La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

comment débloqué une situation?

3 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra

comment débloqué une situation? Empty
MessageSujet: comment débloqué une situation?   comment débloqué une situation? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 5:19

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien dans ces temps un peu difficile.

Je suis bloquée et cette situation commence à me briser (mon corps se bloque et commence même à se déboiter à certain endroit).
Merci mon corps! Very Happy car il me permet de savoir pourquoi je suis dans cet état.Cela m'amène à me dire qu'il faut que je réagisse et vite!

Je suis bloquée car mon mari et moi n'arrivons pas avoir d'enfant depuis 6 ans et ce même avec l'aide de la médecine.Nous n'avons d'ailleurs pas encore épuisés toutes les possibilités que celle-ci nous offre mais j'en peux plus.
Mon boulot ne me plait plus et je voudrais changer meme si mon idée pour mon futur boulot est flou.Cependant si un enfant arrive bientôt je serais bien contente de garder mon travail actuel pour bénéficier du congé maternité . Je suis un peu dans une impasse car l'avantage que j'ai à rester ou je suis me permet de m'absenter quand j'ai des rendez-vous pour la procréation assistée. Mais à coté de cela je ne suis plus du tout motivée pour bosser dans ma société et ça me pèse beaucoup.
je donne des soins Reïki le soir en sortant du travail (1 ou 2 soir dans la semaine). je ne peux pas en faire plus car je n'aurais plus de temps pour moi . Mais la demande grandie et je ne sais pas si je vais réussir à ajouter des personnes suplémentaires dans mon emploi du temps et pourtant j'aimerais tellement aider plus de gens( c'est cela qui me plairait).

Voilà mes petits problèmes existentiels qui me pourrissent ma vie quotidienne et ce malgré tous mes efforts de lacher-prise et d'écoute de mon âme Sad .

je vous remercie d'avoir lu ces lignes et espère avoir un avis qui m'éclairera.

je vous souhaite à tous une belle journée et que vous soyez en paix.

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: comment débloqué une situation?   comment débloqué une situation? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:38

Bonjour Alexandra,

Tout semble aller mal… cependant, c’est quand tout va mal que le bien peut surgir !
Pourquoi un tel blocage ?
Si l’enfant ne vient pas, c’est que ce n’est pas encore l’heure de procréer. Pourquoi ? Seules vos âmes le savent.
Lorsque vous aurez « accepté » l’un et l’autre qu’il en soit ainsi, demandez-vous donc si des enfants n’attendent pas votre présence près d’eux… Avoir un enfant à soi est une chose bien légitime… mais il y a tant d’enfants qui aimeraient que l’on prenne un peu de temps pour s’occuper d’eux… c’est une suggestion… réfléchissez-y ensemble !... quelques heures, régulièrement, avec des enfants ou des week-ends… ou…( il existe de multiples possibilités).
Ceci ne veut absolument pas dire que vous devriez abandonner votre désir d’enfant, mais que vous pouvez modifier votre attente en « déplaçant » votre attention vers quelque chose qui vous fera patienter. L’esprit bien occupé par ce que vous allez mettre en place et par tout ce que cette nouveauté peut vous apporter, vous allez revivre. L’expérience peut être très enrichissante et peut également vous permettre de débloquer votre situation.
Il n’est pas facile de trouver les mots justes pour expliquer « pourquoi » aller vers autre chose peut tout modifier… il y a tant d’énergies qui sont mises en mouvement que c’est tout un « univers » qui se transforme. J’ai bien souvent constaté que lors d’attentes prolongées provoquant du découragement, c’est lorsque les personnes déplacent leur objectif et se focalisent sur autre chose que le « cadeau » arrive. J’ai vu des adoptions donner un enfant légitime au couples : l’objectif s’étant déplacé vers l’accueil d’un enfant d’ailleurs, corps et esprit ont réagi accueillant la fécondation.

