La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Mon frere le prophete maudit

2 participants
AuteurMessage
Cendrillon

Cendrillon

Mon frere le prophete maudit Empty
MessageSujet: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 7:42

Bonjour a tous,

J'aimerais discuter avec vous d'une situation particuliere de mon cheminement.

Mon frere cadet, Eric Marcouiller, c'est suicidé par pendaison le 15 Déc. 1995. Il était agé de 20 ans. Lorsque l'évènement se produisit, je venais de donner naissance à mon fils et me sentie incapable d'acqueillir dans ma vie mon frère sous sa nouvelle forme. Bien que je sentais déjà les énergies, je n'y comprenais rien et cela me faisait très peur. Je demandai donc a l'esprit de mon frère de ne pas se manifester. Bien sur, il repondit à ma demande et je ne sentis jamais sa présence jusqu'à dernièrement.

Dans mon cheminement de guérison, je ressentis le besoin de résoudre mes deuils. Il y a environ un mois, je me rendis au cimetière et y laissai une note. Je demandai à on frère de me pardonner mon incapacité de lui venir en aide et lui dit qu'il était maintenant le bienvenu dans ma vie et dans ma maison.

Par un heureux hasard, je rendis visite a ma mère Jeudi dernier. Elle m'offrit un sac plein de poèmes et de réflexions que mon frère avait redigé. En parcourant le contenu de ces notes, j'y découvris que mon frère souhait mourir depuis environ 2003. Son souhait le plus cher était en fait de faire parti du monde des esprits, monde qu'il connaissait bien.

Il se dit prophète maudit. Ses écrits dénoncent la béatitude et l'ignorance de notre société. Il preche l'amour de la nature, disant que la terre mere se prépare a faire un nettoyage et qu'il doit y participer en ecrivant des poemes pour communiquer avec "ceux qui survivront"... les joyeux.

Écrit en 1995 par un jeune n'ayant pas compléter ses études secondaires, je crois que mon frère était bel et bien un prophète. Je sens qu'il est maintenant avec moi et m'aideras dans mon cheminement.

Je suis maintenant très fière de lui. S'il devait mourir pour nous aider de l'au-dela, imaginez le courage dont il a du faire preuve pour se pendre au bout d'une corde...

J'aimerais vos commentaires et conseils afin de pouvoir faire honneur aux écrits qu'il a laisser derrière et le remercie de la confiance qu'il me temoigne en me les confiant. Je suis heureuse qu'il soit maintenant dans ma vie et le remerci de son pardon.

Excellente journée a tous. Que la paix regne maintenant sur la terre.

Brenda queen
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Invité

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:09

Bonjour,

Je suis une lectrice de ce furum. Je vis ma VIE en tentant toujours le plus possible d'être AMOUR.

Mes respects pour votre frère, vous et votre famille.

Je travaille en relation d'aide et je réagis face à ce texte en invitant les gens préoccupés par ce sujet dramatique à consulter le site de l'Association québécoise de prévention du suicide http://www.aqps.info/index.html
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:43

Bonjour Brenda.

Je respecte pleinement le choix de ton frère mais, s'il avait quelque chose à dire, il est bien dommage qu'il ait fait ce choix.

Cependant, je reconnais la difficulté de se sentir "différent" et d'oser l'affirmer ouvertement dans un monde qui commence tout juste à s'éveiller...

Tu peux toujours essayer de ranger poèmes et réflexions suivant leur évolution, en faire des photocopies et les proposer à un éditeur.

Mes plus belles pensées t'accompagnent.

Gisèle sunny
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:22

Mimi, je suis certaine que beaucoup de vie sont épargnées et tranformées grace à l'intervention indispensable de gens comme toi. Que dieu vous bénisse!

Je suis entièrement d'accord avec toi Gisele. En lisant les textes qu'il a écrit, je me disais qu'il aimerait beaucoup les découvertes et les lectures que je fais maintenant... 11ans après sa mort. Mais, j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas attendre.

Je suis consciente que le suicide et la mort ne sont pas des sujets accessibles a tous... du moins de facon positive. Je vous en parle aujourd'hui justement parce que je réalise que meme la mort peut etre positive.

