La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Appel à toutes et à tous :-)

4 participants
AuteurMessage
marise

marise

Appel à toutes et à tous :-) Empty
MessageSujet: Appel à toutes et à tous :-)   Appel à toutes et à tous :-) Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 9:40

Bonjour,

Il serait sympathique que vous preniez du temps pour raconter des chemins par lesquels vous avez reçu vos réponses.

En tout cas moi, ça me plairaît. Car je suis certaine que parfois je me sens dans l'ouverture et que par vos exemples, je réaliserai certainement que finalement je ne le suis peut être pas totalement et en tout temps Wink

Une belle journée à vous avec du soleil pour réchauffer votre coeur car si notre coeur ressent plein de chaleur il sera plus facile d'être dans l'ouverture d'une façon continue flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marise.org
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous :-)   Appel à toutes et à tous :-) Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:48

Bonjour Marise,

Sujet tres interessant! J'aimerais bien lire comment les messages te viennent a toi...

Pour moi, ils viennent de partout. Si je me couche avec une question, la reponse est dans ma tete a mon reveil. Parfois a des endroits innatendus tel qu'un film a la tele, un courriel (pourriels inclus), un site internet que je croise par hasard en faisant des recherches pour autre chose, sur la page principale d'un journal.... Certains messages me parviennent par le billet de phrases ou de mot prononces par une personne sur un autre sujet ou meme parfois sur le sujet meme.

Un jour, je me trouvais a l'aeroport attendant mon lift lorsque j'appercu un homme marchant avec difficulte dans la rue dans ma direction. Il bouetait et poussait un carosse rempli a craque de choses qui semblaient tres lourdes. Lorsqu'il se trouva a environ 20pieds de l'endroit ou je me trouvais avec plusieurs autre personnes, il decida qu'il voulait monter sur le trottoir. Il tenta en vain a plusieurs reprises de faire monter le carosse sur le trottoir. Il entrepris alors avec peine de decharger un a un les items qu'il avait dans le carosse... S'il avait marcher quelque pas de plus, je l'aurais aider a monter le carosse sur le trottoir, et l'homme pres de moi aussi. Le message pour moi etait... regarde autour de toi et demandes de l'aide. Chose que je ne fais pas souvent. L'image de ce pauvre homme s'imprime parfois dans ma tete lorsque je suis dans une situation difficile.

Pour moi, l'important est d'etre attentive a tout et de faire confiance a ce qui se passe dans ma tete et mon corps. Parfois j'ai des reflections qui me procurent un sentiment que le temps s'arrete et des frissons sur tout le corps... alors je sais que ce sont des messages que je recois.

Excellente journee a tous!

Cendrillon:queen:
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous :-)   Appel à toutes et à tous :-) Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:16

Bonjour Marise,

La VIE m'a toujours fait des clins d'oeil... que ce soit par le rêve, la Nature, un mot prononcé ou mes chères étoiles filantes quand le ciel est dégagé le soir et en toutes saisons !...
Si je veux une réponse claire, ma demande doit elle-même être claire et il me faut surtout être totalement confiante. Alors ma réponse sera « évidente » et sans appel.

Voici un exemple vécu avec réponse en rêve :

Il y a déjà une bonne quinzaine d'années, je voulais déménager pour permettre à mes enfants de poursuivre leur passion (la musique) dans un Conservatoire situé à une cinquantaine de kilomètres. J’ai alors mis les conditions sur papier et en détails : maison proche des établissement scolaires, banlieue de la ville où se situait le Conservatoire afin de ne plus avoir de déplacements en voiture. Conservatoire facile d'accès, lieu calme… j’indiquais également la superficie minimum du terrain, le nombres de pièces de la maison etc…

Geste de confiance : lettre renonçant au loyer du moment avec notification du départ pour le troisième mois suivant le courrier.

Trois semaines plus tard, alors que j’avais commencé à faire les petites annonces pour trouver mon futur loyer, je rêvais de la maison que je cherchais, je la visitais en rêve. C’est alors que je pris conscience que j’avais oublié de préciser que je voulais un garage de bonne grandeur ! Par contre, dans mon rêve, un élément important se présentait : un Chêne Rouge !... je ne comprenais pas pourquoi ce chêne semblait planté devant la maison !

Après quelques visites infructueuses, je découvrais la maison. Lorsque je la visitais, je la connaissais déjà puisque je l’avais visitée en rêve, elle était simplement « Rue des chênes Rouges » dans une ville que je n’avais jamais traversé et à proximité de la grande ville !