Pour ce qui est de ton travail, regarde bien si c’est le travail qui ne te convient plus ou si c’est toi qui n’es plus motivée par ce travail.
Si le travail ne te convient plus, qu’as-tu envie de faire ?... de vivre ?… pour y réfléchir, écris tes ressentis : comment tu souhaites travailler, l’ambiance, le travail en lui-même, les joies que tu apporterais aux autres et les satisfactions personnelles dont tu pourrais te réjouir… trois jours plus tard, relis ton papier et modifie ce qui ne te semble pas juste… au septième jour, regarde à nouveau et affine tes perceptions… puis tu laisses de côté jusqu’au vingt et unième jour et tu fais le bilan de tes découvertes. Ceci ne veut pas dire que tu dois tout changer tout de suite mais que tu dois songer à aller vers l’appel de ton cœur.
Si c’est toi qui n’es plus motivée, demande-toi « pourquoi ? »… Le problème « peut » être dans le travail mais il peut aussi être ailleurs, alors essaie de trouver ou il se cache. Tes découvertes te permettront d’analyser clairement la situation et peut être de modifier ton regard sur ce travail.

Je te laisser réfléchir à tout cela calmement !

Mes plus lumineuses pensées vous accompagnent tous les deux.

De tout cœur avec vous.

Gisèle sunny
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: comment débloqué une situation?   comment débloqué une situation? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 4:38

Bonjour,

Merci pour ta réponse pleine de sagesse.

Je suis perdue car mes projets ne vont pas dans le sens que j'espérais peut-être suis-je trop impatiente(c'est même certain Very Happy ). J'ai l'impression que je n'avance plus personnellement.

Mon entreprise se porte mal et mon patron fait tout pour la redresser du coup l'ambiance est un peu tendue. En ce qui me concerne, je ne suis pas bouleversée car quelque part, si je suis licenciée, je toucherai les indemnités de chômage et j'aurais tous mon temps pour trouver le travail qui me convient.

J'ai des demandes pour des soins Reiki qui arrivent et cela me réjouie. Les résultats sont plutôt positifs et cela me conforte dans l'idée que bientôt je pourrais aidé plein de gens.Mais pourrais-je en vivre?

Je voudrais bien déplacer mes objectifs mais lorsqu'on fait des inseminations artificielles et peut-etre plus tard des fécondation in vitro, tout ce complique. Car je souffre physiquement et mentalement à chaque essai et chaque échec me déprime car il faut tout recommencer à chaque fois et j'appréhende de plus en plus car c'est douloureux. De plus, ce qui m'exaspère le plus c'est le faite que je fais subir çà à mon corps alors qu'il va très bien et qu'il n'a besoin de tout ces traitement. je vis vraiment mal cette situation et je n'arrive pas à trouver la paix. Je voudrais faire un deuil de cet enfant, ne plus l'attendre et faire d'autre projet en visualisant autant de joie, mais mon mari n'est pas d'accord car il reste convaincu qu'on en aura le moment voulu et qu'il faut tout tenter.

je ne sais vraiment plus quoi faire quoi penser.

Merci Gisèle d'être toujours là pour nous guider. ca fait du bien de savoir que mes lignes seront lues car je me sens très seule fasse à tout cela.

merci mille fois

Alexandra
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: comment débloqué une situation?   comment débloqué une situation? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 7:51

