La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Pauvre de petit moi!

3 participants
AuteurMessage
Cendrillon

Cendrillon

Pauvre de petit moi! Empty
MessageSujet: Pauvre de petit moi!   Pauvre de petit moi! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 7:27

Comment cela va aujourd'hui?

Tu viens d'acheter une grande maison et emmenage bientot avec l'homme de ta vie et vous etes magnifiquement amoureux... comme tu voulais.

Tu viens d'etre remercier avec 39 semaines de salaire en compensation d'un emploi que tu detestais. Ceci ouvre la porte a pleins d'opportunites de carrière... comme tu voulais.

Tu as reçu le résultat de 98% pour ton premier travail universitaire en communication ... donc tu es capable.

Les enfants sont joyeux et en santé... toujours très important.

Meme ton ex-mari a dernierement ouvert la porte des communications et est gentil... comme tu souhaitais.

Ta propre santé se porte à merveille. Tu te sens bien corps, esprit et ame...

Mmmm, il me semble que cela va bien...

Attends! Regardes! J'ai trouvé!!! Regardes la misère des femmes en Afghanistan! Regardes, regardes, il y a encore un génocide en Afrique! Regardes, les centres d'achats poussent comme des champignons et le prix de l'essence est a $1.08.

Oouff!!! J'ai eu peur d'etre obliger de me taire et de disparaitre. Cela devient de plus en plus difficile d'etre une victime chez toi Cendrillon!

PS- Merçi Marise pour l'inspiration.I love you

Cendrillon:queen
Revenir en haut Aller en bas
marise

marise

MessageSujet: Re: Pauvre de petit moi!   Pauvre de petit moi! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:03

Smile
permets moi d'ajouter, chère Cendrillon, car on pourrait discuter longtemps de ce sujet et y ajouter autant de point de vue, de ressenti, ...., qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'on ne connaît pas toujours le grand plan et on ne connaît pas non plus les choix que l'âme a faits avant de s'incarner.

Car une souffrance a déjà été l'occasion pour des personnes de recevoir une étincelle qui leur permet de se réorienter vers la lumière.

sunny on ne peut que poursuivre notre proche chemin avec le choix d'être dans l'amour , en ayant des gestes et des paroles imprégnés de cet amour afin d'inspirer l'entourage. Et cet entourage est notre voisin et l'autre à l'autre bout de la terre. Les ondes voyagent très loin, comme le battement d'ailes d'un papillon qui peut se faire ressentir à l'autre bout du monde flower
http://www.marise.org
Cendrillon

Cendrillon

MessageSujet: Re: Pauvre de petit moi!   Pauvre de petit moi! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 6:46

Beau bonjour Marise,

Effectivement, c'est aussi ce que je ressens. C'est intéressant comment on peut vasciller entre un sentiment et l'autre en considérant une meme situation.

Je suis avec les gens qui souffrent, je les sens... ou qu'ils soient. Je leur envoi des pensées et de la lumière en espèrant leur apporter du réconfort et de l'espoir. J'ai réalisé grace a notre échange que, comme pour les situations concrètes, ou ces personnes sont devant moi, je dois faire gaffe à ne pas m'approprier leurs souffrances - elles ne m'appartiennent pas. C'est la seule façon de les aider, sinon je deviens une victime et ne peut plus leur apporter aucune force.

Je me dois de poursuivre ma route la tete haute et le sourire aux lèvres... la vie est magnifique des deux cotés de la médaille et je me réjouis d'avoir compris un autre concept universel.bom

Merçi Marise et excellente journée à tous le monde!

Cendrillon:queen
Gisèle

Gisèle

MessageSujet: Re: Pauvre de petit moi!   Pauvre de petit moi! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:39

JE SUIS

Il y a une place pour chaque être

Dans mon royaume de Lumière...

Son avancée sur le chemin est sans importance,

Seules comptent son ouverture et son évolution !

Puisse t’il n’aimer que son chat, déjà il M’aime

Et Je l’aime car il s’ouvre doucement à l’Amour.
Chaque être, sans exception, est un Christ « en devenir »,

Le chemin peut être long, mais chacun y parviendra.

Je fais confiance, car tous viennent de Moi...

Je nourris chaque âme, même lorsqu’elle me renie...

Nul n’est jamais seul, mais toujours libre d’agir.
En chaque être JE SUIS, PRESENCE INFINIE...

Regarde de plus près et tu verras Mon Visage

Dans celui que tu détestes comme dans celui que tu aimes,

JE SUIS le mendiant au coin de la rue,

L’indélicat qui te bouscule et t’injurie...

(Et ceci pour une bonne raison que ton âme connaît)

JE SUIS aussi celui qui te prend dans ses bras,

Qui te sourit, qui te console, qui te rassure...

JE SUIS l’enfant qui pleure ou s’émerveille,

JE SUIS l’adolescent qui vibre de ses premières amours,

JE SUIS l’adulte dans tous ses états...
(Parfois je suis triste de le voir se démener

Mais si heureux quand il revient vers MOI.)

JE SUIS le vieil homme sur le chemin du retour

Et JE SUIS le nouveau-né poussant son premier cri...
Mon visage est là, devant toi à chaque instant,

Puisses-tu me reconnaître et M’aimer tel que JE SUIS...
Tous les Chemins mènent vers MOI car il n’y a que MOI.
Laisse ton cœur s’ouvrir, la Vérité est un baume...

JE SUIS là, devant toi, comme JE SUIS en toi.

Gisèle FOURNY

Bonjour Cendrillon et Marise,

Votre sagesse et votre compassion doivent déjà attendrir bien des cœurs.

Ce poème me fut inspiré il y a quelques temps et je crois qu’il répond à beaucoup de questions.

« Il m’est impossible de porter ou de sauver le Monde… » vous l’avez bien compris toutes les deux. Le DIVIN anime chaque être et chaque être est donc une facette de ce DIVIN qui se cherche dans la matière.

Souvenons-nous que nous n’avons pas toujours été ces êtres de PAIX et d’AMOUR et qu’il nous a fallu bien des crises avant de comprendre. Le principal n’est-il pas de comprendre un jour ?

Si le temps existe encore pour nous « humain », pour le DIVIN, il n’existe pas… alors qu’importe le « temps » qu’IL mettra pour se retrouver et pour s’affirmer dans chaque être…

AIMONS nous, AIMONS la VIE, notre prochain, notre Terre… soyons disponibles, attentifs, efficaces… semons la PAIX, proclamons notre FOI en ce Monde et laissons notre JOIE monter en actions de grâce, c’est la plus précieuse des « missions »…

Action efficace : voir le DIVIN en chaque être, même de l’autre côté de la planète et dans n’importe quelles circonstances… et si parfois nous avons l’impression qu’IL est bien caché, lui affirmer qu’on l’a vu et qu’IL peut sortir de sa cachette, IL sera dans l’obligation de se montrer ! Wink

PAIX et AMOUR à vous deux et à la divine Humanité !

Gisèle sunny

marise

marise

MessageSujet: Re: Pauvre de petit moi!   Pauvre de petit moi! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 9:56

Cool - merci Gisèle, c'est apprécié

[color=magenta]Et continuons d'être de plus en plus consciemment des êtres divins incarnés Smile

[color:791c=magenta:791c]Marise flower
http://www.marise.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pauvre de petit moi!   Pauvre de petit moi! Icon_minitime

Pauvre de petit moi!
Page 1 sur 1