Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Petite histoire... Mer 22 Nov 2006 - 4:09 | |
| Petite histoire d’une vie qui raconte la nôtre…
D’un œuf minuscule… une chenille vient de naître… Elle se déplace avec peine et trouve déjà le monde cruel lorsqu’une feuille la pousse et la fait tomber… Mais elle mange la feuille et commence à grandir… De feuilles en feuilles, de branches en branches, elle chute de temps en temps mais elle grandit bien. Un jour, pourtant, elle ne ressent plus le besoin de l’apport extérieur. Elle se détourne de la nourriture qui lui est offerte, elle en a assez des feuilles ! Quelque chose l’appelle… mais… c’est à « l’intérieur ». Alors, pour mieux se retrouver, elle tisse des fils de LUMIERE autour d’elle, elle crée sa chrysalide et se love dedans… refermant la porte pour trouver la tranquillité…
Pendant des mois, elle progresse dans sa mutation et trouve ainsi la « mémoire » de son expression véritable. Alors elle abandonne volontairement l’état de chenille, elle « sait » que si elle ne le fait pas, c’est la mort qui l’attend. Elle devient donc un formidable « Alchimiste » et se transforme jusque dans la matière…
Elle prend le temps nécessaire, puis un jour, encore un peu fragile mais sans regret, elle ouvre sa chrysalide, regarde le Monde et décide d'y poursuivre son aventure. Elle abandonne donc son doux cocon, devenu inutile… Désormais, elle "sait" qui elle est... Doucement, elle déploie ses ailes aux couleurs magnifiques... vous l'avez bien sûr deviné, elle est devenue « papillon »… Alors elle s’envole et voit le Monde sous un angle bien différent.
De chenille rampante ne voyant pas plus loin que la feuille qui la porte, la voilà devenue une merveille de la Nature volant avec légèreté et se nourrissant de nectar…
Ce qui nous dérange, nous bouscule, nous fait chuter, nous peine, nous fait bien souvent grandir… Mais un jour, l’éducation et les enseignements que nous avons reçus ne nous conviennent plus, à l’intérieur de nous, un appel se fait. Si nous nous mettons à l’écoute, nous prenons conscience de nos Origines mais également de ce que nous avons placé dans nos vies.
Nous avons encore le libre choix : Modifier nos perceptions de vies, alléger nos bagages, transformer l’être que nous sommes pour retrouver la LUMIERE de nos Origines afin que l’Alchimie se fasse jusqu’au plan cellulaire… ou décider de rester ce que l’on est et risquer notre vie par déni.
Si nous choisissons la Transformation, lorsque nous nous sommes complètement débarrassés du souvenir de la chenille (de l’être humain de base) nous pouvons sortir de notre chrysalide et prendre notre envol !... L’Être de Lumière, ou « Être Divin », qui est en nous, se lève et entre en action. Rien ne sera plus comme avant. Notre « regard » sur le Monde devient plus global mais aussi plus éveillé. Nous constatons combien nous étions limités auparavant. Notre « nourriture » devient « spirituelle », elle est le « Nectar » que le DIVIN nous offre dans la « félicité » de notre âme. Lumineuse journée à tous et toutes...
Gisèle | |
|
Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Petite histoire... Mer 22 Nov 2006 - 9:48 | |
| Bonjour Gisele, On dirait vraiment que tu parles de moi... Je suis retournée chez mon ancien employeur ce Lundi. Je ne veux absolument pas revivre ce que j'ai vecue dans le passé. Je sais que je me suis transformée pendant ces trois mois de convalescence. Certaine de mes anciennes pensées me reviennent et je les repoussent au meilleur de mes capacités. Ce matin je réalisais que j'ai peur d'aimer mon emploi. Je l'ai tellement critiquer... Mais je me dis que tout ceci est du passé et qu'en le mettant bien derrière moi sur la tablette de l'expérience, tout est possible. Je sais qu'un de mes pattern est de me créer des attentes et ensuite d'etre decues lorsque je n'obtiens pas ce que désirais immédiatement. Je sais maintenant qu'il est nécessaire d'avoir des buts, des reves et des désirs et que la vie répondra a mes besoins. Par contre, j'ai de la difficulté a faire la distinction entre des attentes et des désirs. La question a me poser est peut-etre "Le papillon choisit-il la couleur de ses nouvelles ailes?" Joyeuse journée a tout le monde. Cendrillon:queen: | |
|
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Petite histoire... Jeu 23 Nov 2006 - 4:26 | |
| Bonjour Cendrillon...
Alors, si tu (ne) veux absolument (pas) revivre ce que tu as vécu... évite de l'affirmer... dis plutôt "Mon emploi actuel m'apporte la compréhension de ce que je dois intégrer...", car le (ne pas) ramène les choses vers soi et alors, il reste "je veux revivre"...
Maintenant, si des pensées reviennent, regarde-les passer tout simplement et laisse-les s'en aller. Lorsqu'elles n'ont pas la "nourriture" occasionnée par la lutte, leur force décline plus rapidement.
Tu peux aussi, au lieu de te créer des "attentes", simplement te dire que la VIE t'offre le "meilleur" en accord avec ta compréhension du moment. Ainsi, plus tu "avances", plus tu trouves de joie dans ce qui se présente à toi.
Ce que tu te souhaites, tu peux l'affirmer et l'écrire, seulement il faut bien que tu saches que ce que tu as créé hier par tes pensées, paroles et actes, te fait vivre une part d'aujourd'hui, c'est pourquoi tu dois rester vigilante et éviter de prendre part aux résidus de tes programmations précédentes.
Les couleurs des ailes de notre papillon sont inscrites dans la mémoire de ses Origines, mais s’il lui est impossible de les choisir, il peut y mettre une finesse et une intensité particulière.
Nous avons TOUS des vertus et qualités qui sont nos « couleurs » d’Origine. Nous sommes membres d’une des nombreuses « Grandes Familles d’êtres » aux « couleurs » plus ou moins différentes… Pour déployer nos « couleurs » d’Origine, nous devons puiser en nous et retrouver les forces innées de nos âmes. Nos rôles sont différents, nos qualités également.
Lumineuse journée à toi Cendrillon.
Belles pensées de mon cœur à tous et toutes.
Gisèle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite histoire... | |
| |
|