Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Automne Ven 9 Nov 2007 - 16:23 | |
| OFFRANDE D’AUTOMNE
Flamboyant de mille feux… rouge, orange et jaune à souhait, Dans le vert des prés, des pins et des « persistants »… te voilà… Rayonnant, somptueux, devant nos yeux étonnés et admiratifs, Automne… haut en couleurs et en récoltes de tous genres.
Arbre, mon arbre, tu as tout offert de toi… De ta floraison à la maturité de tes fruits Jusqu’à ton offrande totale en ce splendide automne… En un magnifique feu d’artifice pour que la fête soit réussie…
Tu n’as que faire de la caresse ou de la violence du vent… Des bourrasques de pluie ou des derniers rayons de soleil, Tu resplendis à ta manière dans un élan sublime, Tu laisses l’automne faire son œuvre avec joie et fierté…
Tu rentres au plus profond de toi, tu t’endors pour quelques temps, Mais déjà tu sais que la Vie t’appellera à nouveau dans quelques mois… Et tu te lèveras avec douceur, fin prêt pour la nouvelle aventure… Arbre mon arbre, que tu es beau dans ton « abandon » à la VIE.
Arbre, mon arbre, tes saisons sont les miennes… Je porte les fruits de mes « fleurs » passées, Je me dépouille de ce qui ne me convient plus, Je m’élance vers l’Infini, confiante et paisible.
Arbre, « je suis arbre », sans cesse en renouvellement, Chaque cycle m’apprend la Vie, m’apporte ses fruits… Comme toi, mon arbre, je grandis, Comme toi, je m’abandonne aujourd’hui.
Comme toi, en secret, je prépare ma « re-naissance »… Dans l’ombre, la VIE nourrit notre prochain « élan »…
Gisèle FOURNY Lumineuse fin de semaine à tous et toutes ! | |
|
Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Automne Lun 12 Nov 2007 - 7:47 | |
| Bonjour Gisèle,
Quel beau poème de passage. Merci!
Cendrillon | |
|