La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Pour recevoir

AuteurMessage
Genevièv
Invité

Pour recevoir Empty
MessageSujet: Pour recevoir   Pour recevoir Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 8:24

"Pour recevoir du Ciel la lumière, la force et la richesse spirituelles, nous devons envoyer une demande au Seigneur : « Mon Dieu, jusqu’à présent j’ai voulu me rendre indépendant, mais je m’aperçois que cela n’a servi qu’à me rendre terne, faible et pauvre. Désormais, je ne veux plus de cette indépendance : envoie-moi l’Esprit de Vérité pour qu’il me conduise et m’apprenne à distinguer le vrai du faux et à éviter les dangers. Inscris mon nom dans ton grand Livre, car je veux devenir ton serviteur. »
La Kabbale appelle l’Esprit de Vérité, Rouah ha-Emeth. Pour entrer en relation avec lui, vous pouvez chaque jour vous concentrer sur la lumière bleue. Imaginez ses rayons autour de vous, sentez qu’ils vous pénètrent, qu’ils vous traversent. Peu à peu vous éprouverez une extraordinaire impression de paix, car la paix aussi est liée à la couleur bleue. Au sein de cette paix profonde, les passions s’apaisent, vous abandonnez les préjugés qui vous égaraient et tout vous apparaît plus clairement."
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon

Cendrillon

Pour recevoir Empty
MessageSujet: Re: Pour recevoir   Pour recevoir Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 22:03

Bonjour,

J'aime beaucoup ce texte. Je lisais justement un passage similaire dans le livre La vie des Maitres de Spalding. Il explique grace au libre arbitre, l'Homme expérimenta l'indépendance et le controle de ses décisions. Ainsi il se détacha de Dieu. Jesus dit "que ta volonté soit faite et non la mienne". La plupart des religions contiennent cette notion de foi, de confiance et d'abondon dans la volonté du divin. En laissant de coté notre indépendance égoiste au profit de forces de illimitées de l'univers et en éliminant notre solitaire et petit égo de l'équation, nous laissons le divin s'exprimer en nous en devenant son serviteur. Ceci ne veut pas dire d'etre dans la lassitude, mais bien d'agir simplement selon les impulsions de notre coeur, car le divin parle a travers lui si on l'écoute et lui laisse la place qui lui est due.

Il suffit d'intégrer cette notion a notre vie de tout les jours et surtout d'y croire du plus profond de notre etre. Etant maintenant de plus en plus conscient de l'ampleur des forces magiques de l'Univers et du plan divin parfait de la création, on a beaucoup à gagner à suivre ce concept et à utiliser ces ressources pour le bien de chacun et par ricochet, l'humanité.

La couleur bleu est donc pour moi la couleur de la semaine.

Hasta luego!

Cendrillon:queen:
Revenir en haut Aller en bas

Pour recevoir
Page 1 sur 1