Admin-Francine
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Des changements Ven 7 Nov 2008 - 1:14 | |
| Partout on ne parle que de changements. On répète qu’il faut des changements… Et que sont ces changements ? Toujours les mêmes luttes acharnées pour le pouvoir, l’argent, les honneurs… les uns chassant les autres pour prendre leur place. Non, il n’y aura de véritable changement que lorsque les humains travailleront à devenir, eux, plus honnêtes, plus nobles, plus maîtres d’eux-mêmes… des modèles. Mais cela ne les intéresse pas. À quoi cela sert-il de s’améliorer ? Ce n’est pas de ça qu’ils ont besoin, ils ont besoin de places, de titres honorifiques pour pouvoir assouvir leurs désirs et leurs convoitises. Vous direz : « Oui, mais si on doit suivre vos conseils, si on doit seulement travailler à s’améliorer, à devenir un modèle, la situation dans le monde est telle qu’on restera quelque part, inconnu, obscur, au plus bas de l’échelle. » Que savez-vous pour tirer des conclusions pareilles ? Si vous devenez vraiment une source, un soleil, même si vous ne le voulez pas, même si vous refusez, les autres viendront vous prendre de force et vous placeront au sommet pour les diriger. Si cela ne vous est pas encore arrivé, c’est que vous ne le méritez pas, parce que vous n’êtes pas encore prêt." Omraam Mikhaël Aïvanhov Francine | |
|
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Des changements Ven 7 Nov 2008 - 4:47 | |
| Beau texte Francine, MERCI !
Effectivement, les changements se placeront « ouvertement » lorsque SAGESSE et AMOUR auront vraiment « touché » les humains… Le « pouvoir » tel qu’il existe en cet instant, laisse encore trop de place aux honneurs et à l’argent mais il représente la « majorité », c’est évident.
C’est depuis la « base », c'est-à-dire "nous", les anonymes, que les choses ont la capacité de se transformer. En prenant vraiment nos responsabilités d’Êtres de Lumière nous y parviendrons... et cela implique déjà de profondes modifications dans nos propres comportements. Si nous agissons « ouvertement » en comprenant ce que cela veut dire, nos dirigeants s’aligneront sur la nouvelle « majorité »… Bien sûr, le Monde change peu à peu…mais quelle lenteur ! Bien souvent nous avons encore trop d’attentes envers ceux qui nous dirigent, alors que c’est en nous que tout doit commencer… Nos Guides de Lumière nous encouragent sans cesse… espérant que leur « Messages » soient entendus… mais entre « entendre » et « appliquer », il y a une marge… notre conscience sous-évalue notre propre responsabilité et nous donnons, par exemple, du pouvoir à l’argent en étant des consommateurs envieux du modernisme… tant de nouvelles choses proposées, comment éviter de succomber à la tentation « d’avoir » ?... Une « vraie » compétition parfois !
Le bonheur n’est pas dans l’avoir ni dans le paraître…mais dans l’ÊTRE…
Posséder « juste » ce qui est nécessaire, savoir aimer ce que l’on a, en prendre soin… savoir éviter l’achat de tout ce qui restera au placard rapidement. Ne songer au remplacement d’appareils que lorsque son emploi a eu raison de la matière… Manger à sa faim, des aliments sains pour se maintenir en parfaite santé…Eviter la surconsommation, source de malaises et de « consommation » de médicaments… alors que la santé nous appartient. Travailler pour le bon fonctionnement de la communauté en évitant de se retrouver à sa charge. Quel que soit notre travail, il a son importance s’il est là pour le « bien » de l’Humanité… si c’est pour en tirer profit, c’est autre chose… nous devons y être « attentifs » si nous souhaitons que les grands changements annoncés prennent place rapidement.
A quoi ça sert de prier ou de méditer si l’implication dans la matière est absente ?
Lumineuses pensées à toutes et tous.
Gisèle | |
|