Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Bon à savoir... Mer 8 Nov 2006 - 8:17 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Si, comme nous le dit Marise, nous devons être attentif en utilisant certaines pierres... il en est de même pour ce que nous utilisons tout au long de la journée bien souvent sans "attention" particulière, c'est à dire nos pensées, nos paroles et nos affirmations qui sont également porteuses d'énergies...
Lorsque nous formulons une phrase, par habitude, inconsciemment ou simplement parce nous nous ignorons son impact, nous la formulons souvent dans un sens qui crée une belle confusion au niveau de la compréhension de notre mental.
Exemple : Une bonne année après avoir assisté à une conférence sur la pensée positive, je rencontrai une personne présente à cette conférence… elle me dit affirmer, matin et soir une vingtaine de fois : « je ne suis pas malade »… mais ses petits soucis de santé étaient toujours présents et même plus importants. Elle ne comprenait pas pourquoi ses affirmations ne faisaient pas effet. Seulement voilà, elle n’avait pas retenu ce détail : notre mental ne comprend pas la « négation », il l’annule tout simplement…!
Si nous affirmons « je (ne) suis (pas) malade », notre mental retient « je suis malade »… il en est de même pour toutes les situations ou nous utilisons cette négation… surtout si nous répétons les choses très fréquemment !... Il lui était aussi simple d’affirmer « Je suis santé… » ou encore « Ma santé s’améliore de jour en jour » (Formule proposée à sa clientèle par le Docteur Coué, fondateur de la Méthode Coué.), mais elle n’y avait pas songé.
Autres situation : Si nous recherchons un compagnon ou une compagne, notre façon d’affirmer nos choix est bien souvent formulé dans la négation : « je ne veux pas que… »
Il y a quelques années, une jeune femme de ma connaissance (la trentaine), souhaitant trouver un compagnon, affirma qu’elle ne voulait pas que son futur compagnon soit plus âgé qu’elle, elle ne voulait pas qu’il soit divorcé, et surtout pas qu’il soit fumeur… Devinez la situation de la personne dont elle tomba amoureuse peu de temps après ??
Nous attirons à nous ce que nous ne voulons pas… alors affirmons simplement avec AMOUR ce que nous nous souhaitons et si nous avons oublié un détail qui pourrait être important, il est bon de terminer par « ou ce qu’il y aurait de meilleur pour moi… »
Etre attentifs aux situations que nous nous offrons est important… Nous sommes créateurs, et de plus en plus rapidement, ne l’oublions pas !
Lorsque nous sortons d’une situation difficile, il est important de prendre le temps de se séparer des énergies qu’elle a engendrée (colères, peurs, angoisses, stress, chagrin…) avant de se permettre d’espérer quelque chose de meilleur car sans « nettoyage » la situation se renouvelle… Ensuite, et par AMOUR pour soi, prendre le temps de se souhaiter une vie harmonieuse, joyeuse et heureuse jusqu’à être convaincu(e) d’y avoir droit !
Lumineuse journée à tous et toutes !
Gisèle | |
|