SOPHIA Invité
| Sujet: MERCI Ven 19 Jan 2007 - 14:19 | |
| jE VOUDRAI VOUS REMERCIER CENDRILLON ET GISèLE POUR VOTRE MESSAGE. CROYEZ BIEN QUE CELA M'AIDE. J'AI HéSITé AVANT D'éCRIRE MON "HISTOIRE" SUR UN FORUM.JE ME SENS TELLEMENT RIDICULE PARFOIS. ET PUIS EST_CE QUE CELA INTERRESSE VRAIMENT DES INCONNUS? EST_CE QUE DES INCONNUS VONT PRENDRE LA PEINE DE M'AIDER ET POUR UN PROBLèME QUI PARRAIT SI BËTE? PARFOIS JE ME DEMANDE SI JE VAUX LE PEINE QUE CERTAINES PERSONNES PRENNENT UN PEU DE TEMPS POUR MOI. BIEN SUR J'AI DE FORMIDABLES AMIES ET UNE FAMILLE MAIS JE ME SENS PARFOIS SEULE AVEC MON "PROBLèME" DE DEPENDANCE AFFECTIVE. JE N4OSE PLUS TROP EN PARLER A MON ENTOURAGE. CE FORUM EST UNE VERITABLE CHAINE D'AMOUR ET ENTRE DES PERSONNES QUI NE SE CONNAISSENT PAS, CA RESSEMBLE VRAIMENT A DE L AMOUR INCONDITIONNEL. ENCORE MERCI |
|
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: MERCI Sam 20 Jan 2007 - 17:38 | |
| Bonjour Sophia
Tu sais Sophia, il n'y a rien de ridicule à venir discuter de ses difficultés sur un site "ouvert" à une autre vision de la vie... Parfois, il faut bien reconnaître qu'un "regard" extérieur peut nous apporter une certaine "aide" mais aussi la "confirmation" de nos propres "ressentis".
Nous ne sommes pas des "inconnu(e)s" les uns pour les autres, nous sommes tous et toutes de la même famille... ne l'oublions pas ! L'Humanité est une grande famille...
Autre chose au sujet de l'entraide : pour ceux qui apportent un peu de leur temps aux autres il y a toujours un merveilleux cadeau en "retour" car, lorsque nous percevons que grâce à quelques mots, celui ou celle qui nous a interpellé dans sa détresse retrouve un nouvel élan, qu'il ou qu'elle ne se sent plus seule et que courage et JOIE de vivre sont à nouveau présents dans son quotidien de vie... nous retrouvons "nourriture" pour nous dans sa JOIE.
Tu parles aussi de l'amour de soi suite à "sagesse" de Micheline... Nous ne pouvons réellement aimer les autres si nous ne nous aimons pas, ceci est bien réel, mais aussi : si nous nous aimons dans nos difficultés, nos blocages, nos erreurs ou nos manques lorsque nous en prenons conscience, il est beaucoup plus facile de les modifier, car l'Amour permet cette possibilité alors que la colère contre soi ancre plus profondément le problème... Alors, AIME-TOI dans ta difficulté Sophia, regarde cette difficulté avec AMOUR et remercie-la car tu passes déjà à autre chose.
PAIX et JOIE en ton coeur.
Mes plus lumineuses pensées t'accompagnent.Gisèle: | |
|
Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: MERCI Lun 22 Jan 2007 - 13:24 | |
| Bonjour Sophia,
Je suis totalement d'accord avec Gisele... cela rapporte tellement d'aider les autres.
Je suis loin de considerer ton "probleme" ridicule. Je sais tres bien comment tu te sens. Tu as quelque chose a apprendre dans cette histoire, donc va jusqu'au bout... la reponse s'y trouve. Tu y decouvriras peut-etre la meme chose que j'y ai trouver... l'amour. L'amour inconditionnel que tu vas t'accorder a toi-meme. Le plus beau cadeau que tu pourrais te faire.
Nous sommes tous dependant affectif. Mais lorsque l'on realise que l'on est jamais seul et que de s'aimer soit-meme comble tout le vide... on vit heureux et sans besoin de l'amour des autres. En passant, l'amour des autres vient par lui-meme quand on s'aime soit-meme.
Ne desesperes surtout pas... tres bientot tu comprendras.
Bravo d'avoir eu le courage de demander de l'aide!!!
Je te souhaite une merveilleuse journee!
Cendrillon | |
|