La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Et si la VIE

4 participants
AuteurMessage
Gisèle

Gisèle

Et si la VIE Empty
MessageSujet: Et si la VIE   Et si la VIE Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:29

Et si nous imaginions, mais est-ce une utopie ?... ( peut être pas !…) et si nous imaginions que la VIE se permet de prendre en compte pensées, paroles, fonctionnements et actes de TOUS les êtres… que dirais-tu de ce vent froid, de cette tempête et de cette pluie de printemps qui ressemble plutôt à l’Automne ?

Je penserais qu’il est urgent que chaque « humain » prenne conscience de SA propre RESPONSABILITÉ et qu’il s’invite à retrouver un bon équilibre intérieur car la Nature le suit de très près dans la ressemblance et s’il passe d’un état équilibré à un état de discorde, il nourrit l’atmosphère de ses troubles… et s’il consomme sans se préoccuper de la Planète, il risque de payer très cher son insouciance. Car la VIE a besoin de son ATTENTION pour perdurer avec sérénité et de son IMPLICATION quotidienne et attentive pour lui permettre d’exister.

Et de ce soleil brûlant qui arrive subitement et met la Nature en danger ?

Je penserais que les cœurs d’un grand nombre d’humains sont devenus trop secs, trop tranchants, trop indifférents, qu’ils sont bien loin de l’Amour Inconditionnel… mais sachant que DIEU soutient leurs vies, je souhaite simplement à tous ces humains le « Grand Eveil » afin qu’il puissent réagir à temps… car s’ils oublient qu’ils ne sont pas seuls sur Terre, ils oublient une partie d’eux-mêmes et la condamne à souffrir… ils deviennent alors leurs propres bourreaux sans s’en rendre compte, mais aussi les bourreaux de leurs propres enfants, ou petits enfants, en leur laissant un héritage empoisonné.

La VIE est bonne pour tous ceux qui la soutiennent avec AMOUR et ATTENTION, mais elle peut se révéler dure pour ceux qui la blessent ou la détruisent car aucun acte ne reste sans réponse… et la réponse à toujours les « couleurs » de l’acte… tel un boomerang, ce que vous créez, revient toujours à sa source.

En chaque être se lève, ou doit se lever, une INTENTION ferme et une profonde IMPLICATION quotidienne. Déjà, vous êtes des milliers à avoir emprunté la VOIE de la COMPRÉHENSION et ce sont vos pensées, vos paroles et vos actes d’AMOUR qui permettent la naissance du Nouveau Monde… car seule la VOIE où cheminent ensemble AMOUR et véritable COMPRÉHENSION vous ouvrira les portes de la FÉLICITÉ.

Silencieux mais efficace, un grand mouvement d’AMOUR c’est mis en marche, ne restez pas à la traîne sous peine de vous perdre dans les dédales de vos illusions…

.

Réinventons la VIE… nous pouvons nous passer de certaines choses sans ressentir de frustration.

Nous pouvons renoncer aux "faux bonheurs" pour nous tourner vers ce qui nourrira nos coeurs.

« Nourrissante » semaine à tous et toutes.

Gisèle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon

Cendrillon

Et si la VIE Empty
MessageSujet: Re: Et si la VIE   Et si la VIE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 7:33

Bonjour Gisèle,

J'aime beaucoup ton texte. Il décrit parfaitement mon ressenti. J'ai fait cette réflexion il y a quelque temps et me demandais comment l'équilibre entre le positif et le négatif pouvait se maintenir, il me semblait qu'il y avait sur terre tellement de gens vivant dans leur égo...

Suite à mes lectures, j'ai découvert qu'une seule personne "éveillée" et positive supporte le poids (dans la balance universelle) de plusieurs milliers de personnes "endormies". Plus que l'éveil d'une seule personne est grand et plus elle vit à l'image de la vie (généreuse, bonne, vraie...), plus le nombre de personnes pour lesquelles elle compense est grand. Cette notion fait beaucoup de sens pour moi.

Heureuse semaine à tout le monde!

Cendrillon
Gisèle F

Gisèle F

Et si la VIE Empty
MessageSujet: Re: Et si la VIE   Et si la VIE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:37

Bonjour Cendrillon,
Comment peut-on croire qu'il est possible de compenser pour tant de gens? L'équilibre entre le positif et négatif est impossible pour tout le monde. Je pense qu'il en reviens la responsabilité à chacun de nous pour nous même seulement, et ceci, en espérant que nous soyons un exemple pour tous.
Je crois qu'il est impossible d'être toujours positif, il y a des jours où j'ai l'impression qu'il me faut une force incroyable pour traverser la journée sans faire du mal soit à moi ou aux autres...
Bonne journée à tous!
Cendrillon

Cendrillon

Et si la VIE Empty
MessageSujet: Re: Et si la VIE   Et si la VIE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:51

Bonjour Gisèle,

Nous sommes tous humains et c'est très bien ainsi. Tu te rendra compte que c'est beaucoup une question de mauvaise habitude...

Je travaille moi-meme quotidiennement sur ce point depuis plus d'un an. Comme toi, au début, il me semblait eutopique qu'une personne puisse etre positive tout le temps. Par contre, je m'entraine... chaque fois que je me surprends à avoir des pensées négatives ou méchantes, je les remplace par une positive et bienvaillante. Ceci requiert beaucoup d'attention et de bonne volonté - au début. Avec le temps, les pensées négatives deviennent moins nombreuses. Du moins, c'est mon expérience.

