Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| |
Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je décide d'oeuvrer... Lun 5 Fév 2007 - 10:06 | |
| Bonjour Gisèle, Merci de m'apporter ce nouveau défi Dans mon développement j'ai bien intégré la notion du divin en moi et je travaille présentement sur l'application du concept dans ma vie quotidienne. Je comprends la notion du divin en tout et réalise que si c'est le cas, il est présent dans chacun de nous. L'application du concept par contre, me laisse quelque peu perplexe. Comment voir le divin dans chacun alors que plusieurs n'ont aucune notion du divin en eux? Beaucoup de gens sont tellement ancrés dans des habitudes malsaines et négatives camoufflant ainsi l'expression du divin en eux. Des couches et des couches de carapaces causées par des blessures et des expériences jugées négatives engendrent des comportements egoistes et meme méchants. Je me demande comment ne voir que le divin? Je réalise par contre qu'en voyant le divin dans de telle personnes je leur permettrait peut-etre de le sentir eux et ainsi de les aider à comprendre et de souhaiter un changement dans leur vie. Beau défi que d'appliquer ce concept. Comme la pratique donnera surement de bon resultats, je tenterai de ne voir que le divin en tout - en commencant avec les personnes les plus négatives, manipulatrices et égoistes que je connais. Excellente semaine a tous! Cendrillon:queen: | |
|
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je décide d'oeuvrer... Mer 7 Fév 2007 - 16:24 | |
| Bonjour Cendrillon Comment arriver à atteindre le DIVIN dans un être fonctionnant avec son ego ou complètement enfermés dans sa carapace ? La seule solution est d’élever notre regard vers son âme, là réside le DIVIN. Si notre regard est clair et pur il peut permettre à l’autre d’élever ses vibrations et de se sentir parfaitement à l’aise avec nous sans savoir vraiment pourquoi. Mais, même un regard clair, sans jugement de valeur, le regard d’âme à âme, peut troubler l’autre s’il n’est pas près. C’est pourquoi, personnellement, je demande chaque matin : « le regard juste, l’écoute juste, la parole juste et le geste juste… » pour l’ensemble de ma journée. Ainsi je réagis différemment suivant la personne qui se présente à moi et je sais que je suis dans la « justesse » du moment. J’évite par la même occasion de nommer les difficultés de l’autre car ce à quoi nous nous attachons perdure et progresse… donc il est plus souhaitable de fixer notre attention sur le DIVIN qui l’anime. Lorsque nous accordons cette « attention », nous « nourrissons » le DIVIN en l’autre… Il est bon également, lorsque nous rencontrons une personne qui nous lance un « défi », de s’adresser intérieurement au DIVIN en elle en lui demandant ce qu’il attend vraiment de nous en cet instant. Lorsque je m’adresse au DIVIN, que ce soit en moi-même ou en l’autre, c’est à mon plus intime « AMI » que je m’adresse. Bien souvent je dis : « Que veux-tu m’apprendre là ? »… ou : « Qu’attends-tu de moi en cet instant ? » ou encore : « Oui, je sais… mais là tu exagères ! »… quand la situation est cocasse ! C’est pourquoi je dis bien souvent que la VIE est un jeu et que mon Partenaire est DIVIN ! En agissant ainsi, je prends la TOTALE responsabilité de ce qui m’arrive et surtout j’admire le JEU DIVIN qui m’apprend la VIE ! Mes plus lumineuses pensées à toi, Cendrillon ! Divine journée à TOUS et TOUTES. Gisèle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je décide d'oeuvrer... | |
| |
|