J'aimerais seulement vous rapeller que l'on parle d'un cas très particulier. On discute de Eric Marcouiller qui s'est déjà enlever la vie il y a 11ans. Personne ne peut le sauver, il a déjà décider de son sort.
C'est maintenant, en 2006 que je suis fière de lui. Avant, je n'avais meme pas le courage d'évoquer son souvenir à cause de la peur d'y percevoir l'ombre, justement. Cette peur est inutile maintenant. Son esprit n'est pas dans l'ombre... il est dans la lumière.
Et si s'enlever la vie était justement ce que lui avait à apprendre, faisant parti de son cheminement à lui? Qui sommes-nous pour le juger?
L'ombre et la lumière, le bien la mal, l'amour la mort... toute des polarités avec lesquels il jouait dans ses écrits. Il en était très conscient.
Quand je vous dis que je suis enfin fière de lui, c'est que c'était sa destinée à lui. Son geste n'était pas un appel au secours d'une personne en détresse. C'était la réalisation d'un désir puissant, planifier pendant plus de 4ans. Il n'était pas à la bonne place, il voulait "la liberté de la dixième dimension".
Vous savez, c'est parfait de vivre dans l'amour et la lumière. Par contre, si on tourne la tete et ferme les yeux chaque fois que quelqu'un mentionne l'ombre, on devient bien impuissants face à celle-ci. Moi je choisis la lumière sans aucune hésitation. Par contre, je sais que l'ombre est toute aussi puissante et présente... et elle ne me fait pas PEUR!!!
J'ai confiance. Je sais que tout est bien ainsi.
Je vous offre mes pensées les plus lumineuses, joyeuses et positives.
Cendrillon