Bonjour Alexandra,

La VIE nous apprend la PATIENCE… mais cette patience s’appelle aussi « PERSEVERANCE »… Nous rêvons tous d’un Monde ou tout nous réussirait… mais nos blocages « humains » nous enlèvent souvent la perception des souhaits de nos âmes et nous vivons l’incompréhension, le doute et bien d’autres énergies qui alimentent encore nos propres « barrages ».
Parlons un peu du côté spirituel de la situation…
Faire CONFIANCE est le début de la FOI… SAVOIR que, de toutes façons, ce qui est le meilleur pour nous nous advient est déjà un « lâcher-prise » qui permet à la VIE de nous offrir de belles opportunités.
Nous ne sommes pas que des « humains », Alexandra, et je pense que tu le perçois bien.
Si dans ta profession, il y a des difficultés que le patron souhaite surmonter, pourquoi ne pas essayer avec tous les employés de soutenir au maximum une énergie positive. Si l’ensemble reste sur la négativité, comment l’entreprise peut-elle se redresser ?
Si cette entreprise doit disparaître, parce-que c’est là son « devenir », le maintien d’une énergie positive et l’acceptation de la situation feront que chaque membre de l’entreprise trouvera sa solution personnelle, elle viendra d’elle-même à lui.
Les fonctionnements « humains » sont basés sur la peur, l’angoisse, les notions de perte, d’insécurité… Les fonctionnements « divins » perçoivent la VIE sous une autre dimension et l’Humain qui réagit sur ce plan supérieur SAIT que chaque chose se place au bon moment pour lui, qu’il est en sécurité, divinement aimé de la SOURCE, et que tout lui est offert dès qu’il présente une FOI absolu dans l’Energie qui le traverse.

Actuellement rien ne semble fonctionner positivement pour toi. Le mieux est de revenir en ton centre, d’y percevoir les blocages et limitations qui tu y as placé puis de les soustraire de ta vie en les offrant à la LUMIERE. Ensuite, en pensée, rejoins l’Energie de ton âme, accueille sa beauté et promets-toi de te laisser diriger par elle. Il te reste à faire CONFIANCE pour chaque chose de ta vie !
Si tu n’arrives pas à déplacer tes objectifs, ceci peut être une alternative.

Notre « vision » de la VIE est une vision bien réduite, nous ne percevons qu’une partie de l’ensemble et comme notre mental aime le « concret », et ne croit que ce qu’il voit, il se base sur sa perception… La FOI nous demande de croire et d’être convaincus sans voir !
Il y a une grande différence entre « porter sa vie » et « se laisser porter par elle ». La JOIE peut s’élever dès qu’on se laisse « être ».

Pour la grossesse souhaitée, il en est de même, et si tu culpabilises de faire subir des souffrances inutiles à ton corps, comment veux-tu pouvoir être libre d'enfanter ?
Remercie donc ton corps d'accepter d'être aidé pour une fécondation et entoure-le d'AMOUR et de PAIX... il se sentira beaucoup mieux.

Je te souhaite mille bonheurs…

Que la JOIE s’élève en toi.
NOËL est la fête de la LUMIERE et de l’Enfant Divin en toi… célèbre la LUMIERE qui te traverse et l’Enfant Divin que tu es ! Wink

De tout mon cœur avec toi.

Gisèle sunny
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: comment débloqué une situation?   comment débloqué une situation? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:10

Bonjour Alexandra,

Lorsque l'on lit ton texte, on ne peut faire autrement que de compatiser avec toi... Par contre, je fus soulagée de constater que tu Gisèle est là pour toi. Ses conseils m'ont beaucoup aider lorsque j'ai vécu des moments difficiles. Sa sagesse est éminente.

J'ai pensé à quelque chose que tu pourrais également considérer. Puisque présentement vos efforts pour concevoir n'ont pas porter fruit, vous pourriez tenter de voir d'où vient ce besoin d'avoir un enfant à tout prix? Je suis consciente que d'une façon générale il s'agit de l'instinct primitif de survie de la race. La question demeure que pour toi, Alexandra, quel est ce besoin? Assurer ton immortalité? Combler la solitude? Te donner une raison d'être? Quel que soit la réponse à cette question, la réponse est importante. Comme le mentionne Gisèle, il existe peut-être un autre moyen de comblé ce besoin pour l'instant, et mettre ton focus sur autre chose.

