La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La Loi de l'équilibre

AuteurMessage
marise

marise

La Loi de l'équilibre Empty
MessageSujet: La Loi de l'équilibre   La Loi de l'équilibre Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:04

Bonjour,

J'avais le goût de partager un petit quelque chose qui fut intéressante et grandissante pour moi Smile

Au lieu d'exprimer comme on avait l'habitude de l'entendre, c'est-à-dire la "Voie du milieu", je viens de le ré-entendre exprimer d'une façon qui a aidé à installer une compréhension et c'est la voie de l'équilibre.

En me connectant à l'énergie de l'équilibre, je ressens plus facilement que si je vais, soit dans mes réactions, pensées, ..., dans une action extrême, je sais que tôt ou tard l'effet balancier se fera et j'irai dans l'énergie de l'autre extrême.

Donc, par exemple:
je sais que si j'ai une pensée triste suivra une pensée joyeuse,
je sais que si j'ai une sensation de gaîté, suivra probablement une sentation de "down".

Donc plus on tendra vers une paix intérieure, une stabilité d'Être dans le centre de notre coeur relié entre ciel et terre, plus on sera sur cette voie d'Équilibre ou du Milieu.

Et la plus belle image pour représenter ce principe est la balançoire, vous savez : une planche avec un enfant à chaque extrémité, alors imaginons que nous réussissons à, de plus en plus fréquemment, installer cette planche en équilibre entre le haut et le bas Very Happy

Voici en très résumé le petit bout de compréhension de plus qui s'est fait en moi ;-)

Marise flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marise.org

La Loi de l'équilibre
Page 1 sur 1