La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Une recette de BONHEUR...

AuteurMessage
Gisèle

Gisèle

Une recette de BONHEUR... Empty
MessageSujet: Une recette de BONHEUR...   Une recette de BONHEUR... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:18

A toi qui cours après le bonheur…

Pourquoi t’affoler, courir, chuter, te relever et retomber de multiples fois en le cherchant ?…

Où vas-tu ??

Que fais-tu ?

Tu cours après des « chimères »…
A chaque fois que tu crois avoir trouvé le « bonheur », il te glisse entre les doigts et s’enfuit…
Alors tu repars dans ta Quête, encore et encore… mais le bonheur se fait toujours aussi « fuyant »… Dans ta désillusion, tu en oublies de VIVRE !

Alors tu te dis : « Le bonheur n’est pas fait pour moi… ou je ne suis pas fait pour le bonheur… pauvre de moi… »
Ou tu te rassures en te disant : « Le vrai bonheur, celui qui dure, n’existe pas, profitons simplement des plaisirs de la vie ! »

Parfois tu t’apitoies sur ton sort, croyant en ta malchance, en ta mauvaise étoile…
Tu accuses la VIE, les autres, le Monde, la période actuelle, tes origines, ta famille, ton éducation… tu penses même que DIEU n’existe pas, qu’il te punit ou qu’il est devenu sourd !... Tu perds la FOI… tu tournes en rond… tu perds ton temps… tu perds ta VIE…

Tu peux courir ou tourner longtemps encore, aller à tous vents, sous tous les cieux… tu n’obtiendras que des satisfactions éphémères… Tout ce qui brille n’est pas OR dit-on… tu en feras l’expérience amère et un grand « vide » sera toujours présent…

Mon Ami(e), si tu savais…

Ne confond pas « plaisirs » et vrai bonheur !... le premier te procure des satisfactions éphémères, le second est permanent.

Pas besoin d’aller si loin ni d’attendre vainement…
Pas besoin de créer des artifices… ni de multiplier des « possibilités » de bonheur pour en faire la véritable expérience.

Le bonheur qui te vient de l’extérieur est comme un feu de paille… il ne dure qu’un instant, tout au plus un jour… et après ?

Je peux te dire, t’affirmer, te confirmer que le bonheur est en « SOI »… il n’est nulle part ailleurs…

Je dis bien : « Nulle part ailleurs qu’en TOI. »

Je ne peux pas te donner le mien, il est « UNIQUE »…

Je peux seulement t’inviter à chercher le tien au bon endroit …

Mais auparavant, voici quelques questions auxquelles tu devras répondre en « vérité » :

« Es-tu prêt(e) à « accueillir » le bonheur ? »

« Le souhaites-tu vraiment ? »

« Qu’aurais-tu envie de faire si tu l’avais ? »

« Comment te sentirais-tu ? »

« Es-tu certain(e) de vouloir faire l’expérience du bonheur ? »

« Culpabiliserais-tu de connaître le bonheur en regardant autour de toi ? »

« Crois-tu que le bonheur soit un « état d’être » légitime que tu peux te permettre ? »

« Préfères-tu être comme la majorité des êtres ou te différencier par AMOUR pour toi ? »

Ta poitrine se gonfle d’un long soupir, tu espères déjà…

Vois-tu, mon Ami(e), le bonheur se construit sur les « ailes » de ton cœur et te « parle » avec une infinie tendresse… Il élève l’âme et sourit à l’enfant qui demeure en toi…
Il sait jouir de l’instant et se rassasie de la VIE…
Il est plus précieux que tout l’OR du Monde car il perdure dans le temps, sous tous les cieux… et quand tu as su le découvrir et l’aimer précieusement, jamais plus il ne t’abandonne, éternellement il te reste fidèle…

Si comme moi tu veux le trouver, la « recette » est simple et facile, je te la donne avec une immense JOIE mais c’est A TOI d’y mettre les ingrédients, de laisser lever la « pâte » et de la faire dorer dans la douce chaleur de ton cœur… ensuite, tu en dégusteras ce que tu veux chaque jour, rassasie-toi, elle se multipliera gracieusement.

Comment procéder ?

Cesse tes recherches « extérieures » elles ne t’offrent que des leurres… il te faut de bons ingrédients pour réussir ton « BONHEUR » !

Reviens à toi… tout est déjà là !
Laisse tomber tes bagages (passé, soucis, peurs, colères etc…) remets-les à la VIE…

Pose-toi calmement… fais silence…
Aime l’instant…
Prends le temps de l’apprécier pleinement…
Entre en toi avec douceur…
Place ta conscience au niveau du doux battement de VIE qui anime ton coeur…
Écoute… écoute…
Avais-tu déjà si bien « écouté » et « entendu » le « chant de la VIE » ?
Il est « précieux »… écoute encore…

Laisse-toi bercer par lui…

Aime ce qui s’en vient… laisse-toi « être » en lui…

Ton visage se détend, te voilà déjà plus serein(e)... Profite bien de l’instant…
Un autre « cadeau » t’attend si tu te sens prêt(e) à le recevoir...
Je vois que cela te comble déjà…
Alors, à présent, tout doucement, laisse l’AMOUR naître en ce lieu magique…
Laisse-le croître et amplifier son propre rayonnement…

Belle promesse déjà, je vois que tu ressens un doux émerveillement…
Laisse faire encore un peu…

C’est bon ?

Une autre étape si tu veux :

Dans cet AMOUR grandissant, dans la coupe offerte et accueillante de ton cœur « invite » le « Nectar Divin » à venir se déverser en abondance…
Permets-lui simplement de transmuter tes dernières lourdeurs…

Accepte sa plénitude… et laisse-le agir…

Abandonne-toi en confiance…

Goûte SA SAGESSE, SA PAIX…

Fonds-toi en LUI… comme un enfant se blottit dans les bras de sa mère se souvenant qu’elle l’a porté en elle…

C’est alors que la MAGIE opère…

Le trésor est là… il va se révéler à toi… en toi…

Chut !...

Contemple…
Goûte…
Écoute…
Rassasie-toi…
Abandonne-toi…

Quel « bonheur » de découvrir le BONHEUR !

Remercie la VIE… remercie-toi… garde ton précieux trésor bien présent en ton coeur et apporte sa quintessence dans ton quotidien…

En cet instant, tu as comme l’impression d’avoir changé de Monde… mais est-ce ce Monde qui a changé ou ton « regard » vers lui qui se fait différent ?...

Qu’importe d’ailleurs… la JOIE te porte et des horizons nouveaux s’ouvrent à toi !

Mille bonheurs à toi qui me lis ! cheers

Gisèle sunny
Revenir en haut Aller en bas

Une recette de BONHEUR...
Page 1 sur 1