La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous

Forum pour l'évolution spirituelle au quotidien, site www.francine.boisvert.com

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

La haine

2 participants
AuteurMessage
Cendrillon

Cendrillon

La haine Empty
MessageSujet: La haine   La haine Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 7:09

Bonjour tout le monde,

Je sais que la majorité d'entre vous préfèrent entendre parler d'amour et je comprends pourquoi... c'est tellement plus agréable et positif. Je m'excuse donc d'avance d'aborder ce matin son opposé.

La dernière fois que j'ai écris, Gisèle m'expliqua que tout ce qui se passait dans ce monde; haine, jugement, controle, violence, contenait la graine de l'éveil. J'ai très bien compris ce qu'elle y entendait... parfois il faut découvrir la noirceur pour découvrir et apprécier la lumière. Maintenant, j'aimerais discuter de ce qui se passe dans le monde et demander comment aider celui-ci à voir une lueur d'espoir.

Mon cheminement personnel étant tel que je peux maintenant affirmer que je m'aime entière. Je suis bien centrée et bien connectée. Tout les jours, je vis dans l'amour totale, le non-jugement et la confiance. Par contre, il me manque un élément au bonheur total... je ne peux me réjouir pleinement de la vie tout en étant ainsi consciente de l'état de l'humanité.

Bien sur, je suis perfectionniste. Je veux que tout le monde partage ma vision d'amour et d'eau fraiche. Lorsque je voie et entend ce qui se passe en Afrique, en Irak, au Pakistan, je me révolte. Meme notre libre société occidentale est malade de consommation.

J'ai tenté de me fermer les yeux et le oreilles et de me concentrer sur mon petit monde ensoleillé afin de vivre la joie... mais un malaise persiste. Je sais que la source de celui-ci est la souffrance de mes frères et soeurs humains. J'y plonge donc afin de reccueuillir le plus possible d'information et peut-etre comprendre.

Pourquoi tant de haine? Ou en est donc la source? Je sais que la peur y contribue énormement... de quoi l'Homme a-t-il donc si peur? Il faut que cela cesse... maintenant.

J'espère avoir la chance de discuter de ce sujet difficile avec vous.

Je souhaite au monde entier une journée magnifique de lumière et de joie.

Cendrillon:queen:
Revenir en haut Aller en bas
marise

marise

La haine Empty
MessageSujet: Re: La haine   La haine Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:27

Allo Smile belle Cendrillon

Ce que j'ai le goût de dire à ce sujet est que lorsque je suis dans le non-jugement ou dans l'amour inconditionnel, il m'est plus facile d'accepter le degré d' "évolution" de chacun. D'accepter que chacun va à son propre rythme. Et c'est bien ainsi.

Alors si je me laisse déstabiliser par la peur des autres et comment ils la manifestent, je ne peux aider. Donc, je fais un processus qui a bien des noms, mais que moi j'aime bien appeler "les champs de prières". C'est à dire que je me resitue dans ce que j'ai de meilleur en moi et ce que je suis, je le rayonne et ces ondes peuvent être captées et donner le goût aux autres de se connecter à la meilleure partie d'eux-mêmes.

Voici un récit résumé qui raconte l'histoire d'un homme qui avait été demandé pour aider à réabiliter des personnes dans une prison. Cet homme a demandé les dossiers des prisonniers, il s'est enfermé dans un bureau et avec chacun des dossiers, il a prié en disant "je t'aime et je m'excuse". Et au fil du temps effectivement les prisonniers ont changé et après plusieurs années on raconte que cette prison a fermé suite à la libération des prisonniers.

Je souhaite une belle journée remplie d'Humour et d'Amour à toi Cendrillon et à nous toutes et tous flower
Marise
http://www.marise.org
Cendrillon

Cendrillon

La haine Empty
MessageSujet: Re: La haine   La haine Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:10

Bonjour sage Marise,

J'aime beaucoup ta réponse. Je la comprends, l'applique régulièrement dans mon entourage immédiat et obtiens de magnifiques résultats.

Toutefois, je me sens petite face à l'immensité. Je sais que si chacun fait sa part, on arrivera un jour à créer un monde meilleur. Je sens qu'afin d'avoir des résultats d'une plus grande magnitude, ceux et celles qui ont compris ce concept devraient se regrouper. Quand je réalise que des milliers de gens souffrent et meurent a tout les jours, je ressens l'urgence d'agir et d'accélérer le processus.

Que Dieu nous bénisse!

Cendrillon:queen:
marise

marise

La haine Empty
MessageSujet: Re: La haine   La haine Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:58

Malheureusement Cendrillon, on ne peut pousser sur une fleur pour qu'elle pousse plus vite ;-). De la même façon on ne peut interférér sur le libre arbitre de chacun.

Je suis convaincue que tous ceux et celles qui sentent le besoin de se regrouper pour s'aider et aider, le font déjà et je suis également convaincue et que régulièrement des gens s'ajoutent à ces groupes et de nouveaux groupes se créent régulièrement.

J'ai vraiment l'impression qu'une différence se fait sentir de plus en plus. Même si à tes yeux Cendrillon ça ne se fait pas encore assez vite ;-)

une bonne continuité à toi flower
I love you
Marise
http://www.marise.org
Contenu sponsorisé

La haine Empty
MessageSujet: Re: La haine   La haine Icon_minitime

La haine
Page 1 sur 1