La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ben alors ???

5 participants
AuteurMessage
Fab

Fab

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:58

Où êtes vous donc passé ?
Très bonne et lumineuse semaine !!!
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://contesavivre.jimdo.com/
Cendrillon

Cendrillon

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:43

Bonjour Fabuleuse,

Tu trouves aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'action Smile

Pourquoi ne pas lancer un sujet controversé... question de stimuler les gens? Alors, je vous posent une question;

Croyez-vous que que la fin du monde (tel qu'on le connait) approche?
Je suis curieuse de lire vos réponses...

À bientôt!

Cendrillon
queen
Fab

Fab

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 2:36

Vaste débat ....

Je ne crois aps en la fin du monde, mais à la fin d'un monde oui !
Je pense qu'il va y avoir une grosse prise de concience universelle, et que les choses vont oblibatoirement changer.
Mais, une prise de cosncience se fait bien souvent dan la douleur, du moins pour ceux qui ne sont pas prêts à changer leurs schémas comportementaux.
Sachant que c'est pour notre bien, il faut accepter le changement, il s'en suivra délivrance et joie.

Et vous ? vous en pensez quoi ?
http://contesavivre.jimdo.com/
Cendrillon

Cendrillon

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:51

Merci Fab pour ton opinion.

Personnellement je crois que la prise de conscience est un phénomène continu. Je crois que les gens croyaient à un changement éminent il y a 1000ans et qu'ils l'attendront encore dans mille ans.

Je pense que la raison d'être de l'humanité est d'évoluer chaque membre à sa façon, à son rythme. Les choses changent donc globalement à la longue, graduellement.

L'inquiétude qui persiste est le fait que nous n'ayons aucun respect pour notre environnement depuis l'industrialisation et que nous ne semblons pas prêt à réparer les domages que nous avons fait. Au contraire, se sont les pays moins industrialisés qui maintenant veulent leur part du gâteau (comme la Chine).

Nous méritons le sort que nous réserve l'avenir. Si la planète décide de faire un grand nettoyage (comme elle l'a déjà fait dans le passé) se sera pour un grand renouveau.

Qu'en pensez-vous?

Pour l'instant, bonne journée à toute la planète!!!!

Cendrillon queen
Gisèle F

Gisèle F

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 7:52

Bonjour a tous,
Je crois que la fin du monde "tel qu'on le connait" est deja arrive.
En fait, le monde est en evolution continuelle et des evenements se produisent mais nous ne nous en rendons pas compte.
Sur le plan ecologique, il y a le rechauffement de la planete, les tremblemts de terre, les tsunamis, l'extinction de differents animaux...Nous nous adaptons et la vie continue.
De l'autre cote, nous avons le changement des comportements moraux des etres humains: les actes terroristes tel que vecu journalierement dans differents pays: nous nous souvenons tous du 9-11 a New York. L'esclavage des enfants, non seulement dans les pays en voie de devoloppement mais dans nos propres pays. L'incapacite de ressentir de l'empathie, surtout chez nos jeunes, lorsque des situations horribles se produisent si celles-ci ne nous affectent pas directement (egocentrisme).
Comme de fait, le monde change, des evenements se produisent sous notre nez et nous ne les reconnaissons pas. La fin du monde, tel qu'on le connait arrive tous les jours, nous le realisons simplement pas.
Il existe des personnes exceptionnelles qui travaillent fort pour mettre en evidence ces problemes. De notre cote, nous pouvons influencer une prise de consciencecollective avec nos proches , nos enfants, neveux...pour debuter a remedier a cette situation.
Bonne reflexion
GF
Cendrillon

Cendrillon

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:00

Bonjour Gisèle,

J'ai à la maison 4 jeunes; 9, 13, 17 et 19ans... Ils sont très matérialistes, et comme tu dis, rien n'est important sauf ce qui les touchent personnellement.

Il me semble que j'étais exactement comme eux à leur âge... est-ce que c'est normal? Peut-être nos yeux d'adultes s'attendent à ce qu'ils voient quelque chose que nous ne voyons pas jadis à leur âge... Les jeunes sont-ils vraiment plus égoistes que nous l'étions?

Je ne crois pas. C'est nous qui avons changé, nous avons vieilli, nous avons terminer de travailler sur nous et nous voulons maintenant travailler sur l'humanité. En plus nous avons peur et aimerions que les jeunes règlent nos problèmes.

Nous et nos parents sommes responsables de l'immense hypotèque qui pèse maintenant sur l'avenir des jeunes. Je crois que de leur demander de devenir ampatique et de prendre soin des autres est plutôt lâche de notre part.

