D’accord avec toi Pourkoipas... en 2008 nous pourrions passer à autre chose !
L’être humain oublie souvent une chose : « ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse ! »
Tu vas me dire que les moines ne font rien d’oppressant.
OK. Pourkoipas, « ici et maintenant » je suis d’accord…
Personnellement, je suis absolument convaincue de la responsabilité de chaque parti.
Je m’explique :
Il est nécessaire de savoir que la Loi du Karma peut être en action et je pense que ça, le Delaï Lama le sait.
Il doit bien savoir aussi pourquoi il est maintenu à l’écart de son peuple…
Bien sûr, les moines tibétains semblent être des victimes mais comme je crois à la réincarnation et à l’épuration des erreurs passées, n’ont-ils pas été des oppresseurs dans une vie précédente ?
Comme nous ignorons tout des vécus des autres, je préfère prendre du « recul » face à ce qui se passe et offrir compassion et amour aux uns comme aux autres car c’est ainsi que la « compréhension intérieure » peut s’installer.
Je ne conçois plus depuis longtemps qu’il y ait des « victimes et des bourreaux », il y a des expériences d’épuration quand la prise de conscience ne c’est pas faite « ouvertement » dans l’incarnation qui a créer la situation. Si un immense « pardon » et un grand regret avaient eu lieu au sein des oppresseurs dans une vie précédente, le Karma aurait été annulé, ils ne subiraient pas ce qu’ils ont fait subir.
En ce moment présent, si les moines ne se sentaient plus « victimes » mais responsables de ce qui leur arrive, ils pourraient faire un « chemin intérieur » qui les libéreraient. N’oublions pas qu’ils doivent connaître la Loi du Karma quand même !
Tant qu’ils se positionnent en « victimes », ils le seront, s’ils se positionnaient en « responsables », les oppresseurs se positionneraient également en « responsables ».
Ce sont les Lois de la VIE !
Il n’y a PAS de hasard à ce que nous vivons j’en suis intimement convaincue…
AMOUR, PAIX et LIBERTE à l’HUMANITÉ consciente !
Voyons plutôt des « portes de compréhension » s’ouvrir car si nous portons notre attention sur ce qui opprime nous lui donnons de la force et si nous portons notre attention sur ce qui libère nous lui donnons la possibilité d’exister plus rapidement !
Poursuis ton admiration pour notre Planète Pourkoipas, c’est ainsi que l’Humanité commencera à la respecter…
Belle et lumineuse journée à toi, à tous et toutes…