La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Ensemencer une Terre fertile…

2 participants
AuteurMessage
Gisèle

Gisèle

Ensemencer une Terre fertile… Empty
MessageSujet: Ensemencer une Terre fertile…   Ensemencer une Terre fertile… Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:09

La parabole du grain de blé en cette période « magique »…

Intention du semeur : récolter un épi de blé… (au moins 30 grains !)

Préparation du terrain : labourer, affiner la terre, la rendre fertile avant le semis.

Entretien vital : retirer les « mauvaises » herbes qui étoufferaient la plantule…

La récolte sera le fruit de nos bons soins.

Mère Nature à beaucoup à nous apprendre.
Qui se soucie de sa générosité ?
Forts de nos acquis, de notre intelligence et surtout de sa maîtrise, nous oublions le principal !
Pour comprendre la Nature, il est nécessaire de l’observer vraiment de très près. Ensuite, après une observation profonde et une bonne compréhension de son fonctionnement, il est absolument « génial » de s’accorder à elle.
Nous avons fui nos campagnes pour la ville… en oubliant que nos campagnes étaient fertiles et que la ville était bien souvent stérile… mais là n’est pas la question d’aujourd’hui !

Revenons à notre grain de blé…

Dans les Ecritures, il est bien dit qu’un grain de blé tombant dans les épines est perdu, qu’un autre, tombant sur le chemin sera mangé par les oiseaux… il n’y aura que celui qui sera tombé dans la terre fertile qui donnera son fruit !... mais il est dit aussi qu’il faudra séparer le bon grain de l’ivraie…

Ces « images » nous parlent bien.

En quoi peut-on comparer cette « parabole » du grain de blé avec notre vie quotidienne ?

Les épines :
Toutes ces énergies qui retiennent notre progression et étouffent nos bonnes intentions.
Enchevêtrement d’énergies destructrices : pensées, paroles, intentions et actions douteuses, pernicieuses, avilissantes, qu’elles soient dirigées vers autrui ou nous-mêmes.
Le « grain » de bonté peut être semé, il germera mais sera étouffé… trop d’énergies-parasites encombrent le terrain.

Le chemin empierré :
Quand le cœur est sec, tranchant, sans pardon ni compassion. Rien n’y croît.
Mais aussi : lorsqu’il y a manque de CONFIANCE, de FOI, de motivation ou de courage.

La terre fertile :
Quand le cœur est débordant d’Amour, bienfaisant, compatissant, chaleureux, bienveillant, ouvert à la Vie, au Monde, à l’autre et aux autres… Quand il accueille avec RESPECT la différence « d’être » et de « faire » de l’autre tout en approuvant sa propre différence. Quand il laisse libre le mouvement d’échange dans le processus du « donner" et du "recevoir » et qu'il est capable de partager fraternellement ses "biens" intérieurs et extérieurs.

Une terre fertile est donc une terre bien préparée et riche des qualités les plus nobles…

Tout ce qui nous retient doit être éliminé sans regret si nous voulons semer, dans nos cœurs, une « nouvelle Graine de Lumière » en cette période de l'Avent.

Tout ce qui nous permet de progresser doit être nourri d’AMOUR INCONDITIONNEL et d’ENTHOUSIASME.

Le blé se sème à l’Automne, il germe et s’enracine juste avant le grand gel puis, encore en herbe, il s’étale et couvre le sol, au début du Printemps lorsque le soleil se fait plus présent. Ensuite, il monte en épi, il nourrit cet épi et, enfin, le laisse mûrir quand arrive l’Eté…

La période du « semis » c’est donc MAINTENANT. (Les saisons ont également beaucoup à nous apprendre.)

Ici et maintenant, notre Terre intérieure est-elle :
- une terre en friche, non entretenue, abandonnée et couverte d’épines ?…
- une terre empierrée et dure ?…
- ou une terre arable et fertile ?...

