marise
Nombre de messages : 65 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Le point zéro - 2e partie Mer 6 Déc 2006 - 13:56 | |
| Bonjour à toutes et tous :-)
Comme cet outil fut vraiment aidant pour moi - Je vous partage la suite du premier texte qui était plus théorique. Celui-ci nous aide à comprendre comment l'utiliser au quotidien.
On peut aussi voir le Point Zéro comme un point fictif au milieu d'une ligne droite comportant une polarité négative à une extrémité et une polarité positive à l'autre. Cependant, je préfère utiliser l'image d'une sphère. Au Point Zéro, la force positive s'avère optimale en raison de son potentiel mis en action par la présence de la force négative correspondante, les deux étant maintenues dans un équilibre parfait. Nous allons donc imaginer que deux forces opposées peuvent coexister dans le même espace sans s'unifier, comme les deux pôles d'un aimant.
Maintenant que nous utiliserons la charge magnétique d'une émotion autrefois troublante et débilitante pour créer ce que nous voulons au Point Zéro, nous ne verrons plus la charge négative comme une chose à combattre mais bien comme une force créative. Voici un exemple de formulation pour une intention : « Je choisis de m'amuser, même si je suis fatigué ».
Pour renforcer l'idée que l’on englobe toutes nos émotions dans notre intention, on peut parfois remplacer la formule « Je choisis... même si ... » par « Je choisis... tout en (m'amusant, ayant peur, doutant de moi, ayant des hésitations, etc.). Peu importe la formule, l'important est de créer en incluant toutes ses émotions. Ce faisant, nous sentirons une nouvelle énergie circuler et vibrer à l'intérieur de nous. Nous éprouverons un sentiment de puissance et nous réglerons nos conflits très rapidement puisque nous en tirerons parti au lieu de les éviter.
Comment atteindre le Point Zéro ou s'en rapprocher de façon régulière et constante ? En utilisant le pouvoir de l'intention. Par exemple, chaque matin au réveil, vous pourriez formuler l'intention suivante : « Aujourd'hui, je choisis d'être au Point Zéro même si je ne sais pas comment faire ». Vous pouvez aussi vous exercer à mettre tous les incidents de votre quotidien au Point Zéro. Le garagiste vous énerve ? Changez votre fréquence en disant intérieurement : « Je choisis de vibrer sur une autre fréquence tout en étant frustré par l'attitude du garagiste. » Vous faites la queue à la caisse d’un magasin et commencez à vous impatienter ? Dites : « Je choisis de mettre cette expérience au Point Zéro tout en étant irrité par la lenteur de la caissière. » Être au Point Zéro sous-entend que nous comprenons nos limites humaines et les accueillons avec amour. L’union de la lumière et de la noirceur peut produire un résultat extraordinaire et puissant, mais qui sera aussi confortable, car cette union est appropriée et génère de l'amour... http://www.kishori.org/kisf.htmJe vous souhaite de belles expériences dans l'Union qui généreront l'Amour | |
|