Admin-Francine
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: L’image de l’arbre Sam 17 Mar 2007 - 9:20 | |
| Bonjour ! Merci pour ces beaux échanges, voici une petite réflexion pourle W-end.Amusez-vous «Chaque semence reçoit de l’arbre qui l’a produite les éléments nécessaires pour pouvoir, une fois mise en terre, croître et devenir comme son père, l’arbre. Par son apparence, la graine est différente de l’arbre, mais dans le plan subtil elle porte inscrite en elle l’image de l’arbre. C’est pourquoi, placée dans des conditions favorables (le terrain, la température, l’eau, la lumière), la graine devient en tous points semblable à l’arbre. Ce symbole de la graine nous permet de comprendre les versets de la Genèse où il est dit que Dieu a créé l’homme « à son image et à sa ressemblance ». L’homme est une graine qui a pour prédestination de devenir un jour comme l’Arbre cosmique dont elle est tombée. C’est pourquoi toute son activité doit consister à se rapprocher consciemment de l’image de son Père céleste qu’il porte en lui, et à vibrer à l’unisson avec Lui afin de Lui ressembler.»Mikheaël Aïvanhov | |
|
Gisèle
Nombre de messages : 154 Localisation : COUFFE - région nantaise- France Date d'inscription : 29/09/2006
| |
Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: L’image de l’arbre Lun 19 Mar 2007 - 9:22 | |
| Bonjour Francine et Gisele, Je m'associe facilement à la graine. Je crois que je possède en moi toute les données, tout les gènes necessaires afin de devenir un arbre magnifique avec mes racines, mes branches, mes feuilles propres et uniques. Par contre, la graine est tombée sur le béton de la ville. Elle cherche une faille qui lui permettra de s'enraciner. Elle a faim et soif d'eau et de vitamines; la société actuelle travaille fort afin qu'elle se conforme et demeure une graine servant à nourrir les oiseaux de proie qui la dirige. Maintenant la petite graine sait qu'elle doit devenir un arbre. Entre les grattes-ciel elle voie la lumière. Elle regarde les pigeons tourner autour de sa tete et se demande comment faire pour se retrouver à la campagne sur un lit de terre noire riche et humide. Elle a confiance... elle visualise ses feuilles bouger au rythme du vent et entend le son divin qu'elles font. Courage petite graine! L'univers a besoin d'arbres et il trouvera une façon de te semer. Cendrillon: | |
|
Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: L’image de l’arbre Lun 19 Mar 2007 - 9:24 | |
| Bonjour Francine et Gisele, Je m'associe facilement à la graine. Je crois que je possède en moi toute les données, tout les gènes necessaires afin de devenir un arbre magnifique avec mes racines, mes branches, mes feuilles propres et uniques. Par contre, la graine est tombée sur le béton de la ville. Elle cherche une faille qui lui permettra de s'enraciner. Elle a faim et soif d'eau et de vitamines; la société actuelle travaille fort afin qu'elle se conforme et demeure une graine servant à nourrir les oiseaux de proie qui la dirige. Maintenant la petite graine sait qu'elle doit devenir un arbre. Entre les grattes-ciel elle voie la lumière. Elle regarde les pigeons tourner autour de sa tete et se demande comment faire pour se retrouver à la campagne sur un lit de terre noire riche et humide. Elle a confiance... elle visualise ses feuilles bouger au rythme du vent et entend le son divin qu'elles font. Courage petite graine! L'univers a besoin d'arbres et il trouvera une façon de te semer. Cendrillon: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’image de l’arbre | |
| |
|