La parole est à vous Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com |
|
| Expérience et questionnement | |
| | Auteur | Message |
---|
marise
Nombre de messages : 65 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Expérience et questionnement Dim 29 Oct 2006 - 16:43 | |
| Bonjour, Voici ce que j’ai vécu dernièrement, il y a 2 semaines j’ai eu un problème physique très désagréable et douloureux. Au début, ce que je faisais était de me connecter à Tout ce que Je Suis et en imprégner mes cellules afin que la santé soit restaurée. Est-ce qu’une partie de moi, peut être même inconsciente, n’y croyait pas? Je sais pas, tout ce que je sais est que ça ne fonctionnait pas. Alors je me suis mise à méditer sur les émotions et tout ce que pouvait contenir ce problème, donc je suis vraiment entrée dans cette partie de moi qui est « ombre » (blessure non guérie) afin de voir ce que j’avais à conscientiser. J’ai fait des découvertes sur des parties qui n’étaient pas encore réglées (dans le sens que je n’étais pas encore en paix avec ces parties). Merci planète Terre et Merci à mon Âme d’avoir choisi d’expérimenter les énergies de cette planète du libre-arbitre car dès que j’ai saisi les parties encore « blessées » et que j’ai choisi de les remettent dans l’amour, hé oui vous vous en doutez bien, la guérison s’est installée et rapidement. Je me questionne à savoir si je n’étais pas entrée dans mon ombre (ma blessure) pour voir ce que j’avais à conscientiser – est-ce que j’aurais guéri aussi vite? Un ami à moi me disait souvent Merci la nuit afin qu’on puisse voir les étoiles, Merci l’ombre de nous permettre de voir la lumière! Merci à mon âme de m’aider à choisir de voir la lumière et les étoiles. Car je me dis que pour choisir il faut qu’il y ait un choix, s’il n’y avait que la lumière, il n’y aurait pas de choix. Donc on ne pourrait pas choisir de suivre le mouvement de la terre et augmenter notre taux vibratoire afin de se reconnecter à tout ce que nous sommes et tout ce qui Est. | |
| | | Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Expérience et questionnement Lun 30 Oct 2006 - 15:48 | |
| Bonjour Marise
Ton expérience est un bien bel exemple.
Tu as choisi de bénéficier de l'Amour de ton "médecin intérieur" en allant en toi, voir ce qui se passait...
Ta première expérience était trop générale, il te fallait aller au coeur du problème, c'est ce que tu as fait avec succès !
Effectivement, si le corps entre dans la plainte, cela veut dire que nous n'avons pas réglé certains problèmes ou guéri certaines blessures, ou encore, que nous avons enfoui des émotions lourdes... de plus, l'endroit de la douleur nous précise dans quel domaine sont nos blocages, blessures ou émotions... donc, logiquement, nous sommes capables de percevoir quelle "expérience" demande compréhension, compassion, AMOUR et lumière.
Si tu n'avais pas réalisé ta démarche de recherche et trouvé où était la "blessure", ta santé ne se serait pas améliorée si vite. Et si tu avais complètement occulté le problème en gérant la douleur par des médicaments, ton corps se serait bien sûr apaisé pour un certain temps, endormi par les drogues, mais le malaise serait revenu sous une autre forme et généralement plus violente.
Pour qu'une guérison soit totale, nous devrions, en même temps que la prise de médicaments (si cela se révèle nécessaire), faire une démarche d'introspection afin d'aller régler le problème à un autre niveau.
L'avantage de ta démarche, c'est que ton retour à la santé est en même temps une belle étape d'évolution puisque le problème est réglé !
Bonne route à toi Marise...Mes pensées les plus lumineuses t'accompagnent.
Gisèle | |
| | | marise
Nombre de messages : 65 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Expérience et questionnement Mar 31 Oct 2006 - 9:41 | |
| bonjour, Merci pour ta réponse Gisèle et effectivement je comprends très bien le processus. Par contre mon questionnement se situe sur le fait que comme tu le mentionnes "en allant au coeur du problème", on entre justement pas dans notre ombre? Et si c'est le cas, donc ombre, blessure ou problème sont synonymes? C'est cette partie du puzzle qui me rend perplexe. Car, en général, on reçoit très différemment les mots Obre, Blessure ou Problème. Merci et je vous souhaite une belle journée dans la gratitude peu importe ce que vous vivez | |
| | | Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Expérience et questionnement Mar 31 Oct 2006 - 18:50 | |
| Non, Marise... "ombre", "blessures", "problèmes" ou encore "blocages", ne sont pas vraiment des synonymes, mais, si leur définition est légèrement différente, leurs énergies sont toutes porteuses de troubles physiques lorsqu'elles se font débordantes.
Personnellement je vois leurs différences de la façon suivante, mais d'autres personnes pourront les voir autrement... nous sommes tous "uniques" donc nos perceptions le sont aussi !
Mes ombres sont ces fonctionnements parfois bien subtils et souvent inconscients qui me font barrage pour mon avancée spirituelle. Si je persiste dans mon fonctionnement alors que mon âme me suggère autre chose et que le moment est venu de modifier mes paramètres, mon corps va me donner un avertissement... Je dirais que mes ombres font bien souvent partie du bagage que j'ai rapporté de mes précédentes incarnations mais elles peuvent aussi venir de mon éducation..
Mes blessures sont ce qui me reste des expériences vécues négativement... émotions lourdes, sentiments d'injustice, souvenirs douloureux et puissants etc... (Le passé reste présent... impossible d'oublier.). Elles entraînent souvent un mal-être profond et demandent une véritable démarche de compréhension, de pardon, de lâcher-prise pour libérer le corps qu'elles chargent de douleur ou de blocages dans des endroits bien précis ,correspondant aux expériences, ou ayant un rapport étroit avec.. (Les blessures peuvent également faire partie du "bagage".)
Mes problèmes sont mes difficultés à gérer émotionnellement certaines situations...peurs, angoisses, colères, obsessions, culpabilité etc... (parfois bagage, souvent éducation)
Mes blocages seraient plutôt mes entêtements ou ma rigidité face aux situations qui se présentent devant moi. Comme je ne comprends pas le "message" de la situation, je reste sur ma position et je crée un blocage qui va également bloquer quelque chose dans le cops si je persiste. (éducation, bagage)
Mais ceci est ma propore définition... Cependant, il faut bien retenir que toutes ces "énergies" demandent LUMIERE, AMOUR et GUERISON à tous les niveaux !
Nous sommes responsables de nos fonctionnements face à chaque situation... mais aussi de ce que cela provoque "en nous" si nous occultons, volontairement ou non, nos ressentis.
Pour ce qui est de notre éducation spirituelle, le "Maître Intérieur" nous indique toujours ce qui est le mieux pour nous... mais pour cela nous devons l'écouter, l'entendre et agir en conséquence.
Avec mes plus belles pensées.... bon courage Marise
De tout coeur avec toi !
Gisèle | |
| | | marise
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérience et questionnement | |
| |
| | | | Expérience et questionnement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|