marise
Nombre de messages : 65 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Le Visible et l'Invisible Mer 11 Juil 2007 - 13:36 | |
| Je vous partage un extrait de lecture estivale que j’ai apprécié :« Les sorciers mexicains, à travers de leur Voir, découvrirent que le monde de l’énergie est composé de zones étendues d’obscurité, parsemées de petits points de lumière et ils perçurent que les zones obscures correspondent à la partie féminine de l’énergie tandis que les zones claires correspondent à la partie masculine. Ils parvinrent à la conclusion que l’univers est dans sa presque totalité féminin et que l’énergie claire, la masculine, est rare.Par définition, ils associèrent l’obscurité avec le côté gauche, le nagual, l’inconnu et le féminin ; et la luminosité avec le côté droit, le tonal, le connu et le masculin. »Extrait de « Rencontres avec le Nagual », auteur : Armando TorresDonc on pourrait même continuer les analogies avec le soleil (lumière) et le jour (ce qu’on voit, ce qu’on entend, le connu) en les associant à l’aspect masculin et la lune (obscurité) et la nuit (l’invisible, l’inconnu) en les associant à l’aspect féminin.J’ai apprécié cette conception (résumé sommairement) du monde qui m’a permis d’apprivoiser l’ombre (l’obscurité) et de m’en faire une alliée de cet aspect féminin en moi et à l’extérieur.Bonne découverte de votre aspect lunaire, de l’invisible, de votre énergie féminine, surtout que nous serons dans une nouvelle lune ce samedi, 14 juillet.Marise | |
|