La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Le point Zéro

3 participants
AuteurMessage
marise

marise

Le point Zéro Empty
MessageSujet: Le point Zéro   Le point Zéro Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:58

Bonjour,

J'avais le goût de vous partager une lecture qui a changé beaucoup de choses pour moi Smile c'est écrit par une dame Kishori Aird elle a écrit quelques livres, entre autres l'ADN démystifié, Essence.

Le Point Zéro

« L'heure est venue de retrouver notre pouvoir et d'en finir avec la polarisation inhérente à la dualité. Cette polarisation sous-entend que, si je crée à partir de la lumière seulement, je génère forcément une force négative ailleurs. Nous sommes parvenus à l'étape de notre évolution où nous devons intégrer ces deux polarités. Pour y arriver, nous devons cesser d'avoir un parti pris pour l'une ou l’autre polarité et aller au-delà de la polarité positive (la lumière) et de la polarité négative (la noirceur). La coexistence des polarités opposées est ce que j'appelle le Point Zéro. Le Point Zéro est une expérience magnétique dans laquelle nous choisissons d'accueillir simultanément les aspects négatifs et positifs de nos expériences.

Pour mieux comprendre le Point Zéro, pensons au tai chi dans lequel tout n'est que fluidité et mouvement. Oublions pour un moment la personne qui pratique cette discipline et suivons le parcours de ses mains. Absorbons-nous dans leur danse fluide et gracieuse. C'est ainsi que l'on peut se représenter le Point Zéro : comme deux polarités en mouvement qui communiquent entre elles et s'équilibrent sans qu'aucune des deux ne prédomine.

En équilibrant les deux polarités en nous, nous pouvons choisir de vivre dans la compassion et l'amour. Si nous parvenons à intégrer les charges positive et négative de notre vécu, nous nous créerons inévitablement une vie équilibrée et harmonieuse. Parce que nous avons déjà maintes fois expérimenté le déséquilibre des polarités, je crois que nous sommes prêts, désormais, à intégrer celles-ci et à créer une nouvelle réalité fondée sur l'état d'amour au Point Zéro plutôt que sur l'énergie des polarités positives ou négatives.

En dehors de l'état d'amour au Point Zéro, nous sommes polarisés, que ce soit dans le bien ou le mal, dans la lumière ou la noirceur, etc. Or, que se passe-t-¬il lorsque nous accomplissons une tâche, un projet ou une activité dans cet état ? Nous créons en même temps son opposé. Bien sûr, nos actions polarisées peuvent nous conduire au résultat souhaité. Mais en y regardant de plus près, nous verrons que notre projet a exigé plus de temps, d'énergie et de stress que nécessaire. Il est possible aussi que le résultat final, bien que convenable, ne soit pas approprié à notre situation personnelle. Mais parce que ce projet est polarisé, et donc soumis à la loi de la rétroaction, il créera automatiquement sa contrepartie ou manifestation contraire au niveau énergétique.

Le seul moyen de sortir de ce cercle infernal consiste à accueillir les charges négatives, à les utiliser et à les intégrer pour qu'elles deviennent comme les pôles d'un aimant qui attirera dans notre vie tout ce dont nous avons besoin. Il est difficile de maintenir une charge positive très forte quand la charge négative est faible. Et plus difficile encore de manifester solidement de nouvelles réalités si la force magnétique est insuffisante pour qu'elles « collent » à notre vie comme des aimants sur la porte du réfrigérateur.

http://www.kishori.org/

Je vous souhaite de belles découvertes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marise.org
Cendrillon

Cendrillon

Le point Zéro Empty
MessageSujet: Re: Le point Zéro   Le point Zéro Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 8:14

Merci Marise d'avoir partagé ce texte avec nous. Il rejoint un peu la vision de Jean Monbourquette dans chacun sa mission qui lui dit "devenir une personne plus complète que parfaite".

Il parle de réintégrer son coté ombre et de s'en faire une alliée car elle contient une grande énergie. Suite aux exercices que j'ai fait en suivant ses instructions, je réalise que le sentiment de dualité que j'éprouvais, le sentiment que mon coeur disait une chose et que ma tete disait autre chose s'est estompé. En regardant mon ombre (certains traits de ma personnalité et sentiments négatifs que je cherchais à refouler, à cacher et meme à faire disparaitre) et en les acceptant dans l'amour, la lumière et la compassion, cette impression de me battre avec moi-meme est disparue.

Je sais maintenant et j'aime qui je suis avec mes qualités et mes défauts. En reconnaissant mon ombre comme faisant parti intégrante de MOI, il devient possible de comprendre et d'ajuster mes actions en conséquences en comprennant les mouvements de mon inconscient... car nous pouvons etre consciemment totalement dans la lumière, notre inconscient lui, demeure ce qu'il est, balancer entre les deux polarités.

Il est merveilleux de semer dans une terre fertile des graines vivantes et de recoltés une moisson riche et abondante. Par contre, si cette moisson est dévorée par des insectes cachés et oubliés dans l'obscurité de notre inconscient, tout nos efforts seront anéantis. Il devient donc important de reconnaitre l'existence de la vermine, de lui offrir une porte de sortie et de protéger nos fruits avant de les entreposer.

Bon ménage dans la joie, la compréhension et l'amour!

Cendrillon queen
Micheline

Micheline

Le point Zéro Empty
MessageSujet: Re: Le point Zéro   Le point Zéro Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:21

Bonjour Marise

J'en prend bonne note Marise toujours au bon temps et au bon moment et oui faut connaitre l' ombre pour aller droit devant et c,est tellement bient dit

Merci à toi pour ce beau partage

Micheline
Contenu sponsorisé

Le point Zéro Empty
MessageSujet: Re: Le point Zéro   Le point Zéro Icon_minitime

Le point Zéro
Page 1 sur 1