Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Ombre lumiere Jeu 16 Nov 2006 - 7:53 | |
| Bonjour tout le monde, J'aimerais que l'on cesse de discuter de suicide. Je ne crois pas etre prete a en discuter sur ce forum... je deviens defensive car mon point de vue semble marginal. Je vous pris de comprendre que c'est d'une personne tres proche de moi que l'on parle et que ma blessure ignorée pendant plusieurs années est encore vive. C'est sans doute normal que je tente de justifier son geste. Je me rends compte de ma confusion face a la ligne ombre-lumiere. Je reconnais la lumiere, je sais la ressentir. Je reconnais l'ombre, car je me sens tres mal en sa presence... sensation de lourdeur, stress, peine, anxiété, tristesse. Je peux me ramener a la lumiere face à de tels sentiments. Mais ou est la ligne? Existe t'elle vraiment? Il me semble que je dois la franchir pour la reconnaitre. Ne doit-on pas gouter à l'ombre pour apprécier la lumière? Je me sens en équilibre sur un fils et je penche continuellement d'un cote puis de l'autre. Est-ce possible de vivre continuellement dans la lumiere? Ne sommes-nous pas comme des riches ne voulant pas entendre parler de pauvreté lorsque l'on refuse de reconnaitre l'existence de l'ombre? Tellement de gens vive dans l'envie, la haine, la jalousie, la manipulation et la peur, on ne peut certainement pas nier son existence. Merçi de votre support et de votre compréhension. Excellente journée a vous tous. Cendrillon | |
|