La parole est à vous Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com |
|
| pourquoi moi? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexandra
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Isère (France) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: pourquoi moi? Dim 26 Aoû 2007 - 4:08 | |
| Qui suis-je pour bénéficier d'autant de grâce? j'ai toujours été différente des autres personnes et ce depuis toute petite. Aujourd'hui, je me rend compte de cet immense cadeau et je remercie "le ciel" tous les jours! Seulement, parfois j'ai honte! Comment faire pour retourner tout l'Amour que le ciel me donne? Il me suffit de demander pour obtenir une solution à chacun de mes problèmes. Quelle chance!!!! Plus je fais confiance, plus les réponse sont claires. Je voudrais pouvoir donner autant que je reçois mais quoi faire? Je suis si imparfaite! Quand je peste à cause de mes petites frustations,je me sens parfois comme une enfant gatée. je suis triste de penser que je déçois certainement mes anges! Si quelqu'un a des idées pour une façon de remercier, elle sont les bienvenues. MERCI! Je vous souhaite à tous d'avoir autant de grâce que j'en reçois! A bientôt Alexandra | |
| | | Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: pourquoi moi? Dim 26 Aoû 2007 - 21:31 | |
| Bonjour Alexandra, Si tu reçois tant de grâce, c'est surement que tu es à l'écoute. C'est formidable que tu puisses ainsi faire confiance! Je crois qu'effectivement, plus on fait confiance et que l'on lâche prise, plus la vie nous gâte. N'ai surtout pas honte de recevoir tant de bienfait car TOUT LE MONDE Y A ACCÈS. Seulement, beaucoup de gens se concentrent sur ce qu'ils croient être négatif et oublient d'être reconnaissants pour les cadeaux du ciel. Tu demandes comment partager ta chance et donner autant que tu reçois? C'est facile! SOURIS, DANCE, RIS, CHANTEs... VIS ta joie. Ainsi tu projeteras ce soleil autour de toi et tout les gens que tu croiseras gouteront aux plaisirs et à la lumière qui t'habite. Je suis très heureuse pour toi et si c'est pour te déculpabiliser, saches que la vie me gâte aussi Cendrillon | |
| | | Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: pourquoi moi? Lun 27 Aoû 2007 - 9:18 | |
| Bonjour Alexandra et Cendrillon, Votre bonheur est le mien… De quoi aurions-nous honte ?... Si le bonheur nous appartient c’est bien que nous avons décidé qu’il en était ainsi consciemment ou inconsciemment et que nos différents parcours sur terre nous amènent à percevoir certaines vérités… De plus, notre reconnaissance face à chaque petit cadeau de la Vie nous mettant en état de gratitude, l’Univers nous comble sans restriction. Ceux qui ressentent un « manque », ou on peur du manque, reçoivent le manque, ceux qui apprécient l’abondance même dans sa pure simplicité (sourire d’une personne, solution rapide par lâcher-prise, santé, Amour, amitiés… mais aussi : lever de soleil, repas du jour, chant d’oiseau, bruissement de feuilles etc…) reçoivent également selon leur « ouverture »… Ceux qui « intérieurement » sont comblés, ne manquent de rien... J’ai longtemps médité sur ces paroles des Ecritures : « A celui qui a, il sera donné en abondance… » Être parfaite ???... Mais qu’est-ce que la perfection ?N’oublions pas que nous sommes habitées de la Perfection Divine… Ce que nos « jugements » nomment « imperfections » ne sont que de petits détails qui nous permettent, lorsque nous en prenons conscience, de nous ajuster encore plus intimement à notre réalité d’Être de Lumière. La matière de nos corps absorbe un peu plus chaque jour la Lumière de cette réalité que nous avions oubliée. Point d’imperfection donc, seulement un ajustement qui se fait peu à peu. Décevoir tes Anges ?... Aucune déception dans le Monde de Lumière… seulement "AMOUR". Être différente, comme tu le dis Alexandra… je le suis aussi depuis ma naissance… Vieille âme ??? peut être, je l’ignore…Je me suis perdue dans les dédales « humains » quelques années dans cette vie présente puis je suis revenue en force dans ce que « je suis » réellement et ceci sans honte. J’accepte ma différence avec gratitude, ce que l’autre pense de moi ne me regarde pas, je suis heureuse et libre d’être qui je suis. Comment donner ? Simplement en étant nous-mêmes en toutes occasions, rayonnantes et porteuses de Vie… je vois que Cendrillon connaît bien le sujet !!... et en remerciant abondamment l’Energie Divine qui nous anime. JOIE et LIBERTE d’expression à vous deux et à l’humanité qui s’éveille. Bisous de mon coeur.Gisèle | |
