La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

separation

AuteurMessage
sophia
Invité

separation Empty
MessageSujet: separation   separation Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 7:55

Bonjour à vous toutes,

La séparation avec mon ami est maintenant bien amorcée.
J'ai moins de colère.Je sais que rester avec lui m'apporterait encore des souffrances.
Mais il m'a apporté aussi de bons moments.Avec lui, je me suis mise à rêver d'enfants, de maison, de rires et de joie.

Maintenant, nos chemins se séparent et je trouve cela difficile.
Pourquoi l'ai-je rencontré? Juste pour apprendre à me respecter, à affirmer ce que je veux et ne veux pas pour ma vie affective?

Je suis educatrice et les enfants que je rencontre dans mon travail,en plus de leur vie familliale difficile, rencontre des educateurs.
Ils doivent apprendre à leur faire confiance.C'est très difficile pour un enfant qui a été maltraité par d'autres adultes.Et quand la confiance est établie, les éducateurs s'en vont pour un autre travail.Comme moi.

Une adolescente m'a expliqueé cela il y a peu parce que je partais.C'est une nouvelle déchirure pour eux.
J'ai essayé de lui expliquer que chaque personne qu'on rencontre est comme un ange qui nous apporte nécessairement quelque chose dont nous avions besoin pour avancer.Et si on le comprend, cette personne n'est jamais tout à fait partie, elle reste en nous pour ce qu'elle nous donné, de bien ou de mal.Il y a toujours un sens.

Pourtant même si je comprend cela.Je trouve tout de même injuste de devoir se séparer de certaines personne.Il reste le souvenir et les leçons mais plus rien de physique, de visuel.Plus de parole, plus d'échange.

Il y a quelques semaines, une image est venue à moi.
Nous marchions mon ami et moi sur un chemin qui se séparait.Je me suis mise à pleurer et puis j'ai vu l'image d'un arbre qui poussait à la croisée de nos chemin.Ca m'a rendu le sourire.

J'en ai parlé à mon ami.Je lui ai dit que je voulais qu'on plante un arbre tous les deux.Il n'a pas compris et à trouvé cela ridicule.Il pensait que c'était pour pouvoir me recueillir.
Ce n'est pas ça,j'ai juste besoin d'une trace matérielle de notre union.Une construction qui existe ailleurs que dans mon esprit et qui restera.Je ne veux pas que ce que nous avons paragé s'efface petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon

Cendrillon

separation Empty
MessageSujet: Re: separation   separation Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:40

Bonjour Sophia,

Je comprends ta nostalgie.

Par contre, comme tu dis, les gens et les moments seront eternels dans nos coeurs. Souviens toi aussi que le vide se remplace toujours par quelque chose. Sans le vide, il n'y a pas de place pour accueuillir du nouveau, il est donc necessaire. Ce qui nous fait le plus mal est de justement se battre pour retenir les gens qui passent. Quand on les aime et on les apprecie, il faut aussi leur accorder leur liberte et laisser d'autres beneficier de leur passage.

Maintenant, savoure ce vide, accordes-lui l'attention qu'il merite tout en preparant le terrain pour ce qui s'en vient. Concentres-toi sur ce que tu desires accueillir... que ce soit du repos emotionel, de la joie quotidienne, de la serenite, apprivoiser la solitude, l'amour de soi, des relations enrichissantes... Quoi que tu demandes, tu vas recevoir.

C'est un heureux et nouveau debut pour toi. Une porte se ferme et plusieurs s'ouvrent. Profites de ce repis pour te concentrer sur TOI. Je pense qu'il est grand temps que tu le fasses.

Excellente et paisible journee a toi!

Cendrillon
Revenir en haut Aller en bas

separation
Page 1 sur 1