comprendre afin de contrôler notre destinée.
Pourtant, la réponse nous la connaissons tous. Elle est ancrée au plus profond de nos cœurs. On sens que l’on est tout prêt, que l’on passe à côté de quelque chose, qu’il nous manque quelque chose qui nous revient de droit, la solution, la clé à l’obtention de notre bonheur.
Certains trouvent le bonheur. On se demande qu’est-ce qu’ils font, qui sont-ils pour le mériter? Parfois, on est heureux. Quand tout va bien dans nos vies. Quand notre couple se porte bien et que l’on est amoureux, quand toutes nos relations sont bonnes et positives, lorsque l’on est satisfaits de notre travail, de notre salaire, que notre santé est excellente, quand on a des loisirs que l’on apprécie. Dans cette situation on croit que notre lendemain sera aussi lumineux et beaux et on se sent heureux.
Bien peu de gens se retrouvent dans cette situation parfaite et savent y demeurer. Plusieurs y parviennent, mais ne savent pas pourquoi. S’ils ne se posent pas trop de questions et continus sur la même voie, ils demeureront ainsi; heureux au paradis pour l’éternité. Ce bonheur ils l’ont créer eux-même, avec amour. Ils ne possèdent rien de plus que les autres, ils aiment, tout simplement.
Ils aiment ce qu’ils font, ils aiment leur partenaire, ils aiment les gens, ils aiment leur travail, leur maison, leur voiture, les arts, la musique, la nature… leur vie.
Le secret et la réponse à toute nos questions est si simple que l’on ne la voit pas. De plus, nous sommes conditionnés à être malheureux. Des gens malheureux dont la motivation est l’argent et le pouvoir, jaloux du bonheur des autres, tentent de se l’approprier. Ils n’y parviennent pourtant jamais. Ils parviendront peut-être à devenir riches et puissants, mais ils ne seront jamais heureux.
Des générations et des générations de ce combat de force et d’auto-destruction. Maintenant nous ne réalisons même plus que tout ce qui compte vraiment c’est l’amour. L’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la planète… un amour vrai et pur et non calculé.
Faisons confiance en l’amour, on verra bien ou cela nous mènera.
C’est si simple la vie!
Excellente journée à tous... dans la lumière de l'amour.
Brenda Marcouiller