Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: L'esprit de NOËL... Sam 2 Déc 2006 - 7:32 | |
| Bonjour Francine MERCI pour le texte sur NOËL... il est bien dans ma pensée…
J’ai envie d’y rajouter une petite réflexion bien personnelle…
L’AVENT…
A quoi vous fait penser ce mot : AVENT ???
Curieusement, pour moi, il est le commencement d’AVENTure !!! et si je regarde sur le dictionnaire : « ure » veut dire "rare" !!! Quatre semaines, comme les quatre saisons, pour se préparer à l’AVENTURE !!! Mais quelle AVENTURE ?
Comme la naissance de Jésus, que beaucoup d’humains fêteront en ce jour de la Nativité, nous pourrions fêter notre naissance en tant qu’ÊTRES DIVINS expérimentant et éveillant la matière.
Nous avons également la possibilité de profiter de cette Fête de NOËL pour « vraiment » prendre conscience de notre APPARTENANCE et accepter l’AVENTURE (rare ?) d’être véritablement « QUI NOUS SOMMES ».
Il nous est accordé quatre semaines pour revenir au centre de nous-mêmes et regarder, contempler, aimer, approuver, laisser « ÊTRE » et laisser « FAIRE » le DIVIN en nous, une belle AVENTURE qu’il nous est possible de généraliser bien quelle soit toujours très personnelle et absolument UNIQUE pour chacun de nous… ce qui peut la qualifier de rare !… Ainsi NOËL deviendrait un accomplissement, une fête absolument divine, le « couronnement » de notre identité. De fête « extérieure », visible par tout ce qui l’entoure, décorations, réunions familiales, cadeaux, elle deviendrait fête « intérieure », visible également par la LUMIERE, l’AMOUR, la JOIE qu’elle ferait émaner des ÊTRES QUE NOUS SOMMES.
Le plus beau cadeau que nous pouvons nous offrir n’est-il pas cette « conscience divine » ? « SAVOIR », « RECONNAÎTRE » ET « ÊTRE »…
Avez-vous remarqué : dans reconnaître il y a « naître » !!!
Et le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre entourage n’est-il pas cette « RECONNAISSANCE DIVINE » de chaque être ?… Tous frères et sœurs, semblables à Jésus. TOUS issus de la même SOURCE. Depuis plus de deux mille ans qu’on nous le dit… quelle surdité !!
Si la fête de NOËL est placée au moment du Solstice d’hiver, ce n’est absolument pas un hasard… La Lumière renaît dans notre hémisphère, puisse-t-elle renaître dans notre sphère personnelle!
Alors, s’il en est ainsi, la fête peut déjà commencer !
Joyeuse et lumineuse AVENTure à tous et toutes !
Gisèle | |
|