Bonjour à vous toutes,
La séparation avec mon ami est maintenant bien amorcée.
J'ai moins de colère.Je sais que rester avec lui m'apporterait encore des souffrances.
Mais il m'a apporté aussi de bons moments.Avec lui, je me suis mise à rêver d'enfants, de maison, de rires et de joie.
Maintenant, nos chemins se séparent et je trouve cela difficile.
Pourquoi l'ai-je rencontré? Juste pour apprendre à me respecter, à affirmer ce que je veux et ne veux pas pour ma vie affective?
Je suis educatrice et les enfants que je rencontre dans mon travail,en plus de leur vie familliale difficile, rencontre des educateurs.
Ils doivent apprendre à leur faire confiance.C'est très difficile pour un enfant qui a été maltraité par d'autres adultes.Et quand la confiance est établie, les éducateurs s'en vont pour un autre travail.Comme moi.
Une adolescente m'a expliqueé cela il y a peu parce que je partais.C'est une nouvelle déchirure pour eux.
J'ai essayé de lui expliquer que chaque personne qu'on rencontre est comme un ange qui nous apporte nécessairement quelque chose dont nous avions besoin pour avancer.Et si on le comprend, cette personne n'est jamais tout à fait partie, elle reste en nous pour ce qu'elle nous donné, de bien ou de mal.Il y a toujours un sens.
Pourtant même si je comprend cela.Je trouve tout de même injuste de devoir se séparer de certaines personne.Il reste le souvenir et les leçons mais plus rien de physique, de visuel.Plus de parole, plus d'échange.
Il y a quelques semaines, une image est venue à moi.
Nous marchions mon ami et moi sur un chemin qui se séparait.Je me suis mise à pleurer et puis j'ai vu l'image d'un arbre qui poussait à la croisée de nos chemin.Ca m'a rendu le sourire.
J'en ai parlé à mon ami.Je lui ai dit que je voulais qu'on plante un arbre tous les deux.Il n'a pas compris et à trouvé cela ridicule.Il pensait que c'était pour pouvoir me recueillir.
Ce n'est pas ça,j'ai juste besoin d'une trace matérielle de notre union.Une construction qui existe ailleurs que dans mon esprit et qui restera.Je ne veux pas que ce que nous avons paragé s'efface petit à petit...