Autre point, avoir des enfants dans un monde comme le notre comporte aussi des inconvénients. Y as-tu penser? Autant que j'aime mes enfants, je n'avais pas considérer ces choses lors de leur conception. La responsibilité est grande et la vie des parents est transformée complètement. Ce n'est pas toujours rose... Quand on veut quelque chose à tout prix, on est porter qu'à en voir les avantages. Parfois, regarder l'autre coté de la médaille nous permet de calmer nos ardeurs et de laisser-aller.

En lisant ton texte, je constate que ta vie professionnelle n'est pas ce que tu souhaites. Peut-être un nouveau défi te permettrait-il de te concentrer sur autre chose que la famille. Tu pourrais concentrer ton énergie créative sur ta carrière... oubliant l'enfant à venir pour un moment.

Fais confiance à la vie. Tout tes désirs se réaliseront lorsque le temps sera venu.

Comme je me le suis fait dire à maintes reprises... tu ne peux tirer sur les fleurs pour les faire pousser.

Mes pensées sont avec toi. Courage!

Cendrillon
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: comment débloqué une situation?   comment débloqué une situation? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:28

Bonjour Gisèle et Cendrillon,
Merci pour vos conseils, je les ai lu avec attention et je vais réfléchir à tout cela.
Gisèle, il est vrai que j'ai perdu la foi car j'étais enfermé par mon impatience. aujourd'hui, je viens de réaliser que je ne veux pas faire de fécondation in vitro car je ne veux pas faire subir des traitements si douloureux à mon corps. je ne veux car mon mari et moi pensons au fond de nous qu'il va venir sans ses techniques médicale Seulement, j'ai perdu confiance car on s'est laissé un an et demi et ça n'a rien donner. Mais comme tu le dis si bien il faut de la" perseverance "et je crois que c'est le cas, il faut que je persevère dans ce que je crois et je veux. Smile .
je vais essayer de faire des projets sans penser à l'enfant pour me libérer et je l'accueillerais le moment venu.
Je souffre trop en ce moment et je ne veux plus de cette situation!
Je vais rechercher un autre travail qui me donnera plus de temps pour pouvoir faire plus de soins aux personnes qui me le demande.Cendrillon ta question m'a fait sourire car losqu'on voit les amis autour de nous qui ont des enfants, on ne les envie pas du coup car ils sont insupportables et les parents sont fatigués et ils ne profitent plus de rien. certains même nous envie de ne pas avoir d'enfant. Nous avons déjà réfléchi a pourquoi on veut des enfants : on en veut pour la nouvelle aventure qu'elle va nous faire vivre, les nouvelles expériences qui vont nous faire grandir.
Voilà pourquoi, je suis impatiente.
Merci encore pour vos paroles de sagesse qui me réchauffent le coeur et m'éclairent quand je suis dans la nuit.
milles merci et je vous souhaite bcp de bonheur à toutes
Alexandra
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: comment débloqué une situation?   comment débloqué une situation? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 7:57

Bonjour Alexandra,

Il existe mille et une façons de vivre de nouvelle aventures. En fait, chaque jour en est une.

Je comprends votre souhait et votre empressement de vivre l'expérience particulière d'avoir des enfants. Parfois lorsque la vie nous fait attendre c'est que le moment n'est pas venu. Mettre une date sur la réalisation contribu à se mettre de la pression. Et si par "malheur" la date passe et que notre souhait ne se réalise pas, on a l'impression d'avoir échoué ou d'avoir été abandonné.

Rapelles-toi, tout est toujours mieux ainsi. Il y a une raison pour toutes choses même si on ne la connaitra peut-être jamais.

Je t'offre en pensées un beau gros bébé jouflu, et pourquoi pas deux? Mais ils ne se matérialiseront qu`au moment opportun.

Joyeuses fêtes!

Cendrillon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment débloqué une situation?   comment débloqué une situation? Icon_minitime

comment débloqué une situation?
Page 1 sur 1