La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le chercheur fatigué...

4 participants
AuteurMessage
Cendrillon

Cendrillon

Le chercheur fatigué... Empty
MessageSujet: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 9:15

Bonjour etres de lumières spirituels et terrestres Wink

J'ai besoin d'aide... Toute seule je n'arrive pas à trouver ma voie. Mes besoins d'accomplissement sont grands, mes idéaux sont élevés et je doute de pouvoir les atteindre. Suis-je à la hauteur pour manifester de tels objectifs? Suis-je irréaliste dans mes attentes? Je veux tout voir, tout sentir, tout vivre sans donner trop d'efforts... je n'en ai plus la force et l'énergie.

Aujourd'hui, je mets toute ma concentration à demander de l'aide. De la lumière, une piste tangible qui m'apportera le souffle de vie nécessaire à poursuivre ma route. Je recherche un travail divin et prospère.

Vous connaissez mes attentes; liberté d'etre moi, appréciation de mes pairs, excitation quotidienne apportée par la création divine, des découvertes innombrables et un impact positif direct sur mon Univers.

Je répete encore mon mantra... J'attire vers moi tout ce qu'il y a de meilleur. Je laisse le divin s'exprimer à travers moi. J'écoute mon coeur et calme mon égo. Je m'offre à moi-meme ainsi qu'aux autres tout l'amour qui m'habite. Je vis tout les jours dans la joie, l'harmonie et la prospérité.

Je vous remercie de votre aide.

Cendrillon:queen:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle F

Gisèle F

MessageSujet: Re: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:54

Bonjour Cendrillon,
Je peux tenter de te donner une piste...Peut-être tu devrait te demander pourquoi tes besoins d'accomplissement sont si grands et tes idéaux si élevés. Bien que je crois qu'il est sain de vouloir s'accomplir car cela devrait appaiser l'âme, je crois qu'il y a peut-être autre chose qui se cache derrière ses besoins qui drainent to énergie...
Bonne réflexion
Gisele F
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:38

Bonjour Gisèle,

Très bonne question! Merçi pour la piste... tu m'apportes un élément que je n'avais pas considérer.

Depuis mon enfance je cherche toujours à etre meilleure, à m'améliorer continuellement et à avancer. Je crois que c'est la raison pour laquelle je suis en vie. L'autre coté de la médaille serait que je suis ici pour apprendre à cesser de pousser et à apprécier d'avantage qui je suis déjà.

Extrémiste dans tout, je me pousse sans doute trop. Cesser de me comparer aux autres serait aussi une bonne idée.

Par contre, ce trait de ma personnalité m'a permit de vivre et réaliser plein de choses. C'est surement une question de dosage. Je vais y réfléchir...

Bonne journée et bon week-end!

Cendrillon queen
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 4:07

Bonjour Cendrillon,

Normal que tu te sentes un peu « vidée »… tu dépenses énormément d’énergie à « vouloir » atteindre tes idéaux et tu as apparemment encore de nombreuses attentes.

C’est un peu comme si tu gravissais une montagne avec de lourds bagages sur le dos... « Attentes » et « vouloirs » pèsent lourds, ils occupent tout ton esprit et tu n’es plus présente à « l’instant » alors que c’est dans celui-ci que les choses se préparent.

Si tu pouvais lâcher tes bagages et simplement faire confiance à la VIE, elle se chargerait placer « le changement » au moment juste car si ton rêve reste en attente, c’est que tu attends trop !

Lâcher-prise face à ce que nous espérons pour nous ne veut pas dire « oublier » mais « savoir » que les choses arrivent toujours lorsque nous sommes prêts.

Imagine que cela arrive « maintenant », effectivement, tu te crois prête pour les recevoir… mais est-ce certain ?... tu as peut être encore des choses à apprendre ou à consolider, des rencontres à faire… une force tranquille à placer face à tes « ressentis »…

Sors-tu le poussin de l’œuf avant qu’il ne soit parfaitement constitué ?

