| Le message de Wesak du 2 mai 2007. | |
|
+3Gisèle marise Admin-Francine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin-Francine
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2006
| |
| |
marise
Nombre de messages : 65 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le message de Wesak du 2 mai 2007. Mer 2 Mai 2007 - 9:57 | |
| bonjour et Merci Francine Je trouve fascinant et magique quand plusieurs personnes bien à la bonne place reçoivent la même chose. Hier on s'est installé en méditation (douzaine de personnes) justement pour le Wésak et c'est exactement les mêmes choses qui ressortent :
- de nouvels façons d'Être basés sur rien de connu
- que le mois de mai en particulier est un mois de semence
- qu'effectivement nous sommes vraiment Un
- que tout ce que nous sommes nourri ce que nous créons pour nous et pour tout ce qui vit
- on a également reçu qu'en se rapprochant de plus en plus de notre essence divine, les Êtres de lumière sont vraiment de plus en plus près de nous
- qu'on aura fréquemment des occasions de pratiquer le choix d'être dans la conscience
Ce qui est monté également était de pratiquer à vraiment intégrer la compassion pour soi-même et pour l'autre et l'image qu'ils ont donné était de se voir comme un nouveau-né. Cet état d'amour inconditionnel qui monte lorsqu'on est en présence d'un bébé naissant, hé bien, de s'installer dans cet état pour soi-même et pour l'autre. Merci d'être là Francine Je nous souhaite à toutes et tous une belle journée l'Amour et l'Humour | |
|
| |
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| |
| |
Geneviève
Nombre de messages : 1 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Le message de Wesak du 2 mai 2007. Mer 2 Mai 2007 - 14:26 | |
| Chère Francine, En pleine rupture, je me tourne vers la solitude et je choisis de refaire seule ma vie... car je ne peux faire du neuf avec l'ancien. Ce n'était pas mon choix... mais je l'accepte... et dans cette acceptation, j'entrevois la possibilité de m'ouvrir davantage au reste du monde, de donner au-delà d'un amour étriqué qui avait été construit sur les mauvaises bases.
Ton message tombait à point. Je le relirai souvent... il me guidera dans ma nouvelle vie...
Merci! | |
|
| |
berugi
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Le message de Wesak du 2 mai 2007. Mer 2 Mai 2007 - 23:32 | |
| Merci Francine, Maryse et Gisèle. Je me prépare à faire réflexions et semences en mai, je serai tout ouie à accueillir ce qui vient pour mieux semer. Merci beaucoup Maryse de la comparaison du nouveau né, j'en prends note, ceci est inpirant pour se donner amour et compassion, j'en ai de besoin pour moi comme pour autrui d'ailleurs. Que la paix soit avec vous | |
|
| |
Micheline
Nombre de messages : 226 Age : 67 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le message de Wesak du 2 mai 2007. Jeu 3 Mai 2007 - 10:44 | |
| Merci les filles pour vos messages de lumière
Mlagré que je ne fus pas présente a la méditation de Marise . J'ai accueilli dans une ouverture du coeur cette présence qui m'entoure davantage. J'ai accueilli oui Marise tu as raison et je l'avais déjà perçu au départ ce bébé naissant lors d'une de tes méditations mais cette fois d'ouvrir a cette nouvelle aventure de ce franchissement .Une chose qui sera importante pour semer du neuf c'est que vos penserez et ce que vous direz soyez vigilant a cela car je l'ai recu Oui Francine de nouvelle semence et d'apprécier ces nouvelles pousses qui grandiront maintenant nous et d'apporter de plus en plus de lumière d'amour et de vitalité .
Je dois entreprendre un périple qui me semble proche je la ressens de plus en plus l'appel est là je commence a moins appréhender ce qui viendra bientôt
Micheline | |
|
| |
Nanah
Nombre de messages : 1 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le message de Wesak du 2 mai 2007. Ven 4 Mai 2007 - 18:57 | |
| Bonjour!
Je suis toute nouvelle sur ce forum, alors j'en profite pour vous saluer tous et toutes!
Durant le Wésak, j'ai fait une courte méditation. Comme je vis beaucoup d'émotions depuis un mois, je me sentais un peu agitée mentalement avant que la lune ne monte. Je me suis étendue sur mon lit afin d'apaiser mon mental. Alors que je m'adressais à mes guides et à ma Présence Je Suis et leur demandais des éclaircissements sur ce que je vivais, j'ai "senti" très fort ce qu'ils me transmettaient. En mots, ça ressemble à cela: "pour franchir la porte, tu dois tout laisser derrière toi. Tu dois entrer nue, sans tes vieux vêtements, tes anciens comportements, schémas de pensée... Se défaire de l'ancien." Bon, je traduis un ressenti, donc c'est peut-être pas très exactement ce qu'Ils ont transmis, mais c'en est l'essence...
Par la suite, je suis allée sur mon balcon accueillir la Lune. J'ai tendu mes paumes vers elle et j'ai fait une prière d'intention pour l'application du Plan Divin sur Gaïa. Vers la fin de la soirée, j'ai ressenti dans la paume de ma main gauche, une espèce de chaleur, de palpitation plutôt agréable...qui s'est reproduit depuis (hmmm... à l'instant même!!!). Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je l'accueille!
Et voilà mon partage. Je vois que cela correspond à ce que Gisèle disait quand elle parlait du "seuil". Je suis sur le seuil... et l'ego agite devant moi tous les vieux voiles d'illusions qui m'empêchaient de voir la Lumière et de faire LE pas en avant!
Merci à tous et toutes! Om Shanti et Prem! Nancy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le message de Wesak du 2 mai 2007. | |
| |
|
| |
| Le message de Wesak du 2 mai 2007. | |
|