La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

De belles petites carottes

4 participants
AuteurMessage
marise

marise

De belles petites carottes Empty
MessageSujet: De belles petites carottes   De belles petites carottes Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:34

Ce n'est pas une recette que je vouspartage, mais une info importante et intéressante Wink

Information que je viens de recevoir d'un cultivateur de carottes qui produit et emballe pour les IGA- METRO - Loblaws, etc...etc....

Les petites carottes cocktails (très cute) que l'on achète dans les petits sacs plastiques, sont faites à partir de grosses carottes qui sont croches et mal faites et que l'on passe dans une machine qui en fera de petites carottes cocktail......ici je crois que la plupart du monde le savait......

Une fois coupées à cette grosseur, ces petites carottes sont trempées dans des bacs d'eau et de chlore afin de les conserver (le même chlore que vous utilisez pour la piscine, étant donné qu'elles sont dépourvues de leur peau et pellicule de protection, ils mettent une bonne quantité de chlore, me disait-on).........remarquez lorsque vous les gardez au frigo pendant quelques temps......vous y verrez une pellicule blanche se former sur la carotte.....c'est le chlore qui refait surface.

À quel prix mets-on notre santé en jeux juste pour
avoir des légumes esthétiquement parfaits presque plastiques????????

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter bio, je vous suggère d'acheter les carottes entières qui ne sont pas pelées Smile

Chaque petit choix vers une santé meilleure, est également un choix que nous offrons à la Terre!

Marise
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marise.org
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: De belles petites carottes   De belles petites carottes Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:16

Bonjour Marise...

Et s'il n'y avait que les carottes !

Pour bien se nourrir, il nous faut réfléchir à ce que nous achetons !

Tout ce qui brille n'est pas OR ... nous connaissons tous la maxime !... pour être plus attirantes certaines préparations aux couleurs appétissantes sont rehaussées de colorants et autres adjuvants… Il est certain que nous avons le choix entre du « tout-prêt » ou de l’épluchage et du temps de préparation… mais prendre soin de soi passe aussi par l’alimentation !

Et comme tu le dis, Mère-Terre se portera mieux si nous savons faire de BONS choix !

Pour mes apéritifs, je coupe mes carottes en longues baguettes (comme des frites) et je présente différentes petites sauces dans lesquelles ont peut les tremper avant de les croquer !
Je sers également des baguettes de branches de céleri... des feuilles d'endives...

Bisous de mon coeur et bon appétit !

Gisèle sunny
Fab

Fab

MessageSujet: Re: De belles petites carottes   De belles petites carottes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 3:26

Oui, bon appétit !
Rien ne vaut que ce que l'on fait soi-même, et si en plus on y met tout l'Amour possible à sa préparation, ce sera un pur délice !

Que cette journée vous soit lumineuse et douce ! sunny drunken sunny
http://contesavivre.jimdo.com/
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: De belles petites carottes   De belles petites carottes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 7:06

Oui,Bon Appétit,

S'il vous est possible d'aller sur le marché et de choisir les petits cultivateurs proche de chez vous. C'est l'idéal, car ils aiment vraiment leur terre et les légumes/fruits que vous achetez, sont bien moins cher que dans les magasins. C'est vrai, ils ne sont pas toujours très beaux mais ils sont bien meilleurs.
Notre corps est toujours reconnaissant quand on le nourrit avec de bonne chose.

Je suis jeune( pas encore 30 ans) mais je suis pas très en forme physiquement en ce moment mais le fait de manger plus de poisson et de légumes/fruits frais, je me sens mieux. Mon corps ne tolère plus l'exces de viande, de graisse et de produit traité et s'il m'arrive d'en manger trop souvent, je fais des crises foie, des calcul dans les reins et la vésicule etc...
Merci mon corps de sonner l'alarme Very Happy .

Je crois que nous sommes arrivés dans une période où il est très important de prendre soin de notre corps car c'est lui qui va nous porter vers le grand changement et il est crucial qu'il soit solide et régéneré.

je vous envoie à tous mes plus belles pensées. sunny

Alexandra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De belles petites carottes   De belles petites carottes Icon_minitime

De belles petites carottes
Page 1 sur 1