Je suis une personne tres sensuelle. J'adore sentir la brise, le soleil et l'eau sur ma peau, j'adore danser, entendre et faire de la musique, sentir les parfonds d'une fleur ou les aromes d'un bon repas ou savourer le gout d'aliments variés. Je suis très amoureuse de mon copain, de mes enfants, de ma vie. Je crois que toute les sensations physique sont très humaines et que les etres de lumière n'y ont pas accès. Le suicide est loin de mes pensées, et mon intention n'est pas de dire que de finir ses jours est une bonne solution. Personnellement je crois qu'il y a toujours une autre solution. Je veux vivre pleinement, positivement et dans la joie, sans perdre un seul instant... aussi longtemps que me le permettra ma destinée.

Par contre, mon frère était plutot mon opposé. Il avait été diagnostiqué schizophrère à l'age de 18 ans. Il était malheureux, tourmenté, renfermé sur lui-meme. Tout mes essais de rapprochement, de comprehension et de positivisme se heurtaient à un mur d'isolement. Nous avions contacter suicide-action, des psychiatres, des psychologues.... rien à faire.

L'énergie qui se manifeste maintenant et que je crois lui appartenir n'est plus du tout cet etre tourmenté. Il semble enjoué, lumineux, positif et heureux. C'est en fait une agréable surprise pour moi. Peut-etre que pour sa guérison à lui, la mort était bel et bien la solution... puisque c'est ce que son ame semblait réclamer. Si ce n'était pas le cas, ne croyez-vous pas qu'il n'aurait pas réussi à trouver la mort?

Les etres de lumière qui nous éclairent sur notre chemin d'éveil... qui sont-ils selon vous?

Toujours amoureuse, heureuse et joyeuse. sunny
Brenda
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 4:17

Bonjour Brenda,

J'ai envie d'ajouter un poème qui me fut offert par une personne décédée depuis 3 semaines en ce début d'année 2000.

J'avais rencontré le couple quelques temps auparavant et nous avions parlé de la mort d'un des leurs, très jeune... je leur avait expliqué ce que je savais, suite au départ d'un très proche venu communiquer rapidement avec moi alors que j'ignorais cela possible à cette époque. Lorsque je les ai quittés, ils étaient rassurés et sereins... une vision soudaine me fit penser que l'un d'eux allait bientôt partir. Un mois plus tard, c'est l'époux qui quittait ce monde. Il attendit trois semaines avant de venir me délivrer ce message que je devais remettre à son épouse. Il voulait confirmer ce que j'avais dit.

Paroles de celui qui manque...

Ne pleure pas, je suis là, tout près de toi...
Moi qui ai partagé tes jours et tes nuits,
Depuis des années, avec toujours autant de joie,
Je ne t’ai ni quittée, ni abandonnée... je vis.
Tu ne me vois pas, mais je t’assure je suis là !

Ne crains rien, continue ton chemin,
Ils ont tous, famille ou amis, encore besoin de toi...
Tous ceux que nous avons aimés avec entrain.
Vas, ne crains rien... garde la pureté de ta foi,
La vie dépasse le visible, elle est bien au-delà...

Je suis là, si près de toi, permets-toi de sourire
Si parfois, un souffle doux vient caresser tes joues,
Ou si je fais renaître en toi des souvenirs...
C’est si important pour toi, pour eux, pour nous...
Ils doivent comprendre que je suis toujours là !

Entre nous, il n’y a plus ni frontière, ni temps,
Nous n’avons pas, non plus, besoin d’intermédiaires,
Si l’un ou l’autre pense à moi, c’est que je suis présent.
Même si, désormais, je vis dans la beauté de la Lumière,
Je n’oublie pas ceux avec qui j’ai partagé peines et joies.

Et toi, lorsque tu ne sais plus comment faire,
Assieds-toi, repose-toi, et dans la sagesse de ton cœur,
Confie-moi tes doutes, tes angoisses, tes misères,
A nous deux, il est plus facile d’être vainqueur !
Je suis là, si près, si près de toi, ne l’oublie pas...

Paroles données à Gisèle le 17 Janvier 2000

Par ailleurs, je ne suis pas surprise que tu perçoives ton frère heureux, j'ai eu le même cas avec une personne jeune de mon entourage qui s'était suicidée. Cependant, alors que nous n'avions aucun contact auparavant, il vint communiquer avec moi aussitôt car il ignorait que la VIE se poursuivait sous une autre forme. Je lui ai dit ce que je connaissais et j'ai appelé l'être avec lequel je communique depuis vingt huit ans, pour l'aider. Je le revis quelques jours plus tard, inquiet d'un choix que les siens avaient fait pour son corps... nouvelles explications et retour à la sérénité.

