La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Jeux olympiques

4 participants
AuteurMessage
marise

marise

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: Jeux olympiques   Jeux olympiques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:05

Premièrement Merci Gisèle et Cendrillon pour vos souhaits lumineux.

Oui c'est Cool effectivement de se retrouver.
Et oui Gisèle s'est bien agréable de voir le chemin que nous parcourons.

Merci également à Francine pour cette opportunité de forum.

Et j'aimerais demander à toutes et tous, de prendre quelques minutes par jour d'ici la fin des jeux olympiques pendant que tous ou presque ont les yeux rivés sur la Chine, que chacun et chacune nous nous installions dans le meilleur de ce que nous sommes, (dans cet espace d'amour paisible rempli de compassion et d'indulgence) et que nous envoyons ces énergies à tous les dirigeants chinois sans oublier de ne pas s'attendre à un résultat Wink

Merci flower
Marise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marise.org
Cendrillon

Cendrillon

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques   Jeux olympiques Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:21

Bonne idée Marise!

Je suis d'accord, ils en ont grandement besoin.

À plus!
pourkoipas

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: pas sur ....   Jeux olympiques Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:13

je respect votre opinion je ne souhaite pas du mal a personne mais je souhaite rien en retour au gouvernement chinois il ne merite pas grand chose a part tomber !!! dans la democratiie en passant Wink
marise

marise

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques   Jeux olympiques Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:27

Je comprends votre point de vue pourkoipas.

Par contre selon mon point de vue, on a tous des occasions d'expérimenter l'indulgence et la compassion.

Être dans le meilleur de ce que nous sommes, en l'incarnant et le le pratiquant au quotidien, nous pouvons espérer que ceci donnera à de plus en plus de gens de capter ces ondes et d'avoir le goût de faire de même.... et ces ondes peuvent être captées de partout ......

J'apprécie quant les gens me donnent une seconde chance et parfois une 3e .......

Une belle journée remplie de douceur flower
Marise
Gisèle

Gisèle

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques   Jeux olympiques Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:05

D’accord avec vous Marise et Cendrillon…

Plus nous envoyons de Lumière gratuitement, plus nous permettons le changement positif !
C’est en même temps de « l’Amour de soi » et de « l’Amour de l’autre et du TOUT »… car en servant les autres, je répète « gratuitement », nous permettons à la VIE de nous offrir le meilleur !
« Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse… »... Je pense Pourkoipas que tu préfères qu’on te souhaite du bonheur et une belle sérénité plutôt que des problèmes…
Je te souhaite donc "bonheur et sérénité" comme je le souhaite à tous les peuples ainsi qu'à tous leurs dirigeants ! Wink

Lumineuses pensées à tous les visiteurs du forum !

Gisèle
sunny
pourkoipas

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: compliquer   Jeux olympiques Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:45

cest pas evident oublier ce qu il on fait au moine l an dernier et ca durt depuis un bon bout .

Je suis daccord quil faut pardonner parce que on reste avec des mauvais sentiment pris en nous mais comment oublier meme si pardonner ???

Cest pas le peuple chinois qui est dans le tord mais bien le gouvernement et les generaux de l armé !! jai pas de mauvais sentiment mais je trouve ca plate ce qu il on fait mesemble que en 2008 on pourrait passer a autre chose que ce taper dessu.

un jour jespere que le peuple humain va se reveiller et realiser comment on est chanceu d avoir une si belle planete dans une si belle galaxie et comment il y a de chose intrignate a decouvrire et apprendre que de developper des missile et des tank pour des pipe line !!
Gisèle

Gisèle

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques   Jeux olympiques Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 2:38

D’accord avec toi Pourkoipas... en 2008 nous pourrions passer à autre chose !

L’être humain oublie souvent une chose : « ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse ! »
Tu vas me dire que les moines ne font rien d’oppressant.
OK. Pourkoipas, « ici et maintenant » je suis d’accord…

Personnellement, je suis absolument convaincue de la responsabilité de chaque parti.
Je m’explique :
Il est nécessaire de savoir que la Loi du Karma peut être en action et je pense que ça, le Delaï Lama le sait.
Il doit bien savoir aussi pourquoi il est maintenu à l’écart de son peuple…
Bien sûr, les moines tibétains semblent être des victimes mais comme je crois à la réincarnation et à l’épuration des erreurs passées, n’ont-ils pas été des oppresseurs dans une vie précédente ?

Comme nous ignorons tout des vécus des autres, je préfère prendre du « recul » face à ce qui se passe et offrir compassion et amour aux uns comme aux autres car c’est ainsi que la « compréhension intérieure » peut s’installer.

Je ne conçois plus depuis longtemps qu’il y ait des « victimes et des bourreaux », il y a des expériences d’épuration quand la prise de conscience ne c’est pas faite « ouvertement » dans l’incarnation qui a créer la situation. Si un immense « pardon » et un grand regret avaient eu lieu au sein des oppresseurs dans une vie précédente, le Karma aurait été annulé, ils ne subiraient pas ce qu’ils ont fait subir.

En ce moment présent, si les moines ne se sentaient plus « victimes » mais responsables de ce qui leur arrive, ils pourraient faire un « chemin intérieur » qui les libéreraient. N’oublions pas qu’ils doivent connaître la Loi du Karma quand même !

Tant qu’ils se positionnent en « victimes », ils le seront, s’ils se positionnaient en « responsables », les oppresseurs se positionneraient également en « responsables ».

Ce sont les Lois de la VIE !

Il n’y a PAS de hasard à ce que nous vivons j’en suis intimement convaincue…

AMOUR, PAIX et LIBERTE à l’HUMANITÉ consciente !

Voyons plutôt des « portes de compréhension » s’ouvrir car si nous portons notre attention sur ce qui opprime nous lui donnons de la force et si nous portons notre attention sur ce qui libère nous lui donnons la possibilité d’exister plus rapidement !

Poursuis ton admiration pour notre Planète Pourkoipas, c’est ainsi que l’Humanité commencera à la respecter…

Belle et lumineuse journée à toi, à tous et toutes…
marise

marise

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques   Jeux olympiques Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:34

Je suis bien d'accord avec ta façon d'exprimer Gisèle Smile

Parcontre je me questionnne sur le fait que parfois, "Est-ce qu'il n'y aurait pas des gens qui ont franchi les portes de certaine compréhension et qui justement auraient choisi d'être des exemples de à quoi ça ressemble lorsque nous ne sommes plus ni bourreaux ni victimes?"

Je dis ça parce que voici quelques semaines j'ai eu l'occasion de voir un film d'une jeune québécoise d'origine tibétaine. Elle visitait la famille de son père et il y avait plusieurs témoignages de ces gens.

Le 'hasard" a fait que quelques jours après j'ai reçu une invitation pour recevoir les enseignements d'un lama tibétain qui passait la semaine à Montréal.

Il dégagait une sérénité, une paix de ce lama. Il était vraiment un exemple de comment on ne peut qu'avoir le goût de pratiquer à être bien en Soi.

Je suis bien d'accord avec toi Gisèle lorsque tu racontes que cet état doit être gratuit. On aura beau raconter toutes les sagesses, si nous ne sommes pas nous même imprégner et des exemples vivants de ces sagesses.......

Je nous souhaite donc à chacun/chacune de trouver un sincère désir d'être bien et en paix en Soi.

Pour aujourd'hui je nous souhaite une belle journée de repos pour un bout de chemin parcouru car ici au Québec c'est la fête du travail.
flower
Marise
Contenu sponsorisé

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques   Jeux olympiques Icon_minitime

Jeux olympiques
Page 1 sur 1