Evite d’être dans « l’attente », vis pleinement et joyeusement chaque jour, prends du plaisir, invente-toi une vie passionnante, invite-toi à la plénitude et regarde le monde qui t’entoure avec les yeux de l’âme. En quelques mots : gravis ta montagne en chantant, jouant et accueillant tous les « cadeaux » de la VIE avec enthousiasme et gratitude… cheers

De temps en temps, fait un clin d’œil bien complice à la VIE en lui indiquant que « tu sais » qu’elle s’occupe parfaitement de ton projet.

Si, dans l’instant présent, tu es encore dans ce milieu que tu souhaites quitter… c’est tout simplement que tu n’y as pas découvert le « trésor » qui te permettra d’en sortir. Pour découvrir ce « trésor », sache que tu n’as même pas à le chercher, mais simplement à « ÊTRE » au meilleur de toi-même ICI ET MAINTENANT, accomplissant ta tâche avec AMOUR… heureuse d’être « qui tu es » en ce lieu.

Ton fonctionnement t’a permis de réaliser de nombreuses choses et de parvenir là où tu te trouves actuellement, nous dis-tu… OUI… sans doute… cela convenait à la personnalité que tu étais… mais que tu n’es plus… ce fonctionnement n’est donc plus d’actualité.

Quand nous empruntons une voie plus spirituelle, nous ne pouvons plus nous permettre d’agir comme « avant »…

C’est aux bons élèves que la Vie donne les plus belles leçons dit-on… alors, que la JOIE s’élève en toi et efface doutes et peurs. Le « moment juste » arrive au moment où tu t’y attends le moins… Au moment où, épuisée, vide, tu t’abandonnes « enfin » à la Pure Energie de ton Essence en acceptant l’instant présent tel qu’il est !

Mais attention, l’abandon ne se « veut » pas, il se vit…

Mes plus belles pensées t’accompagnent Cendrillon !

Gisèle sunny
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 7:19

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas seule à être fatiguée!
Merci pour ces paroles Gisèle!!
C'est exactement la piste que je cherchais pour comprendre ce qui m'arrive en ce moment.
Cendrillon en lisant ton message, je me suis reconnue et je vis les mêmes instants actuellement. En lisant les réponses qui t'ont été adressées, je crois que je vais pouvoir de nouveau avancer, car en ce moment, je me débat pour garder la tête hors de l'eau, mais je n'avance plus et je suis très fatiguée.
Je te souhaite plein de bonheur et un nouvel élan pour avancer sur ton magnifique chemin de lumière.
Merci encore pour ton message même si il ne m'était pas vraiment destiné.
A très bientôt
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 7:58

Merçi Gisèle pour ta réponse. Je l'ai relu plusieurs fois et ne trouve rien à ajouter... elle est complète.

Je peux dire que la plus grande partie de ma vie se déroule selon ces principes... Reste maintenant à les appliqués dans les moments de doutes! Je dois dire que d'écrire mes craintes et mes questions me permet de sortir de ces périodes plus difficiles pendant lesquelles je me questionne.

Merçi pour toutes les réponses que la vie et vous m'avez apporter! C'est récomfortant de savoir que je n'ai qu'a demander... et que l'on me répondra.

Excellente semaine à tous!

Cendrillon queen
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 3:07

Le temps arrive toujours à temps
Quand tu prends le temps
De lui laisser le temps
De se poser à temps...

Savoir attendre le moment juste
Offre des "bénédictions"
Qu'on ne saurait imaginer.

Gisèle sunny

Lumineuse journée à tous et toutes.
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 8:01

Aimant, compatissant, positif, attentif, intentionné, patient et confiant; sept petites clés d'or.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chercheur fatigué...   Le chercheur fatigué... Icon_minitime

Le chercheur fatigué...
Page 1 sur 1