Le jour de l'aurevoir, cérémonie organisée par la famille (15 jours après son décès), il était joyeux, heureux... il voulait faire savoir aux siens que tout allait bien alors qu'ils se posaient beaucoup de questions. Incapable de transmettre ce qu'il me disait à ce moment là, je lui ai simplement promis de le faire... j'ai attendu quelques temps, il est revenu me dire ce qu'il avait à dire et j'ai transmis les écrits.

Nous sommes bien souvent accompagnés par un ou plusieurs de nôtres déjà dans la Lumière, ils nous soutiennent et nous aident à faire les bons choix du plan terrestre.
Pour ce qui est de nos choix spirituels, de notre "avancée" sur le chemin de la compréhension, nous sommes pris en charge par un (ou plusieurs) véritable "Instructeur", souvent un Être qui a transcendé la matière ou parfois une Entité de Lumière qui ne s'est jamais incarnée. Suivant notre "avancée", notre Guide de Lumière peut transmettre notre "éducation" à un autre Maître qui nous permettra d'aller plus loin encore ... (Message donné par l'un d'eux en 2003)

Bonne et lumineuse journée à toi Brenda.

De tout mon coeur avec chacun et chacune.

Gisèle sunny

Petites précisions supplémentaires :

Il ne faut pas oublier que chez les membres de la famille qui nous accompagnent de l’Au-delà, il y a également différents niveaux d’évolution puisque déjà sur le plan terrestre nous évoluons.
Chaque être qui s’en va du plan terrestre rejoint un niveau de Lumière correspondant à son Evolution d’âme. Il peut également évoluer durant son séjour dans l’Au-delà.

Ces êtres peuvent aussi nous transmettre les Enseignements qu’ils reçoivent d’Entités Lumineuses.
Et s’ils font partie de notre Famille d’Âmes, ils reçoivent les mêmes Enseignements que nous mais les comprennent plus facilement car ils n’ont pas le « barrage » de la matière. Ils nous aident alors à comprendre l’Enseignement que notre âme perçoit.
(Explications d’un Être de Lumière)

Nous sommes TOUS des êtres de Lumière... seulement nous avons "oublié" ce détail et sur le Chemin du Retour nous ne sommes pas tous au même niveau de compréhension de cette Vérité. Ceux qui arrivent à comprendre la réalité de cette Vérité et ce que cela implique au niveau terrestre peuvent aider les autres tout en faisant leur propres découvertes et en étant "enseignés", que ce soit dans l'Invisible ou sur le Plan terrestre.
Ceux qui ont "compris" et réalisé leurs "retrouvailles" peuvent nous enseigner le "Chemin".
Et les Entités de Lumière qui n'ont pas vécu le Plan terrestre sont là pour nous encourager au "Grand Retour"...
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 7:34

Gisèle, j'adore comme tu discutes de tes contacts avec les etres de lumière comme si c'est normal. Cette ouverture est chez moi très récente. Ma peur et mon égo constitaient un blocage puissant et meme si je recevais des messages, des signes et des sensations, je les refoulaient en me disant que c'était mon imagination.

Cette expérience est très positive pour moi. En plus de comprendre la "maladie" de mon frère et les raisons de son suicide, j'ouvre la porte à plein de nouvelles possibilités. Je SAIS maintenant que la mort est un passage et que les etres de lumière sont bien réels. Je comprends très bien tes explications et peu les ressentir. Je savais déjà tout cela dans mon fort intérieur, mais mon égo demandait encore des explications.

J'ai une question pour toi. Quand je me centre, demande et m'ouvre l'esprit, des phrases, des images et des sensations se présentent à moi. Comme savoir d'ou elles proviennent?

Merçi de ton assistance, de ta sagesse et de ton ouverture.

Je souhaite à tous une journée pleine de joie, de lumière et de prospérité.