Pour ce qui est de l'équilibre, je me référe au livre du Dr. Duane Dyer (encore une fois) dans son ouvrage "Le pouvoir de l'intention". C'est une lecture facile et merveilleuse pour quiconque désire améliorer et prendre la responsabilité de sa vie.

Je suis d'accord avec toi; tout commence par soi-meme. Mais je crois en une unité entre tous et je crois que ce que je pense et fait à des répercussions sur tout...

La notion qu'une personne vraiment "sage" - je parle ici de personne éveillée comme les moines tibetain par exemple - puisse contre-balancer pour plusieurs personnes négatives m'explique pourquoi l'univers est parfait en tenant compte de ce qui se passe dans le monde. Une seule chandelle ne fait-elle pas disparaitre l'obscurité dans un rayon beaucoup plus grand que sa taille propre?

Agréables réflexions Smile

Cendrillon:queen:
marise

marise

Et si la VIE Empty
MessageSujet: Re: Et si la VIE   Et si la VIE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:21

Bonjour Gisèle et Cendrillon Smile

Merci Gisèle ça me touche que tu nous parles de toi.
Et oui Cendrillon je suis bien d'accord avec toi qu'il y a une union entre tous.

Ç'est monté très fort de préciser que ça doit partir de nous pour notre propre bien être. Oui l'effet de vague aura lieu, peu importe ce que nous sommes, ce que nous pensons, il y a toujours l'effet de vague sur le Tout. Mais l'important n'est pas de penser en fonction d'améliorer l' "humanité" mais bien que de se connecter à l'énergie divine en soi-même, d'Être imprégnée de cette énergie et le reste se fera tout seul Smile

Tout ce qui vit fait partie intégrante de cette belle grande toile d'araignée "trame divine".

Lorsque nous sommes dans le plaisir et dans la gratitude d'Être, dans notre présent, on a même plus besoin de s'occuper d'Être lumineuse, nous Sommes. Et peu importe ce que nous sommes, ce que nous sommes au présent = c'est bien, c'est ce qui doit Être I love you

Je vous souhaite un très bel été qui s'en vient à grand pas sunny

Maryse flower
http://www.marise.org
Gisèle

Gisèle

Et si la VIE Empty
MessageSujet: Re: Et si la VIE   Et si la VIE Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 4:26

Bonjour Cendrillon et Marise, bonjour Gisèle, mon homonyme Québécois Wink

C'est avec joie que j'accueille votre débat sur mes propres réflexions !

Comme tu le dis Cendrillon, nous sommes tous reliés, c’est évident et c’est pourquoi chaque pas que nous osons faire pour notre propre évolution va offrir sa résonance à de nombreux autres êtres comme la lumière qui s’allume va éclairer bien au-delà d’elle-même mais l’important est bien ce que nous mettons en place pour nous-mêmes car nous sommes entièrement responsables de notre devenir.

Chaque être humain qui agit pour lui-même afin d’être libre de tout « attachement » karmique et de vivre pleinement et sereinement « Qui il EST » permet à la masse encore inconsciente de faire un pas vers la conscience. Etions-nous conscients nous-mêmes lorsque nous commencions à nous poser certaines questions existentielles ?... A moins d’être né avec une certaine Connaissance encore présente à la mémoire : « OUI », mais si ce n’était pas le cas : « NON », nous n’étions pas conscients, mais « déjà » une ouverture c’était créée… et si elle c’était créée c’est bien que d’autres êtres s’étaient éveillés et s’éveillent encore.

Gisèle, je comprends que tu puisses te sentir parfois troublée dans ton cheminement car lorsque nous avons décidé de modifier un de nos comportements, les choses ne se font pas d’un coup de baguette magique, notre mental se rebelle parfois… c’est pourquoi il y a des jours ou cela fonctionne bien et d’autres ou nous avons l’impression d’avoir fait un pas en arrière… cependant, le nouveau fonctionnement continue de s’inscrire en nous, il jour il deviendra naturel. L’important est bien de se sentir en accord avec soi et de répondre à l’appel de l’âme.

S’accepter dans la difficulté, aimer qui l’on est dans notre recherche de mieux-être et surtout ne pas s’en vouloir d’avoir « encore » eu des sursauts négatifs reste important dans ces moments là. Savoir les « remettre » au Rayon Divin que nous sommes avec humilité et « humour » permet de les alléger considérablement.

Normalement nous n’avons même pas à « chercher » à nous améliorer mais seulement à « Être » qui nous sommes lorsque nous nous plaçons dans notre Rayon Divin. Effectivement Marise, si nous nous relions au Divin en nous, les choses se placent d’elles-mêmes.

Lumineuse fin de semaine à vous…

Pensées du cœur à tous et toutes…I love you

Gisèle sunny
marise

marise

Et si la VIE Empty
MessageSujet: Re: Et si la VIE   Et si la VIE Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:51

hihihih je me suis trouvée bien drôle de vous avoir confondu et pourtant Wink

Une belle fin de semaine dans la joie de l'été qui vient de s'installer
Marise
flower
http://www.marise.org
Contenu sponsorisé

Et si la VIE Empty
MessageSujet: Re: Et si la VIE   Et si la VIE Icon_minitime

Et si la VIE
Page 1 sur 1