Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: La haine Lun 12 Mar 2007 - 7:09 | |
| Bonjour tout le monde, Je sais que la majorité d'entre vous préfèrent entendre parler d'amour et je comprends pourquoi... c'est tellement plus agréable et positif. Je m'excuse donc d'avance d'aborder ce matin son opposé. La dernière fois que j'ai écris, Gisèle m'expliqua que tout ce qui se passait dans ce monde; haine, jugement, controle, violence, contenait la graine de l'éveil. J'ai très bien compris ce qu'elle y entendait... parfois il faut découvrir la noirceur pour découvrir et apprécier la lumière. Maintenant, j'aimerais discuter de ce qui se passe dans le monde et demander comment aider celui-ci à voir une lueur d'espoir. Mon cheminement personnel étant tel que je peux maintenant affirmer que je m'aime entière. Je suis bien centrée et bien connectée. Tout les jours, je vis dans l'amour totale, le non-jugement et la confiance. Par contre, il me manque un élément au bonheur total... je ne peux me réjouir pleinement de la vie tout en étant ainsi consciente de l'état de l'humanité. Bien sur, je suis perfectionniste. Je veux que tout le monde partage ma vision d'amour et d'eau fraiche. Lorsque je voie et entend ce qui se passe en Afrique, en Irak, au Pakistan, je me révolte. Meme notre libre société occidentale est malade de consommation. J'ai tenté de me fermer les yeux et le oreilles et de me concentrer sur mon petit monde ensoleillé afin de vivre la joie... mais un malaise persiste. Je sais que la source de celui-ci est la souffrance de mes frères et soeurs humains. J'y plonge donc afin de reccueuillir le plus possible d'information et peut-etre comprendre. Pourquoi tant de haine? Ou en est donc la source? Je sais que la peur y contribue énormement... de quoi l'Homme a-t-il donc si peur? Il faut que cela cesse... maintenant. J'espère avoir la chance de discuter de ce sujet difficile avec vous. Je souhaite au monde entier une journée magnifique de lumière et de joie. Cendrillon:queen: | |
|
marise
Nombre de messages : 65 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 02/10/2006
| |
Cendrillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: La haine Lun 12 Mar 2007 - 12:10 | |
| Bonjour sage Marise, J'aime beaucoup ta réponse. Je la comprends, l'applique régulièrement dans mon entourage immédiat et obtiens de magnifiques résultats. Toutefois, je me sens petite face à l'immensité. Je sais que si chacun fait sa part, on arrivera un jour à créer un monde meilleur. Je sens qu'afin d'avoir des résultats d'une plus grande magnitude, ceux et celles qui ont compris ce concept devraient se regrouper. Quand je réalise que des milliers de gens souffrent et meurent a tout les jours, je ressens l'urgence d'agir et d'accélérer le processus. Que Dieu nous bénisse! Cendrillon:queen: | |
|
marise
Nombre de messages : 65 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 02/10/2006
| |