Brenda queen
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 9:04

Il est vrai, Brenda, qu’une première approche des êtres de l’Au-delà ou des Êtres de Lumière crée en nous des peurs, surtout quand nous ne sommes pas préparés ou que nous ignorons cette possibilité… il nous faut du temps pour « accepter » que cela soit.
Mes premières expériences de contact avec l’Au-delà (un être cher qui avait rejoint l’Autre Monde depuis trois semaines) datent donc d’il y a plus de vingt-huit ans, pendant sept ans, je n’ai rien dit, puis un jour j’ai « osé » répondre à une amie qui me parlait de Vie après la mort et je lui ai parlé de mon expérience…

Avec les Êtres de Lumière, j’ai dû attendre moins de temps, ils me « pressaient » de transmettre leurs « Messages » !
Comment reconnaître la « source » de ce qui s’en vient vers nous ?… je n’ai que mon expérience à t’offrir. Si tu as le prénom de ton frère ou son image qui se présentent à ta conscience, le « message » vient de lui et les mots seront ceux que ton frère employait, tu auras donc contact avec une Entité que tu as connu.

S’il s’agit d’un Être de Lumière, un « Enseignant », les mots et les phrases pourront dépasser tes propres connaissances bien que souvent mots et phrases s’adaptent à notre propre compréhension mais tu y percevras une certaine différence quand même. Si des « images » accompagnent les mots que tu ressens, elles sont là pour aider à la compréhension du « Message ».
Lorsqu’il s’agit d’un Être de Lumière, l’Energie qui arrive en même temps que le « Message » fait réagir tout le corps car nous « ressentons » fortement les vibrations élevées de l’Être qui se présente à nous. L’Energie sera différente suivant l’Être de Lumière qui nous interpelle.

Ceci est ma propre expérience, je suis certaine que d'autres moyens de communication existent.

De tout mon coeur avec toi Brenda.

Gisèle sunny
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 9:31

... donc des sensations comme des frissons, des pétillements dans tout mon corps et des sillement dans les oreilles sont des signes que je suis en contact avec un etre de lumière?

J'ai l'impression que plusieurs entités communiquent avec moi. Ceci expliquerais sans doute ma confusion à l'identité de ceux-ci. Je reconnais parfois certaine par leurs vibrations, par contre je ne peux y attacher un nom ou un visage. Je tenterai donc de leur demander leur identité lorsque je ressentirai les signes corporels inumérés plus haut.

Merçi de partager avec moi ton savoir. J'ai l'impression d'avoir accès à la recette secrète du cuisinier.

Concrètement je m'inscris aujourd'hui à un BAC en communication par internet. Je suis très excitée car ceci répond parfaitement à l'appel de mon ame, mariant à la fois mon expérience passée et les nouvelles découvertes que j'ai fait sur ma personnalité avec l'aide de tests d'orientation.

J'attend des nouvelles d'un nouvel emploi pour lequel j'ai eu une excellente entrevue Jeudi dernier - un poste plus élevé, dans un environnement positif... et plus d'argent.

J'ai l'intention de poursuivre mon ancien employeur pour les injustices que j'ai vécue. Je le fais par appel de justice et afin de lui faire réaliser que son comportement face aux employés est innaproprié. Si je peux empecher que ce comportement se reproduise au sein de cette entreprise et empecher que d'autre vivent ce que j'ai vécue, je serai satisfaite. Je considère que ma perte de revenue des trois derniers mois ainsi que l'angoisse que j'ai due surmonter devrait également etre dédommagée.

Comme tu peux le constater, la foi, la confiance, l'amour et le support de mon entourage -dont vos conseils éclairés - portent fruit dans ma vie. Tout fini par s'arranger pour le mieux quand on y croit et que l'on banis les pensées négatives et les inquiétudes de nos esprits.

Vive la communication!

Brenda queen
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:59

Bonjour Brenda,

Un petit conseil au sujet des "Messages" que tu reçois : prends bien le temps de "ressentir" l'Energie de l'Entité qui t'approche afin de percevoir ce qu'elle t'apporte réellement.
Regarde bien aussi le contenu des "Messages"... s'il y a "continuité", SAGESSE, AMOUR...
Je ne t'en dirai pas plus, tu dois apprendre par toi-même à reconnaître d'où viennent ces Entités ou ces Êtres de Lumière. Il te faut maintenir un "bon" discernement.

De tout coeur avec toi.

Gisèle
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon frere le prophete maudit   Mon frere le prophete maudit Icon_minitime

Mon frere le prophete maudit
Page 1 sur 1