La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

le mental

3 participants
AuteurMessage
sophie

le mental Empty
MessageSujet: le mental   le mental Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 7:36

Bonjour à vous tous,

Voilà mon soucis, depuis quelques semaines, mon mental travaille à 200°/°. Je n'en peux plus. Sans doute est-ce aussi la cause de mon extrême fatigue.
Je suis de nouveau avec mon compagnon qui par le passé m'a fait du mal.
Actuellement tout va bien, il a changé et reconnu ses erreurs.Mais je ne peux m'empecher de ressasser le passé.Du matin au soir, j'y pense et je me dis que pour l'instant tout est trop beau pour être vrai.

Pourtant je connais le principe de la loi d'attraction et parfois j'arrive à me concentrer et à ressentir le meilleur et puis je retombe dans la peur.

Pire que ça, j'ai peur d'avoir peur car "ce que tu crains, c'est ce qu'il tarrive"

Quand à s'en remettre à "Que ta volonté soit faite et non la mienne", j'ai aussi peur que la volonté de dieu soit encore une mauvaise nouvelle pour moi pour me signifier une bonne fois pour toute que ma place n'est pas avec mon compagnon.

Au secour, comment arrêter toutes ces pensées négatives?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle

le mental Empty
MessageSujet: Re: le mental   le mental Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 3:14

Bonjour Sophie,

Le passé est dépassé Sophie… ce n’est pas la peine de le remettre en mouvement et je vois que tu l’as très bien compris.

Si tu as vraiment constaté des changements dans les attitudes de ton ami, permets-toi un peu de « confiance » !

Si tu étais à sa place, si c’était toi qui l’avais fait souffrir, si c’était toi qui avais changé, n’aimerais-tu pas qu’il te fasse un peu confiance ?

Aimerais-tu qu’un doute plane sur la relation alors que tu es pleine de bonnes intentions ?

Que risques-tu en essayant « enfin » de faire confiance et de t’abandonner à la relation en y mettant un peu de bonne volonté et beaucoup d’enthousiasme ?... As-tu peur d’être heureuse ?

Ce que nous avons envie de construire, il nous suffit de l’imaginer et tu en es consciente… alors imagine, invites-toi au renouveau, laisses-toi vivre avec passion ce que tu te souhaites !

C’est un « homme nouveau » que tu as devant toi, l’ancien n’est plus !

Si tu entres dans la relation avec cette pensée, tu te donnes tous les droits au bonheur… pourquoi hésiter ?... sois aussi la femme nouvelle !

Souviens-toi qu’en face de toi il y a toujours une partie de toi… l’autre est un miroir… S’il a changé c’est que toi aussi tu as changé quelque chose en toi… te fais-tu confiance ?... Si « oui », alors fais confiance à l’amour et permets-toi d’imaginer le meilleur en toute sécurité.

Si ton mental reste figé sur un passé révolu, tu peux dessiner des formes-pensées sans les nommer et brûler ton papier en prenant bien conscience de la destruction qui se fait… ensuite prends une belle feuille et affirmes que tu as décidé de faire confiance à la Vie et que tu t’abandonnes au bonheur… et surtout, laisse la joie te porter vers sa réalisation !

Je te souhaite tous les « bonheurs » !

Lumineuses pensées.
Gisèle:sunny:
Cendrillon

Cendrillon

le mental Empty
MessageSujet: Re: le mental   le mental Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:19

Bonjour Sophie,

J'ai due m'absentée du forum pour un certain temps... c'est donc maintenant que je lis vos textes.

Heureusement, Gisèle était là avec ses sages conseils qui comme toujours apportent de la lumière à toute situation.

J'ignore si tu te trouves toujours dans le doute. J'espère que tu as réussis a prendre le controle sur "ta cassette mentale".

J'aimerais tout de meme ajouter un élément; le pardon. As-tu pardonné à ton compagnon le mal qu'il t'a fait? Surtout, t'es-tu pardonné à toi meme d'avoir ainsi souffert? Afin de mettre une croix sur le passé et de maintenant regarder un présent lumineux, tu dois pardonner, accepter et voir le passé de façon positive... un outil de croissance. Je suis persuadée que tu as appris quelque chose d'important dans l'expérience que tu as vécue et que tu as grandis.

Les décisions de l'univers ne sont jamais de mauvaises nouvelles. C'est notre perception qui en est fausse.

Souris, la vie est merveilleuse!

Cendrillon queen
Contenu sponsorisé

le mental Empty
MessageSujet: Re: le mental   le mental Icon_minitime

le mental
Page 1 sur 1