| | | Alexandra
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Isère (France) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi moi? Lun 27 Aoû 2007 - 14:01 | |
| Merci Cendrillon et Gisèle pour vos réponses:) ! On m'a souvent dit que j'ai l'air heureuse et il n'y a rien qui me fasse plus plaisir, c'est le compliment que je préfère:oops: ! mais la réponse que tu me donnes Gisèle me fait réfléchir "Simplement en étant nous-mêmes en toutes occasions, rayonnantes et porteuses de Vie" le "en toutes occasions" n'est pas simple! Exemple: J'essaye de prendre la situation avec humour mais je n'aime plus mon travail. Du coup il m'arrive de ne pas être rayonnante et poutant je remercie le ciel d'en avoir un et qui semblait très bien me convenir au début ( j'ai demandé à mes anges le travail que j'ai actuellement et ils m'ont exausé). Maintenant, j'ai changé et il ne me convient plus et là comment faire? (j'ai honte car cette situation ressemble à un enfant trop gâter qui n'est jamais satisfait) Je sais que je serais amenée à soigner les animaux, à aider les gens ( ce "travail" a déjà commencé) mais pour le moment je dois justement m'ajuster encore. Je ne suis pas prête et j'ai l'impression que ma vie au travail commence à être frein à mon éveille. Je n'arrive plus à rester sereine. Je vois l'issu de ce problème mais je ne distingue pas encore le chemin qui y mène. Merci d'être toujours présente pour me répondre et merci! Alexandra:sunny: PS: je vais travailler mon rayonnement et ma joie de vivre "en toutes occasion".
| |
| | | Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: pourquoi moi? Mar 28 Aoû 2007 - 4:56 | |
| Je comprends Alexandra ! « En toutes occasions rayonnantes et porteuses de Vie !... »Lorsque la Vie nous comble, nous avons une part de notre « Mission » dans ce rayonnement que nous apportons sur Terre… Je sais pertinemment ce que la situation que tu nous décris peut provoquer. Tu as demandé ce travail, tu as réussi à l’avoir… c’était bien… à présent, il ne te convient plus… accepte simplement que ce soit comme ça !Cela peut arriver, il n’est pas question de culpabiliser pour autant. Ce n’est pas agir comme une enfant gâtée que d’oser dire « je souhaite apporter ma contribution dans un autre cadre… » Un travail peut effectivement nous convenir le temps de faire les expériences souhaitées par notre âme, d’intégrer certaines compréhensions, de placer certaines énergies face à d’autre êtres et d’être prête pour aller voir ailleurs. Le principal est bien que tu aies perçu ton « besoin » de passer à « autre chose » ou d’aller voir « ailleurs »...Comment agir dans de telles circonstances ?La première des choses est de bien « boucler » la boucle du travail actuel, c'est-à-dire de le terminer dans une bonne énergie… de remercier le rayon Divin que tu es pour cette expérience et de faire ce travail avec enthousiasme sans oublier d’affirmer à la Vie ton souhait de passer à l’étape suivante. Tu nous dis que lorsque tu demandes, tu es exaucée… alors garde ta JOIE de vivre ! Entre en toi, dans ton sanctuaire intérieur. Remercie pour l’expérience actuelle et déplace ton objectif vers le renouveau… Sais-tu ce que tu aimerais faire maintenant ?... Eclaircies tes idées à ce sujet puis demande la transition qui t’emmènera d’étape en étape vers ta « Mission Terrestre » puisque tu n’es pas prête pour celle-ci… Sois patiente et confiante. Si ton nouveau travail ne se présente pas tout de suite, c’est que tu as encore quelque chose à faire, à expérimenter ou à terminer là où tu es... ou peut être simplement dois-tu y apporter ta JOIE et ton rayonnement. Si tu as toujours eu ce que ton cœur souhaitait, tu l’auras encore. Rayonne joyeusement et le ciel te comblera de nouveau. De TOUT cœur avec toi. Gisèle | |
| | | Alexandra
| Sujet: Re: pourquoi moi? Mar 28 Aoû 2007 - 14:06 | |
| Bonjour Gisèle, Merci de m'avoir répondu. Tu viens de me rappeler une tâche importante pour avancer: L' ACCEPTATION. Et oui, tu as raison, il faut que j'accepte chaque expérience que la vie me présente. maintenant,je vais rayonner tous les jours. Encore Merci et à très Bientôt Alexandra:D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi moi? | |
| |
| | | | pourquoi moi? | |
|