C'est à NOUS de changer.
L'exemple est de toute façon la meilleure leçon.

Simplement une autre opinion Smile
Amicalement,
Cendrillon queen
Gisèle F

Gisèle F

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:39

Bonjour,
Merci pour ta reponse, je comprend ce que tu veux dire. Je pense qu'il est tout a fait normal pour les jeunes d'etre egoiste mais je parle plutot de l'egocentrisme. La difference est au niveau de l'empathie. Il n'est pas necessaire d'etre adulte pour ressentir de l'empathie. Voir quelqu'un souffrir autour de nous apporte un sentiment de malaise interne et ce sentiment est necessaire pour devenir une personne capable de vivre en collectivite. Je ne crois pas que tous les jeunes ont ce manque, mais la tendance est la. De plus, c'est ce manque de respect pour autrui qui fait qu'ils developpent des problemes que ce soit d'acceptation personnelle, des problemes lorsqu'ils entrent sur le marche du travail, soit l'incapacite d'etre heureux avec tout ce qu'ils possedent soit sur le plan emotionnel, spirituel et materiel.
Je me souviens, lorsque j'avais environs 11 ans, j'ecoutais le telejournal avec ma mere et une fillette fut enlevee. Ma mere se mis a pleurer et me pris dans ses bras. J'ai demande a ma mere pourquoi elle pleurait car elle ne connaissait pas la fillette. Elle m'expliqua a ce moment qu'elle pouvait ressentir la tristesse et la peur de la mere de la victime. Je me mis a reflechir, a ce moment la, comment la mere de la petite se sentait...l'empathie...
Il est a nous, comme parents\adultes, de discuter des differents evenements avec les jeunes pour changer le courant de pensee.
Admettons le, ce n'est pas tout le monde qui desire travailler sur eux-meme. Si ca ne commence pas par nous les chances sont pauvres. Je dis tout ceci mais entendons nous bien, il ne faut pas leur mettre le poids de la societe sur les epaules mais simplement leur ouvrir les yeux un peu a la fois, dans l'amour. Accepter les choses telles qu'elles sont n'incite pas au changement.
Nous avons fait beaucoup d'erreurs en cours de route, ainsi que les autres generations avant nous. Les futures generations en feront sans doute aussi, il faut simplement que les memes ne se repetent pas.
Merci pour l'ecoute et la possibilite de reflechir sur ce sujet
GF
marise

marise

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:03

Bonjour,

Oui nous avons fait et ferons encore des expérimentations qui ne seront pas des réussites et qui parfois prendront plusieurs essais avant que nous comprenions la leçon de vie....

Pour plusieurs nous sommes à refaire les connections avec notre Essence. Et comme j'ai souvent l'impression que les gens étudient l'histoire sans rien en apprendre, on dirait vraiment que chacun doive vivre pour intégrer et changer....

Et je me dis que lorsque nous serons de plus en plus à renouer avec qui nous sommes et que nous nous rappelons et sentirons ce lien et l'inter-relation avec tout ce qui vit et bien là ça paraîtra de plus en plus.

Et oui nous devons commencer que par nous-même, c'est la seule façon. Car n'oublions pas que l'effet cantique de notre propre changement se répercute sur bien des plans, de bien des façons, exemple nos prières, guérisons dans notre vie ont des impacts sur ce que nous appelons nos incarnations passées, mais en fait si tout se passe en même temps, lorsque nous intégrons des sagesses elles influencent notre Tout, que ce soit passé ou futur. Ce que certains appellent les "champs de prière", ce que les hawain appellent "Hoo Pono Pono", etc.....

Effectivement des sujets de réflexion et de belles occasions d'explorer car nous sommes vraiment, je pense, à la découverte d'un nouveau monde.

Je vous souhaite une belle journée pleines d'expérimentation et de découverte sur vous-même

Marise Smile
flower
http://www.marise.org
liliane

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:17

Je pense que nous sommes à un grand tournant de l'humanité. Un grand changement est entrain de se produire. Beaucoup de personnes cherchent un sens à leur vie et se remettent en question. Il y a une vague spirituelle qui déferle sur la terre. Evidemment, tous n'en sont pas conscients. Mais je crois que les personnes qui marchent vers la Lumière, qui cherchent à vivre différemment, qui se rendent compte que ça ne peut continuer ainsi, auront une grande influence dans le futur. Nous ne pouvons changer le monde sans commencer par changer nous-même.

Je ne crois pas que la fin du monde arrive, mais la fin de ce monde-ci, je pense que oui.
Contenu sponsorisé

Ben alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Ben alors ???   Ben alors ??? Icon_minitime

Ben alors ???
Page 1 sur 1