La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Sagesse 9 aout

4 participants
AuteurMessage
Micheline

Micheline

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 5:19

Sagesse 9 aout Balnc10
Bonjour

L'envol sans controle , lâcher prise et respirer.
L'envol , sans monopole , sans chaîne et vivre .
Vivre en fin et se sentir en fin libre .
Micheline
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle F

Gisèle F

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:32

Bonjour à tous!
Je vous écrit aujourd'hui car j'ai besoin d'aide. J'ai beaucoup de difficulté à faire confiance au temps. Je tente de vivre ma vie tous les jours avec des pensées positives mais rien ne semble aboutir.
J'ai terminé mes études depuis un an pour finalement mener une vie que j'esperait être plus facile soit au niveau monétaire qu'au niveau familial et social. Mais je continue de travailler comme serveuse avec ces heures chaotiques qui affectent ma vie familiale. J'ai de plus en plus de difficulté à passer du temps avec mon mari et ma fille, c'est ce qu'il y a de plus important pour moi et je n'y arrive pas.
De plus, tout ces efforts que j'ai dépensé pour teminer mes études... J'ai lâché prise, j'ai fait confiance au temps mais aujourd'hui je suis enfin fatiguée. Il me semble que la destinée que je croyait être la mienne ne l'est pas...
Que faire avec toutes ces pensées négatives?
Bonne journée
Micheline

Micheline

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 5:29

Bonjour Gisele

Que dire tu vois j'avais une sagesse déja en main et j'ai changé quand j'ai vu ton message c'est la sagesse du jour . On souvent tendance a oublier cela ce coté enfant, lacher prise c'est bien beau tout ça mais se faire une grande place en soi est autre cchose , se permettre aussi , faut repenser a tout cela Gisele moi ausi d'ailleurs ..

Passe une belle journée et amuses-toi

Micheline
Cendrillon

Cendrillon

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:21

Bonjour Gisèle,

La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton message est que tu sembles présentement te concentrer sur ce que que tu ne veut plus... le poste de serveuse, les heures chaotiques, le manque de temps que tu as pour ta famille. N'oublies pas qu'en pensant à ces choses, elles vont demeurer présentes dans ta vie.

Je sais ce que tu vis, je vis la meme chose par moment. Je crois que la clé pour sortir de ces moments est de partager ce que tu ressens... chose que tu as fait lorsque tu as écrit ton message.

Je te conseille maintenant de t'assoir et d'écrire ce que tu aimerais dans ta vie; un emploi dans la branche que tu aimerais (tu ne mentionnes pas de quoi il sagit), un horaire qui te permet de mieux vivre famille/travail et du temps de qualité avec ta famille. Garde ces objectifs près de toi en les relisant souvent. Quand tu as des moments difficiles, recommence le processus.

Mon expérience est que plus tu te concentres sur tes buts, moins tu changes d'idée, plus rapidement ils se manifesteront dans ta vie. Plus grosses sont tes attentes, plus de temps est requis. Cela prends de la patience et de la détermination... mais cela fonctionne réellement.

Lorsque tu arrives près du but, la vie testera ta détermination. C'est comme si les plus grands évènements se présentent après les périodes difficiles de doutes... et que tu en ressors encore plus déterminée.

Tu pourrais aussi relire le texte d'Aout de Gisèle, il m'a apporter des forces. Bizarre, je suis aussi une serveuse en transit professionel. Tu sais, je crois qu'il n'y a pas plus simple moyen de servir les autres, que d'en faire son travail Wink La vie récompense bien ceux donnent sans attente et en étant serveuse, l'occasion de faire sourire quelqu'un se présente tout les jours.

Je t'envoie plein d'énergie

Cendrillon queen
Cendrillon

Cendrillon

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:26

....Autre commentaire. Tu crois peut-etre que tu as fait fausse route alors que tu n'es pas encore rendue à destination. Continue, ton but est droit devant! queen
Gisèle F

Gisèle F

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:05

Bonjour Micheline et Cendrillon,
Je vous remercie de m'avoir répndu car cela me permet de réflechir et de voir mes problèmes sous un autre aspect.
Cendrillon, cela fait beaucoup de sens pour moi lorsque tu me dit que j'axe mes pensées sur ce que je ne veut pas et que cela peut être une des raisons pour lesquelles elles y demeurent.
Tu sais, je n'ai jamais écrit ce que je voulais dans ma vie et cela me semble un geste concret pour pouvoir y arriver.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut prendre toute opportunité qui se présente devant nous pour mettre un peu de lumière dans la vie des autres car inconsciemment nous recevons automatiquement.
Quelle coincidence que tu soit serveuse aussi...je crois que notre chemin se croise pour une raison et j'en suis reconnaissante.
Bonne fin de semaine:flower:
marise

marise

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:11

Belle Gisèle F,

Permets moi de te suggèrer, quand tu prendras le temps d'écrire ce que tu désires installer dans ta vie, de t'imaginer le plaisir que tu as DÉJÀ à vivre ce que tu es en train d'écrire.

Et d'imaginer tous les bienfaits, pour toi et ton entourage, qui découleront de ce que tu es en train d'écrire.

Une fois tout écrit, installe ton papier d'une façon ou à un endroit où il te sera possible facilement de le voir, afin de te réinstaller dans les énergies agréables de ce que tu as mis sur papier.

Lorsque tes yeux verront le papier, prend le temps de prendre quelques lentes respirations, imagine que ton corps s'imprègne de ces énergies dégagées par ce qu'il y a dans ton papier.

Et ne pas oublier que la route est aussi agréable que le but, tout est une question de point de vue, du choix qu'on fait de comment on va vivre à notre Présent.

flower
Marise
http://www.marise.org
Gisèle F

Gisèle F

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 7:29

Bonjour à tous
Un petit mot pour vous dire merci pour vos suggestions et votre compréhension lorsque j'ai demandé de l'aide. J'ai finalement compris que vivre n'est pas nécessairement arriver à un but mais savourer tous les moments qui nous sont offerts pour y arriver. Tout me semble plus calir...
Bonne fin de semaine!
Gisele F
Contenu sponsorisé

Sagesse 9 aout Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 9 aout   Sagesse 9 aout Icon_minitime

Sagesse 9 aout
Page 1 sur 1