Bonjour Marise,
Voici mes impressions face a la phrase que tu as recue.
Je suis du type allergique a la maladie... je me sens mal en presence de malades, deteste etre malade et je ne parle ou n'entre pas dans des conversations dont le sujet porte sur la maladie. Je ne discute pas des problemes de sante d'un tel ou d'une telle... cela ne m'interesse tout simplement pas.
Je suis au contraire concernee par l'interet que porte les gens sur la maladie. Le cancer du sein par exemple... des marches, des publications sur le depistage, des symboles de lutte.
Au debut, je me pensais froide, sans ampathie pour ces pauvres femmes qui souffraient d'un mal incurrable. Par contre, je me suis appercue que les gens de mon entourage qui etaient engager dans ces marches, ces collectes de fonds etc. se retrouvaient dans la situation ou l'un ou plusieurs de leur proche devenait cancereux. N'y a-t-il pas plus du cancer du sein depuis que l'on en parle autant?
Nous savons tous que le subconscient de connait pas de negation et que nos peurs se manifestent souvent dans la realite.
Seras-tu surprise si je te dis que je suis tres rarement affligee par la maladie et que personne de mon entourage ne le soi non plus? Si jamais je contacte un virus, j'en conclus que j'ai besoin de repos, tout en me disant que demain je serai en pleine forme. Jusqu'ici, cela fonctionne tres bien pour moi. Je ne me donne pas de maladie, donc j'ai une sante de fer.
Joyeuse journee a toi
Brenda