Avons-nous l’intention de semer ?... (de progresser encore et encore…)
Avons-nous préparé et affiné notre Terre intérieure ?... (jusque dans les détails du quotidien…)
L’avons-nous rendue fertile par une CONFIANCE pure et TOTALE ?... (amendement nécessaire à tout souhait du cœur)

Cette période de « l’Avent » est la période idéale pour ce genre de question et surtout pour le « travail » intérieur préparant une terre fertile avant la merveilleuse Fête de NOËL ou TOUT peut naître, renaître et se nourrir "toujours plus" d’Amour et de Lumière…

Nous sommes invités (aucune obligation), en cette semaine qui nous rapproche de NOËL, à regarder en "nous" et à éliminer toutes les énergies susceptibles de rendre nos Terres intérieures stériles…

Rendez-vous la semaine prochaine sur une terre fertile !

Avec mes plus lumineuses pensées… Gisèle
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Ensemencer une Terre fertile…   Ensemencer une Terre fertile… Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:18

Bonjour Gisele,

J'ai fait un reve la nuit passée dans lequel ma farine de blé était remplie d'insectes. Ce matin, j'en ai déduis j'ai du ménage à faire dans mes pensées. Bien que la majeure partie de celles-ci soient positives, je travaille encore à en remplacer certaines de jugement et d'attentes négatives par des pensées créatives, positives et aimantes. Comme on ne peut qu'accueillir qu'une seule pensée à la fois, je ne laisse pas le temps à des pensées négatives de prendre résidence chez moi.

Tu crois que le fait qu'il sagisse de farine de ble déja cultivée, moulue et entroposée, je devrais plus me concentrer sur l'ensemencement de ma prochaine récolte plutot que de trouver des facons de me débarasser de la vermine? J'ai penser à cet aspect suite à la lecture de ton texte... tout en m'étonnant de la coincidence du sujet Shocked

J'attends tes commentaires avec curiosité.

Je souhaite joie, sérénité, abondance et fertilité à tous!

Cendrillon queen
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Ensemencer une Terre fertile…   Ensemencer une Terre fertile… Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:04

Bonjour Cendrillon,

Bien symbolique ton rêve et drôle de coïncidence effectivement !

Pour ma part, j’éviterais de garder une farine envahie d’insectes au risque de les voir croître et multiplier !!!…
Tu as semé, récolté et transformé ta récolte, mais au moment de l’utiliser, celle-ci se révèle anéantie par des insectes, ce qui veut dire que tu as su mettre les choses en place mais que dans les détails et la finalité tu as laissé s’introduire des pensées qui grignotent et détruisent ton objectif. Le processus est lent mais irréversible. Ferais-tu du pain avec une telle farine !... affraid

Cependant, la farine restant un symbole de « nutrition » il est important de l’utiliser d’une façon positive !
Tu peux donc t’imaginer (en méditation) utilisant cette farine pour créer un bon feu, ainsi rien n’est perdu, ta farine t’offre de l’énergie pour illuminer tes prochains actes et tu peux la remercier de son apport énergétique. Ton utilisation est simplement différente, ta récolte devient utile pour poursuivre ta vie !

Dans le « quotidien » de tes journées, si des pensées négatives te reviennent, accueille-les, pense au feu que tu as allumé et continue de l’alimenter.

Il est « bon » de savoir jouer avec les symboles… nous évitons ainsi le retour en force de certaines pensées. De plus, le jeu amène la JOIE et quand la JOIE s’installe, le négatif perd sa place ! sunny

Ensuite prépares-toi simplement pour le nouvel ensemencement !!!

De tout mon coeur avec toi Cendrillon ! I love you

JEU, JOIE, AMOUR et LUMIERE à tous et toutes !

Gisèle
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemencer une Terre fertile…   Ensemencer une Terre fertile… Icon_minitime

Ensemencer une Terre fertile…
Page 1 sur 1