marise
Nombre de messages : 65 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: La Loi de l'équilibre Mer 18 Avr 2007 - 9:04 | |
| Bonjour,
J'avais le goût de partager un petit quelque chose qui fut intéressante et grandissante pour moi
Au lieu d'exprimer comme on avait l'habitude de l'entendre, c'est-à-dire la "Voie du milieu", je viens de le ré-entendre exprimer d'une façon qui a aidé à installer une compréhension et c'est la voie de l'équilibre.
En me connectant à l'énergie de l'équilibre, je ressens plus facilement que si je vais, soit dans mes réactions, pensées, ..., dans une action extrême, je sais que tôt ou tard l'effet balancier se fera et j'irai dans l'énergie de l'autre extrême.
Donc, par exemple: je sais que si j'ai une pensée triste suivra une pensée joyeuse, je sais que si j'ai une sensation de gaîté, suivra probablement une sentation de "down".
Donc plus on tendra vers une paix intérieure, une stabilité d'Être dans le centre de notre coeur relié entre ciel et terre, plus on sera sur cette voie d'Équilibre ou du Milieu.
Et la plus belle image pour représenter ce principe est la balançoire, vous savez : une planche avec un enfant à chaque extrémité, alors imaginons que nous réussissons à, de plus en plus fréquemment, installer cette planche en équilibre entre le haut et le bas
Voici en très résumé le petit bout de compréhension de plus qui s'est fait en moi ;-)
Marise | |
|