La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Votre opinion :-)

3 participants
AuteurMessage
marise

marise

Votre opinion :-) Empty
MessageSujet: Votre opinion :-)   Votre opinion :-) Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:51

bonjour Wink

Cette nuit en rêve conscient, j'ai reçu cette phrase exactement dans ces mots : "Lorsqu'on persiste à nommer une maladie, c'est qu'on résiste à la laisser aller".

Est-ce que quelqu'un reçoit plus de détail sur cette information?

Une belle journée remplie de bons et beaux moments flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marise.org
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Votre opinion :-)   Votre opinion :-) Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:55

Bonjour Marise

Effectivement, si tu persistes à nommer une maladie et surtout si tu emploies un article possessif, exemples : "ma migraine", "mon ulcère"... tu en fais une "appartenance" et donc tu as plus de difficulté à la laisser aller !

Impossible, cependant de la nier s'il en est question avec l'entourage. Par contre, il est possible d'éviter un enracinement trop important en disant "la migraine", "l'ulcère"...
Eviter d'en parler est bien sûr la meilleure solution mais est-ce toujours possible ?
Par contre, aimer et rassurer nos cellules et leur envoyer une belle Lumière emplie d'Amour et de tendresse aide à retrouver une meilleure santé.
Trouver pourquoi l'incident est arrivé peut aussi aider car en annulant la "cause" psychologique ou émotionnelle, sa "cristallisation" se réduit et peut même s'annuler.

Lumineuse journée à toi, Marise... Tu auras certainement d'autres réponses !

De tout mon coeur avec toi. sunny
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Bonjour Marise   Votre opinion :-) Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:05

Bonjour Marise,

Voici mes impressions face a la phrase que tu as recue.

Je suis du type allergique a la maladie... je me sens mal en presence de malades, deteste etre malade et je ne parle ou n'entre pas dans des conversations dont le sujet porte sur la maladie. Je ne discute pas des problemes de sante d'un tel ou d'une telle... cela ne m'interesse tout simplement pas.

Je suis au contraire concernee par l'interet que porte les gens sur la maladie. Le cancer du sein par exemple... des marches, des publications sur le depistage, des symboles de lutte.

Au debut, je me pensais froide, sans ampathie pour ces pauvres femmes qui souffraient d'un mal incurrable. Par contre, je me suis appercue que les gens de mon entourage qui etaient engager dans ces marches, ces collectes de fonds etc. se retrouvaient dans la situation ou l'un ou plusieurs de leur proche devenait cancereux. N'y a-t-il pas plus du cancer du sein depuis que l'on en parle autant?

Nous savons tous que le subconscient de connait pas de negation et que nos peurs se manifestent souvent dans la realite.

Seras-tu surprise si je te dis que je suis tres rarement affligee par la maladie et que personne de mon entourage ne le soi non plus? Si jamais je contacte un virus, j'en conclus que j'ai besoin de repos, tout en me disant que demain je serai en pleine forme. Jusqu'ici, cela fonctionne tres bien pour moi. Je ne me donne pas de maladie, donc j'ai une sante de fer.

Joyeuse journee a toi bom
Brenda
marise

marise

MessageSujet: Re: Votre opinion :-)   Votre opinion :-) Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:19

Merci beaucoup Gisèle et merci beaucoup Brenda :-)

Vous avez, chacune à votre façon, toutes les deux raisons :-)

Ce que j'ai reçu intuitivement comme complément d'information est que comme un de mes rôles est guérisseuse, on m'informait qu'il est important de ne pas trop s'arrêter à trouver le nom d'une maladie en particulier, mais plutôt de trouver les émotions ou mal être contenu dans la maladie ou mal être.

Je travaille dans le système de la santé publique, donc j'avais à recevoir cette information pour aider d'autres, car lorsque j'ai eu une crise de guérison dernièrement les infirmières et le médecin du CLSC insistaient beaucoup pour essayer de trouver ce que j'avais Smile

Alors ce fut intéressant que je puisse leur dire que quand j'ai trouvé les émotions contenues dans mon malaise, que j'ai accepté et mis tout ça dans l'amour, je me suis mise à guérir rapidement.

Alors encore une fois merci à vous et une belle journée dans l'équilibre flower
http://www.marise.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre opinion :-)   Votre opinion :-) Icon_minitime

Votre opinion :-)
Page 1 sur 1