Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Ensemencer une Terre fertile Lun 18 Déc 2006 - 5:29 | |
| Et voici le moment le plus délicat : les semailles en Terres fertiles.Vous avez exprimé les souhaits qui dormaient au fond de vos cœurs… Toutes ces graines de Lumière sont des graines divines puisqu’elles viennent des intentions de vos âmes.Il vous reste à les ensemencer dans vos Terres Fertiles.« De moi-même je ne puis rien faire… que semer le grain »Il est donc nécessaire que vous demandiez au Ciel « soleil et douce pluie » (Amour, Foi, Lumière et Grâce) pour aider à la germination de vos graines ainsi que « nourriture » (Confiance, Soutien et Abondance) à Mère la Terre.Ces images sont symboliques mais elles correspondent bien à notre démarche présente.Mais aussi : pour créer l’abondance, il faut savoir « offrir » et « donner »…Visualisation à faire dans la JOIE et la CONFIANCE de l’ENFANT qui « sait » que le « meilleur » lui est destiné :Prenez l’enveloppe contenant vos souhaits et posez-la devant vous de façon à pouvoir maintenir vos mains en contact avec elle.Vous pouvez allumer une bougie, brûler de l’encens…Fermez vos yeux… inspirez et expirez doucement, laissez le calme s’installer en vous.Lorsque vous vous sentez prêts, imaginez derrière vos yeux fermés, un champ finement préparé. Placez-vous face à cette Terre Fertile, imaginez-vous prenant une graine (un souhait) dans votre enveloppe. Présentez cette graine au Ciel en demandant « soleil » et « breuvage » ou (Amour, Foi, Lumière et grâce) pour elle… confiez là, puis déposez-la en terre, cérémonieusement, en demandant « nourriture » ou (Confiance, Soutien et Abondance) à Mère Terre. Ensuite, pour l’Humanité et avec générosité, semez le reste du rang de cette même graine… (vous pouvez imaginer que votre rang fait le tour de la planète…) Votre graine se multiplie comme le pain ou les poissons de la parabole…Prenez votre deuxième graine ou souhait et recommencez le processus jusqu’à, symboliquement, avoir vidé votre enveloppe.Le travail terminé, il vous reste à remercier le Ciel et la Terre pour leurs bons soins… Et à faire CONFIANCE pour votre propre récolte comme pour celle destinée à l’Humanité.Bénissez votre champ, affirmez votre FOI et laissez la joie monter en vous…Prenez le temps d’AIMER ce que vous venez de faire et de vous AIMER dans l’acte posé.Ensuite, revenez doucement à votre quotidien…Dernière étape : en vous souhaitant une merveilleuse récolte personnelle et une merveilleuse récolte pour l’Humanité, déposez votre enveloppe de souhaits dans la crèche ou dans le sapin, ainsi, vous « l’abandonnez » au DIVIN… « De moi-même je ne puis rien faire, c’est le Ciel qui pourvoit aux souhaits de mon cœur et Mère Terre qui matérialise l’Abondance céleste. »Si, de temps en temps, un doute s’insinue (comme l’ivraie, l’herbe indésirable), traitez-le comme l’herbe, enlevez-le et déposez-le symboliquement dans le compost, il fertilisera les prochains semis…. Chaque chose à sa place !Ayez autant de soin pour vos semis que pour ceux que vous destinez à l’Humanité car le Monde a besoin de vous, comme vous avez besoin de lui ; et plus vous aurez à lui offrir, plus il vous offrira. Souvenez-vous que nous récoltons TOUJOURS ce que nous avons semé...En cette belle période de Solstice et de NOËL, Soyez donc généreux et attentifs dans tous les sens du terme car vous récolterez au centuple ce que vous oserez donner. Vous savez très bien qu’il ne s’agit pas forcément d’argent ni de cadeaux, mais plutôt de la générosité de votre cœur dans tous les merveilleux gestes quotidiens que vous pourrez offrir autour de vous sans « attente de retour » et du simple partage de votre abondance quotidienne... « Ce que tu fais au plus petit d’entre les miens, c’est à MOI que tu le fais… »A relire : l’appel à l’Humanité Joyeux et lumineux NOËL à tous et toutes ! | |
|