Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Question d'équilibre... Ven 16 Fév 2007 - 8:42 | |
| Bonjour tout le monde, Je regardais un film hier ou il était question de l'équilibre entre le bien et le mal... Ceci m'amena à un questionnement dont j'aimerais vous faire part, peut-etre que vos réponses m'éclaireront. On parle d'équilibre entre la lumière et l'ombre... Ensuite on dit que le diable n'existe pas et qu'il n'y a que Dieu:evil: . Que le mal est une création de l'homme. Ensuite on dit que Dieu est en tout, qu'il existe en chacun... J'ai du mal a voir l'équilibre dans tout ceci. Je perçois dans l'univers des influences négatives... je tente de les ignorer, mais je sais bien qu'elles sont là. D'ou proviennent-elles? Est-ce Dieu qui les crées afin de nous faire grandir? Afin de nous offrir le libre arbitre? Pour qu'il y ait équilibre, il faudrait que le négatif soit aussi puissant que le positif. Reconnaissant l'immense pouvoir du bien et de l'amour, la puissance du mal et de la haine me semble effrayante. S'il n'y a qu'une seule force, alors elle ne peut etre que lumière... elle se doit d'etre équilibre... donc aussi la source du mal. Comment lutter contre la haine, l'égoisme, l'orgueuil et la violence si on ignore son origine? Merçi à l'avance de vos réponses... Cendrillon:queen: | |
|
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Question d'équilibre... Ven 16 Fév 2007 - 11:42 | |
| Bonjour Cendrillon… Et OUI, petite difficulté bien « humaine » que celle de comprendre que ce que nous nommons « mal » soit divin ! Une pièce de monnaie a bien deux faces et pourtant ce n’est qu’une pièce. Il est impossible d’enlever une face à la pièce de monnaie, ce sont les deux faces qui font d’elle une « seule » et « unique » pièce !Cette pièce est-elle positive ou négative ??... personnellement je la vois parfaitement neutre. Bien et mal ne sont que des « mots » posés sur les événements, les êtres, les choses… DIEU existe en TOUT et est TOUT. Voir que quelque chose est « mal » c’est ignorer DIEU en elle. La VIE est éternelle, le JEU que nous jouons dans notre « projection matière » reste un jeu de dualité tant que nous ne sommes pas capables d’y mettre la notion d’Unité. C’est d’ailleurs cette notion que nous sommes sensés intégrer sur notre Mère-Terre et ce n’est que par l’AMOUR INCONDITIONNEL que nous y arriverons. Car seul l’AMOUR INCONDITIONNEL peut nous permettre d’éviter de nommer, de juger, de regarder les deux facettes de la pièce de monnaie nommée VIE !Dans le TAO, l’équilibre, c’est la Voie du Milieu : j’observe, je regarde le film de la Vie que je me crée ou qui se crée autour de moi, mais je ne lui donne pas de force. Tout ceci ne reste qu’un « film » qui va permettre à l’Humanité de retrouver son Identité Divine si j’évite de plonger dans le jugement de valeur et le regard duel. Eviter de nommer certaines énergies, c’est renoncer à leur donner de la force. Lorsque nos pensées, nos regards, nos actes seront délivrés de toutes dualités, nous comprendrons qu’il n’y a effectivement ni bien ni mal et qu’Unité veut dire « PUR AMOUR ». Ce que tu « perçois » dans l’Univers, tu le perçois simplement parce-que ta notion est encore une notion de séparation. Ceci est le coté « humain » de notre perception.Si tu choisis de vivre selon ce que tu es vraiment, c'est-à-dire « Rayon Divin » parfaitement connecté au Grand Soleil Divin, ton regard se transformera instantanément parce que DIEU verra par tes yeux et il ne verra que SA TOTALITE. Divine journée à toi Cendrillon et divine journée à tous et toutes. Gisèle | |
|