Les établissements scolaires étaient tout proches, arrêt du bus juste au bout de la petite rue ou possibilité pour mes jeunes d’utiliser leurs bicyclettes… Passage et arrêt d’un autre bus menant directement à la rue du Conservatoire !!!... Le lieu était parfaitement calme : une seule maison après la nôtre sur la rue fermée donc pas de circulation… seul, le garage manquait de superficie mais je n’y attachais aucune importance, je considérais que le « cadeau » de la VIE était tout simplement merveilleux !

Comme Cendrillon, je dirais que les réponses peuvent nous venir de n’importe où. Il suffit de vivre le moment présent et d’éviter de chercher à tout prix une réponse.

Se laisser guider nécessite de savoir lâcher-prise d’une part et de faire totalement confiance à la VIE.

Et si je te disais, Marise, que « salades » et « haricots » du jardin m’ont parfois délivré des « messages » bien spécifiques !!

Surprenant et incroyablement puissant ce qui peut être révélé de différentes façons !

Il m’arrive de temps en temps de « m’offrir » intuitivement une journée et de partir où le vent me porte avec l’intention de « servir »… ces journées sont absolument inoubliables car il s’y passe des rencontres absolument justes et porteuses de VIE… c’est « magique » !

Aimer la VIE c’est se laisser porter par elle et non la porter !

Avec tout l'Amour de mon coeur.
Gisèle sunny
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous :-)   Appel à toutes et à tous :-) Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 8:50

Bonjour,

J'ai envie d'ajouter que plus nos commandes sont importantes, plus le temps de realisation est grand. De plus, il faut etre attentifs a nos souhaits, car la vie nous les apportera tel quel.

Je travaille depuis 13ans pour un distributeur de produits chimiques. Mon travail consiste principalement a apporter des ameliorations aux systemes operationels de l'entreprise. Etant une petite entreprise que les proprietaires voulaient voir grandir rapidement, nos systemes se trouverent bientot desuets. Je realisai que beaucoup de changements etaient necessaires afin de permettre aux operations journalieres de fonctionner sans heurts. Mes patrons ne semblaient pas realiser ce fait et croyaient encore que de fonctionner comme ils l'avaient toujours fait convenait a leurs besoins. Il n'investisserent donc dans l'entreprise. Par contre, ils recherchaient toujours plus de ventes...

Je me retrouvai insatisfaite, decouragee et frustree. C'est alors que je pris un conge sabatique de 3 mois. Je retournai ensuite au travail sachant que c'etait temporaire, et sachant que je desirais un autre travail... divin et prospere. Toute les entrevues que j'effectuai pendant ces trois mois n'aboutirent a rien. Pour une raison ou une autre je savais que je devais retourner a cet endroit.

La compagnie vient d'etre achetee par une multi nationalle. Leurs systemes informatique et operationels possedent deja beaucoup des elements que je souhaitais...

J'ignore encore si j'aurai ou veux un emploi dans cette derniere, mais de toute facon, je sais qu'ils auront besoin de moi pour l'integration. Apres j'aurai soit une indemnite de depart (qui me servirait a acheter la maison que j'ai aussi commandee), soit un nouvel emploi.

Tout mes souhaits sont realises - mais pas du tout d'une facon que j'aurais pu mettre en place moi meme ou meme imaginer.

La precision de nos commandes est donc tres importante, car la vie nous les apporte tel quel. C'est un outil tres puissant qu'il faut utiliser avec respect et foi.

Bonne journee a tous et sages commandes!!!

Cendrillon:queen:
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous :-)   Appel à toutes et à tous :-) Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:18

Bonjour à toutes,

Bien souvent j'ai des réponses la nuit pendant mon sommeil Sleep . J'ai l'impression d'être éveillée, pourtant je dors. Disons, que c'est entre les 2. Et j'entends clairement, un mot ou une phrase. Et ça se répète en boucle, pour que je m'en imprègne bien.
Je me réveille le matin, un peu frustrée, car je ne me souviens pas de tout. Il me faudrait tout noter dès mon réveil, avant que le mental ne reprenne le dessus....
Bises à vous !
http://contesavivre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous :-)   Appel à toutes et à tous :-) Icon_minitime

Appel à toutes et à tous :-)
Page 1 sur 1