La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

L’image de l’arbre

3 participants
AuteurMessage
Admin-Francine

Admin-Francine

L’image de l’arbre Empty
MessageSujet: L’image de l’arbre   L’image de l’arbre Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 9:20

Bonjour ! sunny
Merci pour ces beaux échanges, voici une petite réflexion pour
le W-end.
Amusez-vous bounce

«Chaque semence reçoit de l’arbre qui l’a produite les éléments nécessaires pour pouvoir, une fois mise en terre, croître et devenir comme son père, l’arbre. Par son apparence, la graine est différente de l’arbre, mais dans le plan subtil elle porte inscrite en elle l’image de l’arbre. C’est pourquoi, placée dans des conditions favorables (le terrain, la température, l’eau, la lumière), la graine devient en tous points semblable à l’arbre.
Ce symbole de la graine nous permet de comprendre les versets de la Genèse où il est dit que Dieu a créé l’homme « à son image et à sa ressemblance ». L’homme est une graine qui a pour prédestination de devenir un jour comme l’Arbre cosmique dont elle est tombée. C’est pourquoi toute son activité doit consister à se rapprocher consciemment de l’image de son Père céleste qu’il porte en lui, et à vibrer à l’unisson avec Lui afin de Lui ressembler.»

Mikheaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francine.boisvert.com
Gisèle

Gisèle

L’image de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: L’image de l’arbre   L’image de l’arbre Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 3:26

Merci Francine...

Très bonne l'image de l'arbre et si le nouvel arbre pousse à l'image du grand arbre, il est cependant différent car vous remarquerez que son port ne sera pas en tous points identique au grand arbre dont il vient... cependant, dans son "essence" il est exactement comme le grand arbre !

C'est donc notre "Essence" purement divine que nous devons, non pas retrouver, elle est déjà là, mais "ÊTRE" dans l'ici et maintenant.
Nous ne pouvons pas copier un autre arbre... un chêne ne copie pas un érable... un peuplier ne s'imagine pas "olivier" et ne rapportera jamais d'olives !!!

Lumineuse journée à tous et toutes !

Gisèle:sunny
Cendrillon

Cendrillon

L’image de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: L’image de l’arbre   L’image de l’arbre Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:22

Bonjour Francine et Gisele,

Je m'associe facilement à la graine. Je crois que je possède en moi toute les données, tout les gènes necessaires afin de devenir un arbre magnifique avec mes racines, mes branches, mes feuilles propres et uniques.

Par contre, la graine est tombée sur le béton de la ville. Elle cherche une faille qui lui permettra de s'enraciner. Elle a faim et soif d'eau et de vitamines; la société actuelle travaille fort afin qu'elle se conforme et demeure une graine servant à nourrir les oiseaux de proie qui la dirige.

Maintenant la petite graine sait qu'elle doit devenir un arbre. Entre les grattes-ciel elle voie la lumière. Elle regarde les pigeons tourner autour de sa tete et se demande comment faire pour se retrouver à la campagne sur un lit de terre noire riche et humide.

Elle a confiance... elle visualise ses feuilles bouger au rythme du vent et entend le son divin qu'elles font. Courage petite graine! L'univers a besoin d'arbres et il trouvera une façon de te semer.

Cendrillon:king
Cendrillon

Cendrillon

L’image de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: L’image de l’arbre   L’image de l’arbre Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:24

Bonjour Francine et Gisele,

Je m'associe facilement à la graine. Je crois que je possède en moi toute les données, tout les gènes necessaires afin de devenir un arbre magnifique avec mes racines, mes branches, mes feuilles propres et uniques.

Par contre, la graine est tombée sur le béton de la ville. Elle cherche une faille qui lui permettra de s'enraciner. Elle a faim et soif d'eau et de vitamines; la société actuelle travaille fort afin qu'elle se conforme et demeure une graine servant à nourrir les oiseaux de proie qui la dirige.

Maintenant la petite graine sait qu'elle doit devenir un arbre. Entre les grattes-ciel elle voie la lumière. Elle regarde les pigeons tourner autour de sa tete et se demande comment faire pour se retrouver à la campagne sur un lit de terre noire riche et humide.

Elle a confiance... elle visualise ses feuilles bouger au rythme du vent et entend le son divin qu'elles font. Courage petite graine! L'univers a besoin d'arbres et il trouvera une façon de te semer.

Cendrillon:king
Contenu sponsorisé

L’image de l’arbre Empty
MessageSujet: Re: L’image de l’arbre   L’image de l’arbre Icon_minitime

L’image de l’arbre
Page 1 sur 1